Histoire de l’aviation - 28 février 1910. Le mois de février 1910 marque l’arrivée dans l’aviation du Franco-péruvien Géo Chavez, qui dans ce laps de temps va suivre une formation de pilote à l’école de pilotage de Maurice et Henry Farman de Bouy, pour finir seul aux commandes d’un aéroplane, ce 28 février 1910. Retour chronologique sur son parcours. Le 5 février 1910, il s’installe pour la première fois aux commandes d’un appareil de type biplan Voisin et le 15 février 1910, dix jours plus tard, il peut déjà se targuer d’être détenteur du brevet de pilote numéro 32 décerné par l’Aéro-Club de France. Et pour sa première sortie dans les airs, en dehors du cadre de l’école, il choisit le camp de Châlons qu’il va survoler ce 28 février 1910, durant une durée d’une heure et quarante-cinq minutes. Si le mois de février correspond à ses débuts, le mois de septembre de la même année sera synonyme de consécration, mais aussi de fin pour lui, s’emparant du record mondial d’altitude (2 582 mètres), avant de réaliser la traversée des Alpes en avion le 23 septembre 1910, un dernier exploit qui lui coûtera la vie.