Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Qatar élue meilleure compagnie long-courrier et Affaires par Business Travel
Publié le 1 février 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortFL360 a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en EuropeFL360 a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreLire aussi
Qatar Airways : Starlink et lancement des vols vers Toronto
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Loupiot a commenté :
1 février 2014 - 19 h 36 min
Expérience personnelle : un AR CDG-DPS en “Affaires”. Les cabines du 340-600 et du 777 sont de dimension réduite par rapport à celles de la plupart des compagnies et cela donne un sentiment de confort. Le fauteuil du 340 ne se met pas à plat mais celui du 777 oui et il se manoeuvre très aisément (ce qui n’est pas toujours le cas chez la concurrence sans parler de ceux qui impliquent obligatoirement l’intervention d’une PNC, par exemple chez SQ/SIA). La nourriture est très fin est les boissons de grande qualité. Les PNC sont très souriants mais pas toujours très bien formés (on passe deux fois dans une rangée et on oublie l’autre mais c’est un petit défaut). Le louange de Doha est immense et comporte des fauteuils-lits (pris d’assaut, il est vrai). Et les tarifs, pour cette qualité-là de service me semblent imbattables.
AS a commenté :
1 février 2014 - 23 h 57 min
Je reste assez sceptique. Sur une grande partie de sa flotte, les sièges sont équivalents aux NEV 3 d’AF. Et quelle que soit le siège retenu, la config est toujours en 2-2-2.
Quant aux repas, ils ne sont pas exceptionnels.
C’est une bonne classe Affaires, mais en aucun cas la meilleure, navré.
Fab320 a commenté :
2 février 2014 - 5 h 26 min
Bravo…!!! Travail et engagements quotidiens une fois de plus récompensés…
Jean-Paul Vincent a commenté :
2 février 2014 - 6 h 24 min
J’aime bien Qatar Airways. La seule compagnie au monde qui me permette d’aller à la fois à Bruxelles, Phnom Penh, Séoul et Kilimanjaro ! Mais ce n’est pas étonnant que la plupart des prix remportés par QR le soient en classes supérieures. En économique, c’est un peu moins rigolo : dur dur, par exemple, de savoir au moment de la résa si on va être pris en charge pendant les huit heures ou plus qu’il n’est pas rare de devoir passer dans le terminal étriqué de Doha… ou d’attirer en vol l’attention du personnel de cabine. Et puis, en général, dur dur quand même aussi d’être client d’un pays qui, bien que de plus en plus « gentil », continue d’exploiter ses travailleurs immigrés et de persécuter ses homosexuels.
poiloz a commenté :
2 février 2014 - 7 h 35 min
+
Pierreantoine a commenté :
2 février 2014 - 9 h 08 min
J’ai une expérience très moyenne avec les GulfSisters. Comme dit plus haut, le confort est très cariable, et plus encore le service. Le stop à mi-parcoyrs est un désagrément important, et parlant prix, les vols directs sont souvent moins chers, j’ai pu le vérifier à plusieurs reprises.
La meilleure du monde ??
Il y a un hotel ds la région qui s’est collé 7 étoiles, be correspondant à aucun classement en vigueur.. On croit en ce que l’on veut.
Ce n’est que de la pub et de la com à un moment où le remplissage devient difficile.
allons a commenté :
3 février 2014 - 9 h 45 min
SVP arrêter de faire un amalgame avec EK, EY et QR. Ces compagnies ont des stratégies et des infrastructures complètement différentes et viennent de pays musulmans ou le degré de tolérances est très inégales…
benhuriet a commenté :
2 février 2014 - 11 h 13 min
Voici la classe affaires de Qatar en images détaillées :
http://flight-report.com/fr/report-6074.html
Loupiot a commenté :
2 février 2014 - 12 h 06 min
La “petite” différence entre certaines compagnies asiatiques ou “du Golfe” et les prétendues “major” européennes, c’est que ces dernières annoncent souvent des modernisations de la cabine et des sièges alors que les autres ont déjà modernisé. Pour les “sceptiques”, je suggère une série de voyages dans les sièges-toboggan d’AF (dans lesquels, au mieux, on arrive à s’assoupir) et ceux de QR (où l’on peut dormir dans un excellent pyjama) : ce n’est pas du tout le même voyage. Bien sûr, on peut aussi cracher sur le confort et continuer à crier “cocorico” (alors que la compagnie dite “nationale” ne l’est plus depuis vingt ans et traite ses pax comme de simples cochons de payants).
Pierreantoine a commenté :
2 février 2014 - 14 h 22 min
@loupiot
Pour info, les critiques de certains “sceptiques” sont aussi dues aux vols effectués avec les unes ou les autres des compagnies, qu’il s’agisse des GulSisters ou autres.
Et non, nous ne sommes pas tous des voyageurs virtuels, certains voyagent, beaucoup, et paient même leur place.
J’ai testé plusieurs fois ces GulfSisyets, et suis revenu aux “majors”européennes ou asiatiques.
Je n’aime pas le bluff.
AS a commenté :
2 février 2014 - 15 h 51 min
@loupiot : Tous les sièges d’AF ne sont pas aussi toboggans que vous le prétendez. Je vous conseille de tester les NEV 4.
Et bientôt, AF passera au dessus de QR en termes de confort à bord, grâce à une configuration en 1-2-1.
Mais bien évidemment, comme tout bon français, vous continuerez de rabaisser AF. C’est plus fort que vous.
Après, vous avez peut être eu de mauvaises expériences sur AF, et j’en suis navré pour vous. Mais ca n’a jamais été mon cas. Et en aucun cas, je me suis senti traité comme un “simple cochon de payant”.
Bonne journée.