Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc abandonne Prague, loue un Superjet
Publié le 26 décembre 2013 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
L'aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers...
EasyJet poursuit son expansion à Prague et lance ses premiers...
La découverte de cafards sur un vol Royal Air Maroc laisse...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
cosmo a commenté :
26 décembre 2013 - 11 h 30 min
1er vol de cet appareil a eu lieu le 03 – 06 – 2012,
Au vu de l’évolutions de la RAM et des rapports stratégiques du Maroc, je pense que l’appel d’offre ira à Bombardier,
Si des spécialistes parmi nous peuvent nous faire une comparaison entre les 3 types d’avion ça sera génial.
MAÎTRE AZÉ a commenté :
26 décembre 2013 - 12 h 42 min
Cosmo,
Rapport qualité prix, je vois mieux le SSJ100.
cosmo a commenté :
26 décembre 2013 - 16 h 22 min
Bombardier a ouvert une unité de production en Octobre juste à qq mètres de CMN,
Pas pour rien
EL Jinete a commenté :
26 décembre 2013 - 18 h 16 min
+1
C’est pas parce que le SSJ100 se monte en Italie qu’ils ont une chance de gagner.
cosmo a commenté :
26 décembre 2013 - 21 h 00 min
Il n’a d’italien que l’investissements d’Alenia Aeronautica (qui possède maintenant 25 % plus une action de SCAC).
cosmo a commenté :
26 décembre 2013 - 21 h 03 min
C’est un site de livraison et de support à l’exploitation, il a été créé à Venise avec du personnel moitié italien, moitié russe employé par la JV SuperJet International (51 % Alenia Aeronautica et 49 % SCAC).
Cémencle a commenté :
26 décembre 2013 - 13 h 42 min
Je suis incapable de faire cette comparaison.
Mais ROYAL AIR MAROC est une compagnie qui fait généralement de très bons choix stratégiques, et les Russes savent aussi concevoir et fabriquer d’excellents appareils (on l’avait sans doute oublié).
cosmo a commenté :
26 décembre 2013 - 16 h 26 min
les russes je les connais très bien pour avoir vécu chez eux plus de 16 ans,
N’étant pas un As de l’aviation mais les majors russes SU, UN, S7, UT, depuis des années s’approvisionnent chez Boeing et Airbus moins sur le marché local, même avec les IL 96, TU 204 et TU 214 qui sont les derniers avions (long et moyen courrier) de production locale)
donc le Superjet 100 a u chemin encore à faire pour gagner sa notoriété
PNT38 a commenté :
27 décembre 2013 - 13 h 01 min
@ COSMO
“les majors russes SU, UN, S7, UT, depuis des années s’approvisionnent chez Boeing et Airbus”
Ce n’est un secret pour personne : un avion est un assemblage d’éléments provenant de différent pays : c’est ce qu’on appelle des équipementiers !
Boeing et Airbus n’y échappent pas.
Sans me prononcer sur l’intérêt des Sukhoi, leur conception reste néanmoins bel et bien bien russe.
Pschitt a commenté :
27 décembre 2013 - 13 h 18 min
La conception oui,les réacteurs non me semble t il…sans compter tout un tas d’équipements électroniques qui viennent de l’ouest également (conception et réalisation pour leur part!)
Lucarbiter a commenté :
26 décembre 2013 - 20 h 23 min
De mon point de vue (amateur), les bombardier et embraer ont une notoriété plus forte, puisque utilisés en Europe et dans le monde en général..
alors que le SSJ se vaut niveau performance..