Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Paris-Hong Kong sur Air France, déjà 75 ans !
Publié le 31 décembre 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
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LeCurieux a commenté :
31 décembre 2013 - 16 h 52 min
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi Air France a mis si longtemps pour faire un vol direct (ou du moins faisait autant d’escales) ? Est-ce purement par des limitations techniques des avions, ou la compagnie y voyait-elle un avantage financier ?
Avec autant d’escales, il devait falloir trouver du monde pour voyager ! (je pense notamment au 747 que l’on voit dans la vidéo). Ou bien le taux de remplissage importait bien moins qu’aujourd’hui…
D’ailleurs, il y a un bon laps de temps entre 1974 et 2013 – j’imagine qu’il s’est passé d’autres choses entre temps non ?
GREEN777 a commenté :
1 janvier 2014 - 17 h 09 min
Les vols direct ont eu lieu bien plus tôt que ne semble l’indiquer (ou paraître) dans cette vidéo! C’est dans les années 1990 que sont apparus des vols direct : au moins 01 par semaine toute l’année (si j’ai bonne mémoire)! En outre dans les années 1990, cela ne pouvait se faire, en cause l’obligation de survol de l’ex-URSS (Kazakhstan …)!
La libération des économies depuis la fin des années 1990, le développement accélérer de l’économie libérale chinoise depuis la même époque, le rôle de plate forme financier de Hong-Kong pour le reste de la Chine et la souplesse d’obtention des visas puis la non obligation de visa pour les passeport hong-kongais à renforcer le flux de voyageur quotidien donc permis plus de vols directs avec un taux de remplissage performant!
Nykeeo a commenté :
31 décembre 2013 - 17 h 12 min
Bon anniversaire et bon courage face à Cathay Pacific
FCB a commenté :
1 janvier 2014 - 13 h 56 min
Belle rétrospective….
Félix Maltchinski a commenté :
1 janvier 2014 - 15 h 55 min
Je ne sais pas ça fait combien de temps que Cathay Pacific dessert Paris CDG?
GREEN777 a commenté :
1 janvier 2014 - 17 h 15 min
Je ne savais pas qu’Air France avait été présente à Rangoon! Pourquoi AF n’y retournerait elle pas? La situation politique semble avoir bien changé au Myanmar (Birmanie) et semble ne pas être pire que dans certains pays où va AF et d’autres grande compagnies européennes!
Hclaudepie a commenté :
1 janvier 2014 - 20 h 46 min
Bravo à AF sur cette ligne ! J’ai le souvenir d’un vol quasi parfait il y a 5 ans, en B777 et le service avait été d’une rare perfection, qui plus est en éco, seule classe que mes moyens me permettent, pour l’instant, de m’offrir !
Félix Maltchinski a commenté :
2 janvier 2014 - 14 h 55 min
Content pour toi mais toutefois avec ses Boeing 777 AF a la réputation d’Air Sardines.
AS a commenté :
2 janvier 2014 - 21 h 56 min
De plus en plus de compagnies se mettent en config 10 de front sur 777 maintenant 🙂
Y compris celles du Golfe…
Anto a commenté :
3 janvier 2014 - 9 h 39 min
Je confirme, jamais pris les B777 d’Etihad ou Qatar, mais ceux D’EK en tout cas sont a 10 de fronts. Petit conseil, dans ce cas prendre un siege parmi les 5 dernieres rangés (8 de fronts).
Les sieges dans ce cas sont des 17 pouces, or Airbus milite pour l’instauration du standart siege a 18 pouces (oui, un pouce fait la difference niveau confort).
D’ou le confort a bord d’un A380 d’ailleurs (10 de fronts, avec des sieges larges de 18 pouces).
Félix Maltchinski a commenté :
3 janvier 2014 - 11 h 01 min
Les 777 d’Etihad ont 10 sièges de front et 9 sièges de front pour les 777 de Qatar Airways.
Félix Maltchinski a commenté :
3 janvier 2014 - 11 h 10 min
CX met sur ses 777 9 sièges de front.