- Stuttgart
- Düsseldorf
- Londres
- Berlin
- Poznan
- Wroclaw
- Zürich
- Toulouse
- Tirana
- Zagreb
- Belgrade
- Turin
- Bordeaux
- Marseille
- Nantes
- Linz
- Graz
- Lyon
- Vérone
Publié le 16 janvier 2014 à 18h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
AS a commenté :
16 janvier 2014 - 18 h 59 min
C’est bien dommage pour ne pas employer des mots plus durs.
Une compagnie régionale européenne nommée Etihad Régional n’a aucun sens. Etihad n’est pas très connu en Europe et ne fait pas particulièrement de desserte régionale elle-même.
Sans compter sur les uniformes, horribles. On est pas dans les émirats ici! Vos voiles déguisés on s’en passerait volontiers. J’entends déjà les gauchistes moralistes crier au scandale en lisant mon commentaire.
Mais ce n’est que la stricte vérité. Avec ce nouvel uniforme, les hotesses perdent une grande part de leur féminité, et je trouve ca franchement regrettable.
cosmo a commenté :
16 janvier 2014 - 21 h 05 min
Allez-y voir ce qui se passe aux 2mirats justement!
Anto a commenté :
16 janvier 2014 - 22 h 13 min
Je ne suis pas un gauchiste qui va crier au scandale mais je me permet quand même de ne pas être d’accord avec vous sur les uniformes du moins. Que vous ne les aimez pas c’est une chose, car après tout les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
L’uniforme n’a rien d’un voile déguisé, et les Emirats ce n’est pas l’Afghanistan, avec tout le respect que j’ai pour tous les pays du monde.
Il s’agit d’une marque vestimentaire comme tout autre. Et comme la veste de costume pour les steward, le chapeau des hôtesses n’est qu’une image que les PNC enlève une fois a bord afin de faire leur travail.
Ce que je trouve dommage dans votre argumentation, c’est que le chapeau ne vous aurait jamais choqué si ca avait été une compagnie autre que arabe qui l’avait mis en place .. Je ne vous ne jète pas la pierre la, car si vous n’avez jamais été dans cette région du monde et que votre avis est basé que sur les “on dit” ce n’est pas de votre faute. Mais justement je me permet d’apporter ce que je sais de la chose, ayant vécu dans cette région ou j’ai été très bien accueilli en tant que français.
Apres en ce qui concerne la compagnie, quand vous dites c’est dommage, oui ca l’est, car on se laisse dépasser oui. Mais que ca soit absurde je ne pense pas, du moins pas pour eux. Car au delà du marché que ca leur apporte, ca amène aussi une visibilité. S’ils le font, c’est qu’ils y gagnent, business is business.
Cordialement.
banania a commenté :
16 janvier 2014 - 23 h 01 min
Si les blacks rachetaient une compagnie aerienne europenne ils pourraient la renommer “mamadou airlines” 🙂 ça fait joli. Comme tu dis etihad est méconnue (pas vraiment) en europe, c’est une raison de plus donc pour se faire mieux connaitre
Totor a commenté :
16 janvier 2014 - 19 h 04 min
Sur Mrs twinjet aura du mal a tenir. A moins qu il y ai la place pour 2 Cies ? Mais ca fait un moment qu il n y a pas eu de majors sur cette ligne ni meme easy jet swiiss !
Clément a commenté :
16 janvier 2014 - 19 h 30 min
Pour Toulouse ça sera à partir du 1er avril
Toga a commenté :
16 janvier 2014 - 19 h 49 min
L’offensive des pays du Golfe est impressionnante : tout est fait pour attirer les vols vers leurs hubs.
Mais comme l’indique l’intéressant article d’un universitaire américain, la stratégie de l’Europe n’est pas idiote :
1. Laisser se gonfler les compagnies du Golfe, toutes nationales et financées par fonds publics, et qui achètent des Boeing et des Airbus.
2. Laisser souffrir les compagnies européennes pour assainir le marché.
3. Ramasser les morceaux : à court terme, l’attrait des pays du Golfe étant nul (que du sable), lorsque ceux-ci ne pourront plus soutenir financièrement leurs compagnies nationales, l’édifice s’effondrera et se sera tout bénef pour l’Europe.
cosmo a commenté :
16 janvier 2014 - 21 h 04 min
Qui vivra verra!
Anto a commenté :
16 janvier 2014 - 22 h 02 min
Je suis pas sur que ca soit vraiment la strategie … Je crois qu’on eprouve une certaine forme d’impuissance en Europe, voire un attentisme qui risque de nous couter. NOUS devons etres plus competitifs, et ne pas attendre les erreurs des autres.
Postanote a commenté :
16 janvier 2014 - 23 h 51 min
…mais combien de Cies européennes seront mortes entretemps, combien de jobs se seront envolés (c’est le cas de le dire)?
Pierreantoine a commenté :
16 janvier 2014 - 20 h 40 min
@as & toga
+1
Albatros a commenté :
16 janvier 2014 - 22 h 33 min
Etihad régional , je suis désolé de le dire mais ça n’a aucun sens , mais en ce qui concèrne la tenue de leurs hôtesses je trouve qu’elle leur vont bien et le voile sous le chapeau je trouve que ça apporte beaucoup de charme ( loin de toute considérations religieuses)
DIPRI a commenté :
16 janvier 2014 - 23 h 07 min
Ce que tu oublis TOGA c’est que ces compagnies sont rentables maintenant même si elles ont été financées par leur gouvernement à la base (pareil qu’en France).
Tyler Hayes a commenté :
16 janvier 2014 - 23 h 21 min
+1 AS
Tout ceci est ridicule