Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Saudia : Casablanca et Manchester au programme
Publié le 27 janvier 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Saudia pourrait lancer de nouveaux vols depuis Djeddah vers...
La low cost saoudienne Flyadeal envisage des gros-porteurs,...
Turquie : AJet étend son réseau vers l'Arabie saoudite et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Thibault a commenté :
27 janvier 2014 - 11 h 18 min
24 en première et 8 en business ? Serait-ce l’inverse peut-être?
Anto a commenté :
27 janvier 2014 - 11 h 36 min
24 passagers en affaires, 8 eu Business .. Curieux ..
Quelqu’un aurait-il une explication ?
Anto a commenté :
27 janvier 2014 - 11 h 37 min
Pardon, 24 en Premiere je voulais dire.
west a commenté :
27 janvier 2014 - 11 h 47 min
La RAM a du souci à se faire; ses vols vers Ryad (4 fois par semaine) opérant avec escale au Caire: 10h10 en B737-800, est-ce un record??
captain_b777 a commenté :
27 janvier 2014 - 14 h 45 min
10h10 ??? Énorme ! Si ce n’est pas un record , cela s’en rapproche .
Nemo a commenté :
27 janvier 2014 - 18 h 34 min
Le vol part de Casa à 12h35, arrive en Arabie Saoudite à 23h50.
A vue d’oeil cela fait 11h15, sauf que vous oubliez le décalage horaire, il y a trois heures de différence, cela fait donc 8h15 de voyage, et 7h15 de vol (escale au Caire). Le vol direct de SV met 6h20 (étonnement un 737 pourrait parcourir ce tronçon directement).
Le plus long tronçon du vol AT est bien sûr CMN-CAI, en 5h45 de vol.
Vous parlez de record…
record en mono-couloir ?
record en Boeing 737-800 ?
en vol direct (5h45 CMN-CAI) ou en vol total (escales comprises 8h15 CMN-CAI-RUH)
Dans tous les cas, cela n’en est pas un.
(je ne suis pas sûr que les vols cités ci-dessous soient les plus longs mais, ils sont au moins plus longs que le vol CMN-CAI-RUH)).
En Boeing 737-800, il y a le Francfort-Pune de LH (opéré par PrivatAir) qui met entre 8h10 et 8h25 de vol.
Plus généralement en 737, il y a les PTY-GIG/REC/MVD/EZE de Copa en 7h – 7h30 selon les routes, le NRT-BOM de ANA en 737-700ER (full Business) en 9h30-10h de vol !
En vol avec escale, il est indéniable que le vol UA 155, Guam – Honolulu via 5 escales (Marshall, Micronésie, etc) en 14h30 est probablement le plus long vol en mono-couloir avec escales.
En espérant avoir répondu à votre question.
Anas a commenté :
27 janvier 2014 - 22 h 43 min
Merci NEMO pour cette réponse très détaillée et très précise…Enfin, quelqu’un qui s’y connaît et ne raconte pas n’importe quoi à longueur de posts sur ce site…
west a commenté :
28 janvier 2014 - 8 h 42 min
Merci pour cette réponse détaillée… L’erreur provient du site de la RAM (quand on fait une simulation d’achat, le temps de vol indiqué est de 10h10)…
Là où je voulais en venir, c’est que la RAM utilise des 737-800 sur de longs voire trés longs secteurs. 8-10h dans un 737 de la RAM (escale ou pas escale… ca ne change rien car on ne peut pas sortir de l’avion), c’est à la limite du supportable! Pour avoir voyagé avec la RAM plusieurs fois vers l’Afrique, la configuration dense des cabines rend les 7-8h de vols inconfortables. Vivement un lifting des cabines comme cela a été fait avec les 767!
Ali a commenté :
27 janvier 2014 - 13 h 21 min
Pour quoi une photo de L’ A380 un avion que j’aime
JG a commenté :
27 janvier 2014 - 14 h 58 min
Est ce que Saudia pourrait s’opposer a l’entree de Etihad dans Skyteam?