Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 2 janvier 2014 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Fait divers : violente altercation entre des policiers et...
Virgin Atlantic : Brésil, Inde, Vegas et Dubaï au programme
Emirates : renforts à Bangkok et toboggan coquin
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
2 janvier 2014 - 12 h 15 min
Beurk, la photo ne donne pas envie de manger
LoL a commenté :
2 janvier 2014 - 12 h 19 min
Qu’on fasse un procès à ce sandwich ! ^^
Marc a commenté :
2 janvier 2014 - 12 h 22 min
Débarquer le passager malade, oui … mais de là à retarder le vol de 2h pour un sandwich peut-être avarié acheté hors de l’avion par le passager concerné, faut pas exagérer quand même !
Certains diront “Principe de prudence au cas où un autre passager aurait acheté le même sandwiche” et là je répondrais qu’il aurait alors fallut immobiliser tous les appareils en partance de Manchester alors car dans chaque avion il y avait un risque d’un passager éventuellement intoxiqué par un autre sandwich au thon !
Soyons réalistes et restons raisonnables svp.
Anto a commenté :
2 janvier 2014 - 13 h 21 min
Certes mais c’est la procedure (amlheureusement pour les passagers retardés et heureusement pour le passager malade, car lui a bien pu prendre l’avion apres), car au depart, rien n’indique que c’est bien le sandwich qui etait a l’origine des vomissements, et ca pouvait etre quelque chose de dangeureux qu’une fois en vol on puisse pas traiter aussi facilement qu’au sol en presence de medecins et hopitaux.
Marc a commenté :
2 janvier 2014 - 13 h 26 min
C’est bien ce que je disais: il est nécessaire, et même impératif, de débarquer le passager malade pour éviter des soucis en vol mais comme rien n’avait encore été servi à bord, et donc que le vol emprunté ne pouvait pas être à l’origine du malaise, inutile d’immobiliser tout un appareil pendant 2 heures …..
Nemo a commenté :
2 janvier 2014 - 14 h 02 min
En cas de débarquement de pax, il faut aussi débarquer son/ses baggages qu’il faut retrouver parmis ceux de 500 autres passagers, cela prend enormément de temps, d’où l’intérêt parfois pour les cies d’attendre les pax en retard car ils arriveront probablement plus vite que le temps que nécessite l’enlevement des baggages, et cela explique peut-etre le pourquoi de ce long retard.
De plus on ne sait pas si le pax a pu debarquer par ses propres moyens ou s’il a necessité une équipe de secours…
Anto a commenté :
2 janvier 2014 - 14 h 19 min
Pertinant NEMO ! C’est vrai qu’ils n’ont pas le droit de laisser un baggage a bord sans son passager. Ca m’est arrivé une fois sur un vol AF Milan-CDG d’etre retardé plus d’une heure car un passager devait etre debarqué le temps de debarquer son baggage en soute aussi.
Yabon a commenté :
2 janvier 2014 - 13 h 11 min
Ça a dû être sympa l’ambiance à bord pour ce passager après^^
Nico777 a commenté :
2 janvier 2014 - 13 h 20 min
Ah! Le réveillon c’est le 30 décembre?c’est pas le landemain plutôt…
vol de nuit a commenté :
2 janvier 2014 - 13 h 47 min
“plusieurs passagers n’expriment sur les réseaux sociaux leur colère” … sans doute les mêmes qui, le jour où ils seront eux-mêmes victimes du même problème “exprimeront leur colère sur les réseaux sociaux” que l’avion ne les aient cette fois pas attendu…
Yabon a commenté :
2 janvier 2014 - 14 h 23 min
Oui oui, nous sommes d’accord! 😉
Nemo a commenté :
2 janvier 2014 - 13 h 58 min
Etonnant car d’habitude les compagnies ne desservent rien si ce n’est de l’eau avant le décollage… Peut-être que le sandwich provenait d’un magasin en zone airside ?
Anto a commenté :
2 janvier 2014 - 14 h 16 min
Oui effectivement le sandwich ne venait pas de l’avion ..