La stagnation du trafic passager à l’aéroport de Toulouse s’est confirmée sur l’année 2013 après deux ans de forte croissance, la bonne santé des routes françaises ne faisant que compenser la baisse de l’international. L’aéroport de Toulouse – Blagnac a accueilli 7,567 millions de voyageurs en 2013, une hausse de +0,1 % par rapport à l’année précédente considérée comme une « consolidation du trafic ». Les lignes intérieures (58% du trafic de l'aéroport) ont enregistré une progression de 1,4%, en particulier vers Strasbourg (+15,6%), tandis que les deux routes vers Paris connaissaient des sorts opposés : +2,1% à Orly (2,379 millions de passagers), mais -0,7% à Charles de Gaulle (805 434). Hors capitale, la liaison Toulouse – Lyon reste la plus demandée, devant Nantes et Lille. Le trafic international recule en revanche à Toulouse – Blagnac, avec -1,5% par rapport à 2012. Londres – Gatwick reste toutefois la quatrième destination la plus fréquentée à l’aéroport (derrière Orly, CDG et Lyon), et Heathrow la cinquième. Les lignes vers l’Afrique du nord se portent bien (+2,8% par rapport à 2012), tout comme celle vers Istanbul. Côté compagnies aériennes, Air France continue de dominer sans surprise le trafic à Blagnac, devant la low cost easyJet, Lufthansa, HOP! et British Airways. Le secteur low cost représente désormais 27,4% du trafic (+2%), des parts de marché prises en particulier aux vols charters (-17,3%), avec easyJet très loin devant les Vueling, Jet2, Air Arabia Maroc et autres Volotea. L’aéroport toulousain table sur une croissance de 2% en 2014.