Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le premier avion commercial coréen KC-100 certifié
Publié le 4 janvier 2014 à 09h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Info pratique : pour se rendre de Paris à Londres, l'Eurostar...
Un responsable ukrainien reconfirme son intention de reconstruire...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
4 janvier 2014 - 15 h 50 min
Personne ne donnait bien cher des Hyundai et autre Kia il y a vingt ans..
A suivre ..
Nemo a commenté :
4 janvier 2014 - 21 h 43 min
+1, mais il faut laisser du temps au temps, fabriquer un avion capable de rivaliser avec des Airbus, Boeing ou autres ATR et Embraer (pour ce dernier me semble un bon exemple de ce que pourrait être “KC” dans 20 ans)… l’avenir nous le dira !
Don Quichotte a commenté :
4 janvier 2014 - 16 h 03 min
Attention à la Corée du Sud, ils ont du talent et des ingénieurs, comme l’Inde et le Brésil (c’est là qu’on voit le gouffre avec les pétrodictatures du Golfe, à peine descendues de leurs chameaux).
Nemo a commenté :
4 janvier 2014 - 21 h 41 min
Il y a 190 pays dans ce monde mais vous finissez toujours par parler des mêmes. Il me semble qu’on appelle ça, faire une fixation. La question est maintenant de savoir pourquoi ? Que vous ont-ils fait ?
(Car si les pays du golfe sont “à peine descendues de leurs chameaux” que dire des pays comme Cuba, certaines ex-Républiques d’URSS qui sont encore 10 ans en arrière ?)
Anto a commenté :
5 janvier 2014 - 12 h 41 min
Il confirme de jours en jours ce que tout le monde pense ici .. Triste fixation, surtout que ce n’est pas le sujet comme vous dites.
En ce qui concerne le sujet, j’aurais tellement aimé que GECI en France aille au bout de son projet similaire a celui la, dommage qu’ils aient été confrontés a des grosses difficultés financières il y a quelques mois.
Amib a commenté :
5 janvier 2014 - 18 h 17 min
@ NEMO et ANTO
Si vous avez le droit de vous exprimer, pourquoi vouloir empêcher DON QUICHOTTE de le faire ?
C’est vous qui faites une “fixation” chaque fois que quelqu’un ose dire un mot qui ne vous plait pas sur un pays du Golfe.
Attaquez-vous alors à HUMAN RIGHT WATCH, AMNESTY INTERNATIONAL, LIBERATION, TF1, EUROPE1, à toute la presse et à toutes les associations de défense des droits de l’homme, bref vous en voulez au monde entier.
Certains prétendent ici qu’il y aurait des petites mains payées pour promouvoir ces pays et ces compagnies sur des forums : je n’y croyais pas, mais là je commence sérieusement à me poser des questions!
Anto a commenté :
5 janvier 2014 - 22 h 20 min
Personne ne l’empêche de s’exprimer, je dis juste qu’il avance bcp d’information erronés et il cite des sources “pas entièrement” (et pas besoin d’être un savant pour savoir pourquoi il omet certaines lignes). Je suis preneur de n’importe quel avis tant qu’il est objectif et qu’il m’apprend quelque chose. Par ailleurs, je n’aime pas lire des personnes qui affirment beaucoup de choses sans en savoir quoi que ce soit, et croyez moi, pas besoin d’être savant la aussi pour reconnaitre le vrai du faux. Ca serait comme si je commençais a parler du Japon et essayant de le stigmatisé en me basant sur quelque chose de mal que j’ai lu partiellement et en faisant croire que c’est la seule vérité, c’est ce qui est dommage et même dangereux. Je n’y connais rien au Japon et j’ai jamais été la bas, donc je n’irai pas m’aventurer sur ce terrain, et a la place, je suis ravi d’entendre des gens parler de ce beau et m’apprendre des choses.
Et si vous pensez que je fais une fixation sur les personnes qui parlent des pays du Golfe c’est simple, c’est bien car bcp de gens ici font une fixation négative sur cette région. Or il s’avère que je connais très bien la région (comme le Canada et mon pays la France). Si quelqu’un fait une fixation sur le Canada en avançant des fausses informations je le reprendrai aussi, car je connais bien la région aussi. Mais si quelqu’un fait de même sur le Japon par exemple, je ne pourrait rien dire ni corriger car je ne connais pas, aussi simple que ca. Et j’irai encore moins mener une propagande contre le japon en citant quelques sources partiellement dans le but de faire croire que le mauvais coté du Japon que je veux montrer est la seule vérité sur ce pays.
Et pour conclure, que Donquichotte n’aime pas ces pays c’est son problème et ca me va, qu’il dise pourquoi il aime c’est de même, mais qu’il mène une propagande a chaque article (en s’écartant toujours bien loin de l’article) en avançant surtout des informations que visiblement il ne maitrise pas bcp je ne trouve pas ca bien.
Imaginez que j’aille sur un site de football, et que dans un article qui parle d’un joueur brésilien qui évolue en Europe par exemple, je m’amuse a poster plein d’articles parasites parlant de l’insécurité dans les favélas ou du fait que le topless sur les plages brésiliennes peut engendrer des poursuites pénales, vous me prendrez pour un fou non ? La voila votre explication, et si elle ne vous convient pas, je serait ravi d’en parler encore avec vous, mais de façon cordiale toujours.
Mantoue a commenté :
4 janvier 2014 - 16 h 38 min
La Corée du Sud me rappelle le Japon des années 1950 : travailleur, ingénieux, ils sont en train de participer à la révolution technologique mondiale avec déjà quelques beaux succès (Hyundai, Kia, LG, Samsung, etc…).
lionel a commenté :
5 janvier 2014 - 11 h 39 min
Ce qui est plus inquiétant pour airbus et boeing à mon avis ne vient pas de Corée mais de Chine. Les chinois avec leur C919 pour commencer vont tailler des parts de marché à commencer par le leur. Quasiment toutes les grandes compagnies chinoises ont déjà réservé ce nouveau modèle. Ryanair s était montré également intéressé même si au final ils s en sont servi comme chantage pour faire baisser les prix chez boeing.
Et ce n’est que le début. Quand on voit au niveau ferroviaire ce qu ils ont réussi à accomplir avec la lgv Pékin Shanghai il y a fort à parier qu ils vont se montrer redoutables dans l aérien à l avenir.
Anto a commenté :
5 janvier 2014 - 12 h 48 min
Entierement d’accord, d’autant que la démarche chinoise me fait penser a la belle époque glorieuse de la NASA dans les années 60/70 ou tout chainon travaillait plus dur pour honorer la nation. Je suis curieux de voir comment va se comporter le marché si l’avion chinois commence a tailler des parts aux mono couloirs Airbus et Boeing.
Aujourd’hui ils ont le savoir pour faire voler les avions, mais les anciens bénéficient encore d’un gros avantage pour le moment : des dizaines d’années de retours d’expérience qui leur permet de développer des avions extrêmement performants aujourd’hui.
Mantoue a commenté :
5 janvier 2014 - 14 h 12 min
C’est vrai LIONEL, il faut aussi compter avec la Chine, surtout à long terme.
Car à court terme, pour faire monter des passagers dans un avion made in China, c’est pas gagné, vu la réputation du made in China.
La Chine assemble aussi des Airbus sur son territoire, en en profitant pour piller la technologie.