Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa : deux Boeing 747-8i par jour à Los Angeles
Publié le 17 janvier 2014 à 09h00 par François Duclos
©Lufthansa
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benhuriet a commenté :
17 janvier 2014 - 9 h 10 min
ça sent grave le pâté pour le 747-8i…
Flop a commenté :
17 janvier 2014 - 9 h 19 min
Quand arrêtent-ils la production de ce zing? C’est plutôt dommage, c’est une belle “bête”…. mais ça à l’air “mal barré”…
bencello a commenté :
17 janvier 2014 - 9 h 23 min
je serais très intéressé d’avoir les critères de choix (destinations, consommation, taille…) pour les compagnies telles Lufthansa et Korean qui ont acheté les deux modèles (A380 et 747 -8I). Si certains d’entre vous ont des infos ou un avis…
Nemo a commenté :
17 janvier 2014 - 14 h 14 min
Pour Lufthansa c’est principalement une question de configuration. Globalement sur la J et la P, la différence du nombre de sièges n’est pas flagrante (8 sièges en P pour les deux, 80 ou 92 sièges en J pour le 747-8I contre 98 sur l’A380) mais c’est surtout en éco que cela se joue où l’A380 offre 158 ou 122 (selon la configuration du 74H) sièges de plus.
Sur un vol quotidien, cela représente en une semaine presque 850 sièges de plus.
Erik de Nice a commenté :
17 janvier 2014 - 9 h 37 min
Dommage pour le succès du 747-8, (version pax), c’est un bel avion mais le clash commercial de cette version ne vient-il pas principalement de Boeing lui-même avec la présentation des projets 777-8/9?
Cependant, une version court/moyen courrier aurait ses chances en Asie et il est dispo quasi immédiatement…
Fernous a commenté :
17 janvier 2014 - 12 h 33 min
Non, le “clash” comme vous dites existait déjà bien avant le lancement du 777X, et même avant le lancement du 747-8. Les compagnies étaient déjà sceptiques sur le lancement du 748 et préféraient un appareil sorti d’une feuille blanche.
D’autant plus que le 777-300ER empiète déjà sur le marché du 748, la preuve avec Arik Air.
Ce qui explique que des fidèles du 747 comme SQ, BA se soient tournés vers l’A380 et le 777-300ER pour remplacer leurs Jumbos.
Michael a commenté :
17 janvier 2014 - 10 h 00 min
Il est magnifique cet avion. C’est vraiment dommage.
Banquise a commenté :
17 janvier 2014 - 12 h 35 min
On a vu dans le passé des débuts commerciaux difficiles transformés en réussite, et BOEING n’a pas vraiment un débutant.
Anto a commenté :
17 janvier 2014 - 13 h 42 min
C’est sur oui, mais meme si je ne suis pas visionnaire, mais je pense que le 747 est condamné a court terme. Comme pour l’A380, le previsionniste misent sur une durée longue afin de rentrer dans les couts et rentabiliser les investissement. Or l’A380 a deja plus 300 commandes a son actifs (Certes la moitié vient d’une seule compagnie), mais ca leur permet pour l’instant de garder en vie le projet, et je ne pense pas que ca soit le cas pour le B747. Boeing ne pourra pas garder la production et tout les couts qu’elle engendre en se disant qu’il se vendra dans 10 ans.
Tyler Hayes a commenté :
17 janvier 2014 - 13 h 33 min
Si le succès n’est pas au RDV en version pax, il le sera en version cargo.
Et l’A380 sans Emirates aurait été un flop également…
allons a commenté :
17 janvier 2014 - 14 h 08 min
Oui mais ils ont fait confiance au 380 et pas au 748….