Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Bordeaux en forte croissance grâce à easyJet et Volotea
Publié le 7 janvier 2014 à 18h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Kaehlin Nicolas a commenté :
7 janvier 2014 - 18 h 46 min
arretez de racontez n’importe quoi..Bordeaux n’a pas la croissance la plus forte..Bale/Mulhouse qui a plus de pax que Bordeaux devrait tourner autours de 10% de croissance en 2013 et froler les 6 millions…Que vous le veuillez ou non Bale/mulhouse est un aeroport francais..une fois pour toute
LSGG023L a commenté :
7 janvier 2014 - 19 h 16 min
BSL est un aéroport “français”… Grâce à… easyJet SUISSE et à la majorité des vols qui partent depuis le Secteur Suisse (le plus important??!) de l’aéroport…
HEINTZ Bruno a commenté :
7 janvier 2014 - 22 h 20 min
“ami genevois”,pourquoi toujours revenir avec ces arguments à deux sous???!!!L’EAP est un aéroport binational(on va faire simple…) et donc -cas unique au monde- il doit être comptabilisé comme aéroport français et comme aéroport suisse,point barre!Peut importe si les passagers vivant en France ne représentent “qu’environ” 1,7 M° de pax.C’est la synergie de deux pays qui fait la richesse de cet aéroport.Quant p ex je vais à Nice,je pars de Mulhouse et je vole avec une compagnie suisse;où est le problème?
Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 20 h 18 min
Précision qui vous sera fort utile KAEHLIN NICOLAS :
Avec près de 4,6 millions de passagers en 2013,
l’Aéroport de Bordeaux a gagné près de 200.000
nouveaux passagers en un an. La progression de
trafic passagers de 4,4% est la plus forte des
cinq premiers aéroports régionaux français.
Enfin, comme l’a précisé LSGG023L, c’est grâce à Easyjet suisse que l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg est si bien fréquenté !
HEINTZ Bruno a commenté :
8 janvier 2014 - 0 h 11 min
Jaloux!Et toc!
Tartempion a commenté :
7 janvier 2014 - 19 h 08 min
Seulement 183 000 pax pour Volotea, c’est peu pour une compagnie dont on parle beaucoup…
Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 20 h 04 min
@Alain Lebas :
Il serait intéressant de préciser qu’Air France reste de loin le premier opérateur de la plateforme de Mérignac, avec près de 1,6 millions de passagers rien que pour notre compagnie française ! Et que malgré la concurrence féroce du TGV, Air France a augmentait de près de 7% la fréquentation de sa ligne La Navette vers Orly ! Si ça, par les temps qui court, c’est pas une bonne nouvelle !!!! Enfin, comme viens de le préciser à juste titre tartampion, faire autant de pub à cette compagnie esclavagiste qu’est VOLOTEA, avec zéro impôts payés en France et du personnel sur-exploité et des aéronefs anciens, c’est moyen !
Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 20 h 07 min
1,6 millions de passagers, c’est uniquement pour la desserte Bordeaux – Paris (CDG + ORLY). C’est plus pour la totalité des lignes d’Air France.
Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 20 h 24 min
1.927.058 passagers : c’est le total pour AF ! Donc, VOLOTEA, à côté, c’est peanuts !!!!! 🙂 🙂 🙂 🙂
AS a commenté :
8 janvier 2014 - 1 h 00 min
Au vu de ces chiffres, c’est bien dommage qu’AF envisage de passer en TGV sur BOD depuis CDG…
AS a commenté :
8 janvier 2014 - 0 h 58 min
Au delà de l’aspect esclavagiste, les appareils et les uniformes des PNC sont horribles!
AS a commenté :
8 janvier 2014 - 0 h 57 min
Merci pour ces précisions. Je cherchais les chiffres d’AF dans l’article, mais rien là dessus, c’est bien dommage.
Et je suis ravi que la ligne ORY-BOD fonctionne bien, je l’emprunte chaque année, c’est d’ailleurs pour ca qu’AF y met énormément d’A321.
Et avec les vols Hop!, on doit largement dépasser les 2M!!
Mykel a commenté :
7 janvier 2014 - 20 h 05 min
Pour ceux que cela intéresse, voilà un compte rendu clair et complet sur ce sujet :
http://www.deplacementspros.com/Aeroport-de-Bordeaux-pres-de-46-millions-de-passagers-en-2013_a25079.html
Antoine a commenté :
7 janvier 2014 - 21 h 19 min
En voici un encore plus complet (l’information à la source) :
http://www.bordeaux.aeroport.fr/fr/communique-presse/bilan-2013
AS a commenté :
8 janvier 2014 - 1 h 05 min
Merci du lien.
AF maintient son leadership sur BOD, et tant mieux. Plus de la moitié des passagers transportés le sont par AF/Hop!.