Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroports de Paris : 90,3 millions de passagers en 2013
Publié le 16 janvier 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Paris-CDG : la réfection du toit du terminal 2E a pris fin...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
vol de nuit a commenté :
16 janvier 2014 - 9 h 57 min
Et toujours … 1h15 pour voir apparaître à Roissy les premiers bagages sur le tapis. Autant d’attente pour les bagages que de durée de vol, c’est aussi ça le “service à la francaîîîîse” …
allons a commenté :
16 janvier 2014 - 10 h 11 min
Plaignez auprès des compagnies sur lesquelles vous voyagez. Ce sont leurs prestataires de services qui effectuent les opérations de déchargement de l’avion et de dépose bagages sur les tapis….
trucmuche a commenté :
16 janvier 2014 - 14 h 52 min
bravo ALLONS, mais sur ce forume tant de gens qui s’expriment en réalité ne connaissent strictement rien au transport aérien….
Anto a commenté :
16 janvier 2014 - 10 h 36 min
Personnellement je n’ai jamais eu beaucoup de retard sur la livraison des bagages a Roissy, que ce soit pour des vols internes ou internationaux.
Apres si ça arrive, le service a la française comme vous dites n’y est pour rien selon moi, j’imagine mal les bagagistes traîner dans ce cas juste parce qu’ils n’ont pas envie de travailler .. Si retard il y a, il est occasionnel selon moi (meme si je m’avance peut-etre car je n’ai pas pris TOUS les vols a destination de Roissy), et certainement due a l’organisation, la taille de l’aeroport, et l’etat du traffic aérien en fonction de l’heure d’arrivée.
Attention, je dis pas que tout est beau dans les metiers du service chez nous, mais n’incriminons pas n’importe qui sous couvert de cette excuse non plus ..
DidierC a commenté :
16 janvier 2014 - 11 h 46 min
retour d’Istanbul le 31/12 à Roissy T1, les bagages ont été livrés dès notre arrivée devant le tapis.
Je trouve que le sujet a bien progressé, en plus on a des indications sur l’heure de livraison sur le tapis sur les écrans, ce que je n’ai encore jamais vu ailleurs.
allons a commenté :
16 janvier 2014 - 14 h 07 min
Comme quoi à Paris aussi on sait innover ….
albatros a commenté :
16 janvier 2014 - 14 h 01 min
Non je trouve qu’ils ont progressé sur la livraison des bagages , et Didier moi j’en ai vu concernant les écrans qui affichent l’heure de livraison vous n’avez surement pas du faire attention , d’ailleurs il y’en avait lors de mon dernier déplacement qui était à Alger.
vol de nuit a commenté :
16 janvier 2014 - 14 h 29 min
He bien, grand merci à tous les contributeurs qui ont réagi à mon commentaire (hors sujet) concernant les bagages, puisque tous les commentaires sont décalés par rapport à l’article 🙂
Moi aussi je croyais à l’amélioration de la livraison des bagages à Roissy jusqu’à ce fatal 1er janvier où le petit indicateur a mentionné “livraison en cours” pendant 1 heure 15 avant que n’apparaisse la première valise …
Anto a commenté :
16 janvier 2014 - 15 h 33 min
Ca devait certainement etre un bug et vous etes mal tombé. Malheureusement meme les services de qualité ne sont jamais a l’abri de contre-temps comme ceux la, et le service de Roissy est globalement de qualité.
allons a commenté :
16 janvier 2014 - 16 h 13 min
2 Cas de figure possible :
Soit vous avez lu “Livraison prévue à ” , c’est un automatisme qui déclenche cet affichage lorsque l’avion a fait bloc (est arrivé à son parking).
Ou alors une personne dédié à la dépose bagages sur les tapis de livraison , croyant voir arriver les bagages, a déclencher l’affichage livraison en cours via un bouton poussoir. Opération qui doit être faite que lorsque le 1er bagage est sur le tapis en galerie de bagages.
Banquise a commenté :
16 janvier 2014 - 17 h 14 min
Ce qui me gène plus que la livraison de bagages le 1er janvier, c’est le vol de contenu.
Il y a de part le monde quelques aéroports de très mauvaise réputation pour le vol, dont Paris Roissy (avec Milan et Rome).