La compagnie aérienne low cost easyJet a lancé un service d'enregistrement avancé à l'aéroport londonien de Gatwick, afin de réduire le nombre de passagers ratant leur avion lors de départ à l'aube. La low cost anglaise s'est en effet aperçue après un sondage sur mille voyageurs que près de 30% de ses passagers avaient déjà raté un vol partant tôt le matin, un quart des personnes interrogées avouant dormir moins de trois heures la nuit précédente tellement ils sont stressés à l'idée de rater leur avion. D'où la décision d'easyJet de tester un service permettant aux voyageurs de s'enregistrer le soir précédant le vol. L'enregistrement de nuit permet aux passagers dont le vol décolle de Londres - Gatwick avant 8h30 d'enregistrer leur bagage en soute et de récupérer la carte d'embarquement la nuit précédente à partir de 20h00, ce qui leur permettra le matin de se diriger directement vers la salle d'embarquement sans risquer de se retrouver coincé dans une file d'attente. Ce test est pour l'instant limité à l'aéroport de Gatwick, la plus importante base d'easyJet, mais si les résultats sont bons le système pourrait être étendu à ses autres bases en Grande Bretagne. Avec un peu de chance, il permettra également à easyJet de réduire le nombre de retards dont elle souffre à Gatwick.