Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia : une croissance du trafic passagers de 38% en 2013
Publié le 9 janvier 2014 à 17h30 par Alain Nguyen
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Jean a commenté :
9 janvier 2014 - 19 h 19 min
Il faudrait confier des A320 à Transavia afin que les pilotes Air France puissent y accéder lors des grandes périodes.
Ou bien en donner à Hop, plus populaire en France, et en faire une vraie low cost à la Vueling
AS a commenté :
9 janvier 2014 - 22 h 56 min
Les A320 ne sont pas adaptés pour les vols de Hop!
Mykel a commenté :
9 janvier 2014 - 23 h 08 min
Associer HOP! et Transavia.com, ça me parait inéluctable !
La force est de se mettre tous ensemble !
A l’image de Germanwings qui en plus de récupérer les A320 de Lufthansa, récupère aussi des CRJ900 d’eurowings.
Enfin, désolé de persister, mais HOP! avec une flotte mono-constructeur, du Q400NG, CRJ900NG, CRJ1000NG, au Cseries CS100 & CS300, pourrait reprendre les activités d’AF faite en A318, et avoir une flotte optimisée, économique, performante ! ça a un coût, j’en ai pleinement conscience, mais la concurrence ne fait pas de cadeau !
Enfin, je sais pas pourquoi ils s’obstinent à acheter des 737-800 pour Transavia.com. Pourquoi ne pas avoir investit dès le début dans des A319-20-21 ? Le transfert en sureffectif AF vers cette filiale loisir n’aurait-il pas été plus simple ?
pi46 a commenté :
10 janvier 2014 - 7 h 29 min
La logique économique n’est pas dans la façon de penser du SNPL AF, hélas…
Les Airbus c’est pour AF. Les autres membres du groupe AF, aux yeux de certaines personne influentes d’AF, sont vus comme des concurrents et non pas comme des partenaires … ils se sont trompés de cible! Pendant ce temps les autres compagnies européennes low-cost se développent en France … Dommage pour les pilotes français, hors AF, qui sont plein de bonne volonté; mais qui subissent cette erreur stratégique majeur !
Fredmorel a commenté :
10 janvier 2014 - 7 h 57 min
Quel est le rapport entre le SNPL et le choix de Transavia ?
Le dernier 737 a quittė Air France en 2006, et pas à la demande de ses pilotes.
Et les 737-800 sont bien plus économiques que les 320 pour ce qu’en fait Transavia.
Accusations farfelues….
AS a commenté :
10 janvier 2014 - 9 h 28 min
Hop! et Transavia n’ont pas du tout la même vocation. Les fusionner serait une erreur stratégique. Hop! c’est l’équivalent d’AF au niveau régional. Transavia est une pure low-cost, indépendante d’AF car possédant son propre réseau et son propre système.
Hop! est en train de restructurer sa flotte, notamment avec le retrait des CRJ 100. Mais des CRJ 1000 ne sont pas justifiés sur toutes les lignes. Notamment celles d’apport du hub de CDG.
Quant au 320, il demeure plus cher que le 737. Et si Transavia prend commande de 737, c’est que la décision a été réfléchie et que ca l’arrange économiquement.
Tyler Hayes a commenté :
10 janvier 2014 - 7 h 37 min
Ah non, un peu de changement s’il vous plaît! Ras le bol de ces monocouloirs Airbus! Ces 737 apportent une bouffée d’air frais!
Pschitt a commenté :
10 janvier 2014 - 9 h 41 min
Ben voyons….on changerait une flotte aérienne et on dépenserait des centaines de millions pour ça uniquement parce que certains en aurait “ras le bol de ces mono couloirs Airbus”….En avant toute:le changement,c’est maintenant!!!!!
Bruno a commenté :
10 janvier 2014 - 9 h 45 min
J’ajouterai simplement que le choix des 737 vient du fait que Transavia.com (France) a été totalement calquée sur Transavia Hollande qui exploite des 737 depuis des dizaines d’années maintenant!
Hclaudepie a commenté :
10 janvier 2014 - 15 h 44 min
Peut-être aussi fallait-il garder des compétences en matière de maintenance chez Air France Industries ???
Tyler Hayes a commenté :
10 janvier 2014 - 16 h 20 min
@ Pschitt: Il ne faut pas mettre tous les œufs de le même panier