Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 27 décembre 2013 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé...
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fernous a commenté :
27 décembre 2013 - 12 h 10 min
Aspirer par l’avant… Il peut difficilement aspirer par l’arrière!
Vonfritschthofen a commenté :
27 décembre 2013 - 17 h 10 min
Ben oui, des fois qu’on sait pas !
Pschitt a commenté :
27 décembre 2013 - 12 h 58 min
et comme le diamètre des réacteurs du 777 est nettement plus grand que celui des moteurs des 747-400,tout est avalé…..ça rentre sans soucis!
vol de nuit a commenté :
27 décembre 2013 - 13 h 29 min
ça a du faire un bruit bizarre …
Le container semble stocké bien proche de l’appareil en tous cas.
czl a commenté :
27 décembre 2013 - 15 h 24 min
Que fait ce conteneur à cet endroit?
J'me marre a commenté :
27 décembre 2013 - 16 h 37 min
C ‘est un container en fait très spécial qui a l’habitude de chasser à l’affut:il se met en planque dans un coin,ne bouge plus,se fait oublier et hop!,dès qu’un réacteur en fonctionnement passe à proximité,il lui saute dedans….Ce type de container-malin est très difficile à débusquer par les autorités et les agents en charge de leur contrôle…..
Vonfritschthofen a commenté :
27 décembre 2013 - 17 h 01 min
Très bonne question ! ça va hurler chez le ground staff .
Cémencle a commenté :
27 décembre 2013 - 17 h 00 min
Les PNT suivant à ce moment là les instructions de guidage, la responsabilité repose uniquement sur l’aéroport.
La note va être salée !
Nemo a commenté :
27 décembre 2013 - 17 h 37 min
Le container est placé sur la zone sensée être dégagée de tout objet/personne lorsque l’appareil n’est pas à l’arrêt.
*Ça fait un incident en plus pour SQ oh là là, surtout prenez pas cette compagnie elle est ultra-dangeureuse !*
J’imagine bien les commentaires qui auraient été postés si cet incident avait concerné Air France, Turkish Airlines ou autre Emirates…
Cémencle a commenté :
27 décembre 2013 - 18 h 23 min
NEMO, pourquoi faire de la provocation ?
Chacun sait que ce type d’incident ne relève pas de la responsabilité des PNT, quelque soit la compagnie considérée.
Nemo a commenté :
27 décembre 2013 - 18 h 49 min
Mais je suis bien d’accord ! (on peut toujours considérer que c’est la responsabilité du handling au sol, qui à SIN, je suppose est géré par une filiale de SQ)
Ce n’est pas de la provocation dans le sens où c’est aussi révélateur d’une triste réalité sur ce forum. Et si vous vous en sentez visé, c’est peut-être pour une bonne raison. Pourquoi ne nous sortez-vous pas l’historique des incidents de SQ ? alors que je mettrais ma main à couper que vous l’auriez fait sur un sujet parlant de TK.
Je ne suis ni pro ni anti TK/SQ… mais je ne comprends pas la hantise de certains envers certaines compagnies.