Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa envoie son Boeing 747-8i à Séoul
Publié le 4 février 2014 à 08h00 par François Duclos
©Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
nico777 a commenté :
4 février 2014 - 8 h 46 min
Il reste quand même en dessous du 380…ça reste un vieil avion…
@NICO777 a commenté :
4 février 2014 - 8 h 56 min
Commentaire minable. ça ne m’étonne pas venant de vous.
piero a commenté :
4 février 2014 - 12 h 56 min
Au lieu de dire que son commentaire est minable, précisez!
Crj1000 a commenté :
4 février 2014 - 17 h 04 min
@NICO777 le 747-8i est un un avion de conception ancienne certe malgré tout c’est néanmoins un avion assez récent , le plus vieux cher lufthansa a à peine deux ans je crois et malgré tout si le 747 persiste c’est qu’il possède des caractéristiques toujours d’actualité. Le Boeing a des avantages et des désavantages par rapport à l’A380 mais c’est deux avions ne ciblent pas le même marché
Sebastien a commenté :
4 février 2014 - 19 h 23 min
C’est vrai que c’est étonnant que Lufthansa ait choisi le B748-8. Tant cet avion est de conception ancienne et surtout tres energivore. Maintenant sur le marché, tu as l’A380, plus économe par siege ou sinon le B777-300ER qui peut aussi avoir un paquet de sieges.
Pschitt a commenté :
4 février 2014 - 22 h 41 min
N’oubliez pas deux points essentiels qui ont présidé au choix du 747-8i par LH il y a quelques années maintenant
1) LH s’est toujours refusé a utiliser des biréacteurs au dessus des océans:LH est même la compagnie la plus archaïque de ce point de vue….A peine une poignée de biréacteurs LC dans sa flotte (les A330, ) , et encore principalement utilisés sur des lignes LC sans survol océanique…
2) compte tenu du point en 1), pas de 777 dans la flotte LH…celle ci était au moment du choix du 747-8 composée de A340-300/600(plus petits et pas sur même marche que 747-8).. De DC10-30 ( a remplacer d’urgence à l’époque/capacité moyenne)….de 747-200/400( a remplacer au plus vite pour les -200 et sans guère plus tarder pour les -400)..
Donc si voulez remplacer des DC10-30 et des 747-209/400 par des appareils qui ne sont pas des biréacteurs,de quoi disposiez vous sur le marche au moment ou les dirigeants de LH ont fait leur choix ???:de A340-600: un gros défaut,il ne sont plus fabriques…de A380: un gros défaut: trop gros pour remplacer des DC10-30et 747sur des lignes ou ces derniers suffisent…et entre les deux question capacité, des 747-8I ….la conclusion s’impose d’elle même…en plus,en étant compagnie de lancement de ce modèle,LH a sûrement obtenu de très très confortables rabais sur les prix!!!!
Anto a commenté :
5 février 2014 - 10 h 06 min
Pas mal comme analyse, merci.
sebastien1 a commenté :
5 février 2014 - 1 h 13 min
Lufthansa prefere historiquement,les quadri-reacteurs,quand a une comparaison avec l’A380,ils n’ont pas les memes cibles,l’A380 est clairement fait pour relier de grand hubs entre eux,le boeing quand a lui peut aussi faire la meme chose,mais aussi se poser la ou l’A380 ne le peut pas,il y a aussi une difference de prix entre ces deux appareils,en faveur du boeing,sans parler de la maintenance qui doit etre standardisé,ou de la qualification des pilotes
royal a commenté :
5 février 2014 - 5 h 48 min
@Nico. Oui c’est un avion dont la conception date des années 1960. Toutefois, il a été mise à jour. Le nouveau boeing 747-8i est moins gourmand en kérosène et bénéficie des nouvelles conceptions et technologies du marché actuel. Aussi, les 2 appareils ne sont pas sur le même marché et comme le précise Sébastien1, il peut se poser là où l’A380 ne se pose pas.
SPOTTER38590 a commenté :
5 février 2014 - 10 h 07 min
Concernant la politique de la Cie LH de ne pas faire voler de Biréacteurs au dessus des océans, je ne suis pas d’accord, j’ai volé sur des A310/300 entre FRA et YUL et aussi sur des A300/600R entre FRA & Boston, à une époque pas si lointaine… L’Océan Atlantique est largement survolé…Pour infos, LH dispose de A333, donc des bi moteurs, ils les envoient sur le Canada et la Côte Est des USA… Maintenant, tous ces appareils de la famille Airbus sont ” ETOPS ” depuis des années … / …
Pschitt a commenté :
5 février 2014 - 15 h 15 min
Combien de A 330 dans la flotte LH??? 10 et seulement 10!!!aucun autre biréacteurs…Des dizaines de A340/B747/A380…
Alors oui ils utilisent des biréacteurs en transocéanique,mais c’est extrêmement marginal et ne correspond pas à leurs souhaits profonds et les 330 sont PRINCIPALEMENT et PRESQUE exclusivement utilises sur des lignes sans survol océanique type Afrique ou Moyen Orient…
LH a toujours eu une politique de refus de biréacteurs sur les océans….
Mais ils vont changer…par obligation car mis a part les très gros porteurs,il n’y a plus rien d’autres que des biréacteurs aujourd’hui sur le marché des avions neufs….