Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways : des 787 à Johannesburg, Maputo
Publié le 24 décembre 2013 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
albatros a commenté :
24 décembre 2013 - 13 h 36 min
il est intéressant de voir que le dream liner sera affecté pour cette rotation , en espérant que la série noir des incidents de cet avion ne montrera pas le bout de son nez
White a commenté :
24 décembre 2013 - 14 h 23 min
Les septs autres rotations continuent vers CPT et seront opérées elles aussi en 787.
Ekoi a commenté :
25 décembre 2013 - 21 h 02 min
Je viens d’effectuer un vol sur Qatar Airways avec escale à Doha. Je ne me suis jamais senti si mal que pendant l’escale interminable à Doha : le bling-bling de très mauvais goût à l’état pur, et un personnel triste. Quelle misère. Jamais, plus jamais.
BlueAir a commenté :
25 décembre 2013 - 21 h 10 min
La compagnie esclavagiste sans cesse dénoncée par la presse n’a qu’une clientèle de nouveaux riches blin-bling.
Et les droits de l’homme (les femmes n’en ont aucun là-bas), qu’en font ces passagers ?
Quelle déchéance !
GrandVoy a commenté :
26 décembre 2013 - 0 h 22 min
Il n’y a rien à dire sur la qualité du service de QA.
Il s’agit d’une bonne compagnie, c’est du moins mon expérience.
Par contre, pour reprendre le terme d’EKOI et de BLUE AIR, l’atmosphère est, c’est exact, très “bling-bling”.
QA est encore très loin de la classe des 1ères d’Air France ou de British Airways.
C’est un question de culture : à pays nouvellement riche, clientèle de nouveaux riches, à convient mieux le clinquant que le raffinement occidental.
Mais le vrai problème reste la question des droits de l’homme au Qatar, comme dans la plupart des pays du Golfe.
C’est souvent ce qui retient la clientèle potentielle.
Cémencle a commenté :
26 décembre 2013 - 13 h 35 min
@ EKOI, BLUEAIR et GRANDVOY
Merci de rappeler quelques vérités.
Enfin quelques personnes de bons sens !
Alors, ils sont passés où les nouveaux riches bling-bling pour nous insulter ?
Pierreantoine a commenté :
26 décembre 2013 - 21 h 56 min
Je trouve QR et DOH très sobres en comparaison de DXB et Emirates.
Ceci dit, exact que l’escale est une pure perte de temps, et qu’une meilleure organisation du voyage, permet quand c’est requis d’effectuer l’escale en début ou en fin de parcours, non au milieu “dans le désert, la nuit”
QR a un bon service quand elle relie des capitales qui comptent(LHR,SIN,CDG..) mais ce n’est plus le cas vers Lahore, Colombo ou l’Inde(or MUM & DEL). Les avions sont les plus anciens, le service à bord sensiblement moins bon. Vers la province indienne et le SriLanka ils ne transportent que les ouvriers qui rentrent chez eux.(Emirates va tester 11 pax de front en Y sur A380: autrement dit, une bétaillère plus silencieuse)
J’ai hélas, été à plusieurs reprises témoin du profond dédain ds lequel même en qualité de pax, ces pauvres gens étaient traités.
Entre l’Europe et l’Asie, les compagnies des deux continent offrent un vaste choix, les Gulf Sisters voient venir la fin de leur développement frénétique.
J’aimerais bien voir avec quels pax QR va remplir Maputo..
PNT38 a commenté :
27 décembre 2013 - 13 h 12 min
“mais ce n’est plus le cas vers Lahore, Colombo ou l’Inde(or MUM & DEL). Les avions sont les plus anciens, le service à bord sensiblement moins bon. Vers la province indienne et le SriLanka ils ne transportent que les ouvriers qui rentrent chez eux.(Emirates va tester 11 pax de front en Y sur A380: autrement dit, une bétaillère plus silencieuse). J’ai hélas, été à plusieurs reprises témoin du profond dédain ds lequel même en qualité de pax, ces pauvres gens étaient traités.”
+ 1
Cet engouement pour les cies du Golfe reste pour moi un mystère : ayant été obligé d’emprunter une de leurs lignes pour me rendre à un vol de mise en place, j’ai pu voir l’envers du décor.
Pas brillant du tout !
allons a commenté :
27 décembre 2013 - 10 h 36 min
Apprenons déjà à sourire aux navigants de nos cheres compagnies européennes ( et aussi d’être un peu moins condescendant pour certains) pour commencer . Comme cela nous pourrons réellement comparer le service des uns et des autres ….
J'me marre a commenté :
27 décembre 2013 - 23 h 25 min
Vous avez raison:apprenez à leur sourire aux navigants et oubliez de les traiter de feignasses,de pétasses,de fainéants et également de vouloir jouer les durs avec eux juste pour impressionner la secrétaire ,la traductrice ou la stagiaire qui vous accompagne …..oubliez “d’exiger”mais contentez vous de demander ou,mieux,de “souhaiter” (et toujours avec le sourire),dites merci de temps en temps et gardez à lm’esprit que s’ils sont là pour vous,ils ne sont pas là QUE pour vous….
allons a commenté :
28 décembre 2013 - 9 h 59 min
Vous vous méprenez, dans aucun de mes posts je n’ai tenu de tels propos. Je les respect “moi” et suis courtois à leurs égards. Mais j’ai déjà voyagé dans d’autres Cies et je peux vous garantir qu’en terme d’accueil à bord (même si ça s’améliore sensiblement) ils ne sont toujours pas à niveau, tout comme dans nos aéroports d’ailleurs (ou ça change un peu aussi) . Mais je sens une certaine aigreur dans vos propos semblable au malaise que j’ai pu ressentir des PNC lors de mon dernier voyage en Europe. C’est la tout le problème, toutes ces emotions doivent cesser à la porte de l’avion …