Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
CityJet détaille le Cardiff – Paris
Publié le 16 janvier 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Lucas77 a commenté :
16 janvier 2014 - 11 h 21 min
Bah oui là ou les autres échouent CityJet eux seront successful! L’espoir fait vivre madame Ourmières!! Y a qu à se rappeler la ligne Shannon CDG abandonnée par aer lingus…par exemple et j en passe…
Lady Gaga a commenté :
16 janvier 2014 - 14 h 40 min
surtout face à la concurrence d’Easyjet depuis Bristol à 70 km de la avec des navettes depuis l’aéroport de Bristol jusqu’au Pays de Galles
J’avoue je ne comprendrais jamais pourquoi vous parlez des lignes concurrentes entre Paris et Beauvais ,ou Bruxelles et Charleroi ,Stockholm et Nyköping plus éloignés les uns des autres et pas de ce genre de concurrence .
Stew37 a commenté :
16 janvier 2014 - 18 h 40 min
Qui connaît cityjet à part ses employés et les passionnés d’aviation? Depuis des années ils se battent à Londres pour se faire connaître…vu le gouffre financier que c’est, apparemment ça ne fonctionne pas vraiment!
SPOTTER38590 a commenté :
17 janvier 2014 - 9 h 33 min
La Cie City Jet, vrai qu’elle est mal connue!!! Pourtant en 1995, j’ai effectué un vol direct entre CDG et DUB sur leur Avro RJ et au couleur de la Cie elle même…A CDG, les avions étaient stationnés sur le TARMAC car trop petit pour être au contact! Et en plus, leur tarif à l’époque était relativement attractif! De mémoire, un A/R: CDG/DUB/CDG acheté: 450,00 Francs…Souhaitons que CITY JET puisse continuer à voler, j’aime cette Cie mal aimée par des PAX ignorants! Il est vrai que les Avro RJ sont devenus des avions ” gourmands ” quadri moteurs court / moyen courrier STOLL…Avro aurait du innover en sortant une version Bi moteur! Trop tard! Wait & See …
Stew37 a commenté :
17 janvier 2014 - 19 h 55 min
elle n’est pas mal aimée, elle est inconnue du Public! Déjà en irlande qui est son pays d’origine, encore moins en France! Même les PAX confondent avec easyjet!? sérieusement, rien qu’Airlinair, bien plus grande que Cityjet, peu de gens la connaissent en France à part ceux qui l’ont déjà empruntée? Alors quant à Cityjet…
SPOTTER38590 a commenté :
18 janvier 2014 - 9 h 43 min
La Cie AIRLINER, de mémoire, existe depuis pas mal de temps et à son siège à ORY! Ne volait que pour du Fret avec des ATR 72…Je ne sais plus quand ils ont franchi le cap de faire de la ligne régulière toujours en ATR 72…Je me souviens d’eux quand il volait en franchise pour AF et la ligne depuis ORYW à Annecy, 2 vols quotidiens en semaine!!! Depuis, ils ont laissé la ligne à une petite Cie en Beech 1900 et depuis plus rien!!!AIRLINER vole depuis aux couleur de HOP!!! Sauf erreur!!
Anv a commenté :
18 janvier 2014 - 23 h 19 min
AIRLINER… Pour un spotter (même n°38590), c’est moyen !
Airlinair est née en tant que telle en 1999 en partenariat avec le réseau turboprop d’Air Liberté, 2002 pour la création de son propre réseau. Où est le fret ??
SPOTTER38590 a commenté :
20 janvier 2014 - 8 h 18 min
Je réponds à ANV, je ne fais que siter ce que j’ai lu il y a un temps, la Cie AIRLINER basée à ORLY transportait dans ses ATR 72 que du Fret et aussi du courrier de nuit car affrété par La Poste! Je n’aie pas inventé ce que j’ai lu et dommage qu’à l’instant je ne puisse retrouvé l’article qui en parlait!Désolé, mais je ne suis pas un ” moyen ” et 38560 étant le code postale de mon lieu d’habitation et suis situé juste en face de l’aéroport de GNB! Pour infos!Quand j’aurais retrouvé cet article sur AIRLINER et son Fret, je ferai un copier / collé et ainsi vous pourrez commenter avec la personne qui donnait cette information qui semblait bien précise et connue…/ …
Anv a commenté :
21 janvier 2014 - 13 h 09 min
Moyen… c’était destiné non pas à vous même mais à votre orthographe qui ferait hurler un spotter justement. Que vous ne soyez un pro de l’orthographe, ça peut se comprendre, mais par pitié, arrêtez de mettre en gros AIRLINER !!!!!! C’est Airlinair (ou plutôt maintenant “HOP! by Airlinair”)