Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Algérie repart à Abidjan, prévoit 5 nouveautés
Publié le 27 décembre 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Nouvelles liaisons à Marseille : Transavia France s’envolera...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lysflyer a commenté :
27 décembre 2013 - 8 h 42 min
Pourrait être un atout pour Skyteam en cas d’intégration d’AH dans cette alliance. Est ce toujours d’actualité?
Erik de Nice a commenté :
27 décembre 2013 - 8 h 57 min
Sky Team… Non!!!
czl a commenté :
27 décembre 2013 - 8 h 59 min
Sans avions supplémentaires, le premier avion de la nouvelle commande de 16 appareils n’arrivant que fin Décembre 2014, AH arrive à mieux optimiser son réseau et a lancer de nouvelles destinations en 2014. Par ailleurs, AH ajoute un 3ème vol ALG-CDG ce qui porte à 7 rotations quotidiennes entre Alger et Paris (4 ORY et 3 CDG). AH passe à un vol quotidien sur YUL et 3 rotations par semaine vers PEK. AH se renforce à LYS avec 2 vols supplémentaires en été (night stop), un quotidien vers ALC, le 737 qui remplace l’ATR sur PMI (5 fois par semaine). AH assurera aussi 2 vols par jour entre ALG et IST ainsi que 2 vols par semaine entre ORN-IST, CZL-IST et AAE-IST. AH augmente les fréquence entre ALG et ETZ, NCE, TLS, CMN, TUN, FCO, MXP, GVA et NKC. Depuis Oran, AH assurera un vol par jour vers ORY, CDG, MRS, LYS, TLS et ALC. CMN verra les avions AH se poser 6 fois par semaine depuis Oran, LIL et FRA auront 2 rotations par semaine. Pas de changement pour les autres destinations : MAD, BCN, BOD, BRU, ETZ et MPL. Depuis Constantine, CDG sera desservi 2 fois par semaine en plus des 3 rotations vers ORY. MRS reste un quotidien
Pschitt a commenté :
27 décembre 2013 - 9 h 46 min
Il fut un temps où toutes les agglomérations françaises de plus de 200.000 habitants étaient reliées à toutes les agglomérations algériennes (et même en fait maghrébine ,au delà de l’Algérie) de plus de 200.000 habitants ,avec des vols dans tous les sens assurés tant par AF que AH (et RAM et Tunis Air pour les autres pays….On a du mal à l’imaginer quand on voit la relative pauvreté des relations aériennes entre ces pays aujourd’hui…
AS a commenté :
27 décembre 2013 - 10 h 38 min
AF a arrêté de desservir l’Algérie suite à des attentats et à la prise d’otages qui s’est terminée à Marseille. Ca fait peu de temps qu’elle a repris la desserte de ce pays. AF préfère se tourner vers le Maroc maintenant.
czl a commenté :
27 décembre 2013 - 11 h 14 min
AF relie paris à ALger 5 fois par jour alors que Casablanca ne reçoit que 4 vols par jour
AF relie par ailleurs Toulouse à Casablanca (3 fois par semaine) et Paris à Rabat 2 fois par jour. Air France relie Marseille à Alger 5 fois par semaine
Il y a donc 45 vols Air France par semaine entre la France et le Maroc et 40 vols Air France entre la France et l’Algérie
cosmo a commenté :
27 décembre 2013 - 11 h 20 min
La RAM couvre bien l’Hexagone, avec pratiquement toute les réégions desservis, et ci ce n’est pas AT c’est Jetair Fly, Easyjet, Air Arabia,
La vraie concurrence sera bénéfique aux algériens du Monde et d’Europe surtout le jour où il y aura l’ouverture du ciel algérien.
Pour ce qui concerne le Maroc, AH a le monopole de la ligne ORN – CAS, ne laissant pas AT l’opéré déjà la rotation quotidienne sur ALG connait un taux de remplissage très satisfaisant chez les deux compagnies, en plus à cela durant la période de grande affluence la AT met en service un B 767 sur cette ligne
GREEN777 a commenté :
27 décembre 2013 - 10 h 14 min
Les ambitions d’Air Algérie sont nobles et respectables mais il serait temps que le staff de cette compagnie fasse un réel effort de formation dans le service au passager! La règle du “client est roi” est largement sous estimée par le personnel tant au sol que dans l’avion d’Air Algérie! Pourquoi faire un vol Europe/Abidjan avec Air Algérie pour arrivée et repartir la nuit (23h50/00H50) temps de toutes les agressions possibles, alors qu’avec Brussels Airlnes ou Air France les billets sont à très bon prix et le service au passager de très loin bien meilleur???
Air Algérie ne fidélise pas des voyageurs réguliers à cause du niveau d’attention porté au passager. De fait sur les destinations d’Afrique noire , elle transporte un bon nombres de passager non régulier et peu sur pour l’entrée en Europe!
capitaine93 a commenté :
27 décembre 2013 - 10 h 23 min
Merci pour ta publicité peu interessante même si pour les voyageurs africains, le point le plus important est le tarif du billet.
AS a commenté :
27 décembre 2013 - 10 h 41 min
Merci pour ton message très intéressant Green777. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je ne sais pas qui AH compte transporter depuis Abidjan… AH tente de faire d’Alger un petit HUB… On verra bien ce que ca donne.
Captain_triple7 a commenté :
27 décembre 2013 - 11 h 01 min
L’intégration d’AH dans une alliance ??? C une utopie . air algerie devrait privatisée , point final . Je me demande parfois comment cette compagnie arrive a tenir la route avec une gestion aussi bancale . Le personnel n’en parlons pas , leur comportement relève de la farce … Il faut être objectif , une élévation des prestations du personnel d’AH , la privatisation du ciel algérien ??? Don’ t be stupid ! It Will Never happened .
capitaine93 a commenté :
27 décembre 2013 - 11 h 22 min
Sorry but i think that it will happenned one day.
The way is long.
This company need and strategic partners and SKYTEAM is not the good one.