Europe Airpost renforce sa flotte de fret en intégrant deux nouveaux Boeing B737-400 tout cargo. Le Boeing 737-400 tout cargo a une capacité d'emport (10,5 conteneurs) supérieure de 25 % à celle du Boeing 737-300 (8 conteneurs).
Selon Europe Airpost, ce nouveau modèle d'avion tout cargo renforce sa compétitivité et lui permet de garantir à ses clients les meilleurs tarifs. Les deux nouveaux Boeing portent à 17 le nombre d'avions de la flotte d'Europe Airpost, composée de 5 avions cargo (1 Boeing 737-300 et 4 Boeing 737-400), 10 Boeing 737-300 Quick-Change et 2 Boeing 737-700 tout passagers.Tout en développant son activité cargo, Europe Airpost, compagnie française spécialisée dans le transport de marchandise et le charter se diversifie en ouvrant trois routes régulières : une liaison Brest-Grenoble et une liaison Rennes-Grenoble pendant les vacances d'hiver en février 2014, une liaison de Brest-Bretagne vers Porto et une autre de Brive-Vallée également vers Porto à l'été prochain, et enfin une nouvelle liaison régulière entre Paris,Glasgow et Halifax pendant la saison estivale 2014.
« L'accroissement de la flotte d'avions tout cargo permet à Europe Airpost, en améliorant ses performances économiques et techniques, d'adapter son offre pour proposer un réseau et des services qui répondent au plus près aux nouveaux besoins de ses clients. Ce renforcement de l'activité cargo intervient parallèlement au lancement de trois séries de vols passagers réguliers et confirme la double activité de transport de passagers et de transport de fret de la compagnie », déclare Jean-François Dominiak, Directeur Général d'Europe Airpost.
Waouh a commenté :
8 janvier 2014 - 20 h 05 min
“Europe Airpost renforce sa flotte de fret en intégrant deux nouveaux Boeing B737-400 tout cargo.”
Nouveaux dans la compagnie, mais pas récents, comme pourrait le laisser croire l’article.
Les 4 737-400 d’Europe Airpost datent de 1991 et 1992.
Par ailleurs, le dernier 737-400 fut livré en février 2000.
SPOTTER38590 a commenté :
9 janvier 2014 - 9 h 43 min
Bonjour, les B737/300-QC de la Cie Europe Airpost sont âgés,Je me souviens d’avoir volé à bord quand la Cie était affrétée par IT & AF entre GNB/LYS à ORYW & CDG… Les 2 B737NG sont des ” ex Easy Jet ” d’environ 10/12 ans…Je ne savais pas que la flotte comportait des B734 Cargo ( 4 au total depuis peu )…Europe Airpost pense telle dans un avenir à court ou moyen terme se munir de Boeing 737 série 800… Module très rependu par les Cie Low Cost & Charter…De mémoire, les tous premiers B738 immatriculés en France, ont volé au couleur de la défunte Cie ” EURALAIR / FRAM “…Il devait y avoir 4 voir 5 B738 classique qui ne comportaient pas de WINGLETS…/…
SPOTTER38590 a commenté :
9 janvier 2014 - 9 h 47 min
J’oubliais, la Cie ” EUROPE AIRPOST ” était bien sur l’ancienne ” L’AÉROPOSTALE “.! Il y a aussi une Cie Sud Américaine qui porte le nom ” Aéropostale “… Je n’aie pas vérifié si cette dernière vole toujours avec des modules très anciens de mémoire: Fokker28 et DC9/15 & 30…/…