Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Train CDG Express: c’est reparti
Publié le 22 janvier 2014 à 07h00 par François Duclos
@CDG Express
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »fayçalair a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ramada a commenté :
22 janvier 2014 - 7 h 55 min
24€ pour aller du centre de Paris à CDG, c’est vraiment donné…
Et en plus taxer les billets d’avion pour financer ce projet, génial tout va bien dans ce pays
Pierreantoine a commenté :
22 janvier 2014 - 8 h 24 min
Au moins 25 ans entre le lancement et la réalisation., j’ai vu des idées aboutir plus rapidement !
Le peu d’ambition au développement de CDG/ORY est synonyme des ambitions locales des politiques comme le ch.de fer au 19eme siècle.
Le peuple attendra.
Revoir et investir ds la ligne B qui irrigue tout le Bassin Parisien par le biais des connexions aurait été impossible? Cela aurait permis au populo de partir en week end ou au travail plus souplement, évitant les têtes de lignes si brillamment développées par les Anglais et Français depuis le 19 eme siècle et qui continuent de congestionner nos centres urbains.
Après avoir phosphoré 15 ans et moult retards, rien d’autre n’est sorti des cartons ? Dommage.
La concurrence européenne se jouant entre LHR FRA et CDG, LHR et FRA sont bloqués à d’autres titres, les Français se disent sans doute qu’il n’est pas utile de pousser plus loin.
Michaël a commenté :
22 janvier 2014 - 8 h 34 min
Plus d’un euro du kilomètre! On nous prend vraiment pour des vaches à lait!
Pierre a commenté :
22 janvier 2014 - 8 h 55 min
Le prix c’est vraiment n’importe quoi. Le plus grand aeroport d’Europe avec Heathrow. AFKL etait la plus grande compagnie au monde en 2006-7 et il faudra attendre 2025 si le projet est a l’heure, en taxant les passagers et les compagnies a mort la ou partout ailleurs ca fait deja 20 ans que des projets bien plus ambitieux et bien moins chers sont sur pied….C’est vraiment une seconde zone ce pays!
Fred le corse a commenté :
22 janvier 2014 - 9 h 07 min
Alleeeeez encore une taxe sur les
billets d’avions comme si il
n’y en avait pas assez!!!!!!
pfff a commenté :
22 janvier 2014 - 9 h 08 min
C’est sûr qu’ ADP vendra plus de place de parking. Imaginez une famille de 4 personnes : 200 EUR pour un A/R.
A ce prix là autant prendre la voiture et éviter les transports en commun.
Même en célibataire pour un week end, il est plus avantageux de parquer sa voiture plutôt que prendre ce ridicule train.
Et pour le coup, gain de temps et fiabilité sseront nettement supérieurs.
Aucun sens, mais strictement aucun sens…
pfff a commenté :
22 janvier 2014 - 9 h 12 min
Augustin ne préfère pas chiffrer le coût de la non réalisation du CDG express.
C’est quoi ce baratin pour crétin : qd on fait un projet d’infra, la première question à se poser c’est en quoi il est utile !! Et la meilleure façon de procéder est justement de comparer le “faire / ne pas faire”. Ensuite on compare les solutions alternatives (RER B upgrader vs CDG express vs qq chose d’autre).
S’il évacue explicitement la question, c’est qu’elle gêne forcément. Psychologie du discours élémentaire. En attendant on ne sait pas si le RER B continuera à aller jusqu’à CDG
Philippe a commenté :
22 janvier 2014 - 9 h 23 min
Une taxe sur les billets d’avions ok mais lesquels …..j’espère que ce sera que ceux départ Paris et non pour tous les aéroports francais
Rm a commenté :
22 janvier 2014 - 9 h 30 min
Et dire qu’on se plaignait du prix du rhône express à 24 € aussi mais … l’aller-retour.
Avec toutes les lignes de chemin de fer déjà existantes ils ne pouvaient pas trouver une autre solution plutôt qu’attendre 2025, graisser quelques entreprises tout ça pour 32 km de ligne!
JG a commenté :
22 janvier 2014 - 9 h 33 min
C’est vrai que 24 euros c’est tres cher, surtout pour se retrouver Gare de l’Est. Pourquoi ils n’ont pas prevu une arrivee a Saint Lazare. La Gare de l’Est c’est la plus petite de toutes les grandes gares parisiennes et elle est loin de tout en particulier des centres touristiques et d’affaires. On ne va pas prendre le metro/RER de la Defense a la Gare de l’Est pour ensuite rejoindre CDG.
Le Leonardo Express qui relie FCO a Termini coute a peine 14 euros mais au moins il nous amene au coeur de Rome et dans la gare principale.
A380MSN001 a commenté :
22 janvier 2014 - 9 h 37 min
Quelle farce ce gvt! Le serpent de mer est retour messieurs!
Modjo a commenté :
22 janvier 2014 - 9 h 38 min
Un peu moins de 9 eur pour Hkg airport to Koowloon Airport Express St. Oais c est clair. On reste les plus chers pour une qualité de M…..
F-PQAC a commenté :
22 janvier 2014 - 9 h 47 min
Quand je lis vos commentaires, j’avoue ne pas comprendre:
1. Ci cette solution ne vous convient pas, rien ne vous emperchera de prendre le RER, le bus, le taxi, votre véhicule.
2. Si on compare ce qui est comparable, le tarif du Heathrow express est de 21£ soit 25,50€ pour l’aller simple. Donc le prix annoncé pour le CDG express n’est pas complétement délirant.
Évidement, on aurait tous préféré et moi le premier que cela ne nous coute que 3 ou 4€ mais arrêtons un peu de rêver… On est à Paris, en 2025!
3. Le but du CDG express est de vous faire gagner du temps et non de vous faire économiser de l’argent. Le projet est très clair la dessus.
Le seul point sur lequel je vous rejoins, c’est sur le fait que cela aurait du être réalisé bien avant.