Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 22 décembre 2013 à 19h00 par Joël Ricci
©Vinci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
L’aéroport de Nantes lance des travaux d’électrification...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pat a commenté :
22 décembre 2013 - 21 h 43 min
L’insistance de ce gouvernement à persévérer dans l’erreur est une insulte à la démocratie.
Raoul a commenté :
22 décembre 2013 - 22 h 46 min
Cet aéroport ne sert publiquement à rien! C’est une histoire de gros sous afin de déclasser l’actuel aéroport International en aéroport régional. Ce qui permettrait de libérer des terrains, déplacer l’hôpital de Nantes, et ainsi faire gagner des Millions d’Euros à Monsieur le Ministre, Heyrault National… Ainsi qu’à ses copains Vinci (comme par hasard gérant du parking NDDLandes et constructeurs de l’aéroport)… CQFD!
Aie Pepito a commenté :
23 décembre 2013 - 10 h 01 min
Raoul, vous racontez n’importe quoi. Peut-etre que vos arguments font mouche dans certains milieux ou on n’a pas trop l’habitude de réfléchir, mais ici évitez svp. Il n’y a pas de déclassement prevu en “aeroport régional”, ou avez-vous vu cela ?! Il s’agit d’un TRANSFERT de l’activité de Nantes Atlantique vers NDDL. Ne subsisteront que les 2 ou 3 vols/ semaine pour Airbus, et je prends le pari qu’a terme l’usine de Bouguenais sera aussi déménagée. Mais faisons confiance a Airbus et aux autorités locales pour trouver la meilleure solution possible. Pour le reste, oui ils veulent urbaniser davantage Nantes et sa première couronne, et oui l’aéroport actuel les gêne. Est-ce un crime ? Cela permet d’éviter justement l’etalement urbain, qui est la première cause resp de la perte de terres agricoles chaque annee. Réfléchissez et dites vous qu’il vaut mieux avoir des habitants vivant a Nantes, Reze ou Bouguenais, bénéficiant de transports (tram et bus) et de toutes les facilites, que des habitants a Notre D’alerte ou sa région, obliges de prendre leur bagnole tous les jours ! Tiens encore un argument écolo complètement passe sous silence par nos représentants (pseudo) écologistes ! Réfléchissez bien Raoul et dites vous que la magouille n’est pas toujours la ou vous pensez qu’elle se trouve !
GUIL a commenté :
23 décembre 2013 - 7 h 39 min
Le seul argument discutable est le survol de la ville , le reste vient juste renforcer l’idée: Magouille entre amis!!!
Al27 a commenté :
23 décembre 2013 - 8 h 12 min
C’est vrai que c’est une histoire de gros mais certains dont des politiques n’ont pas eu leur part de gâteau.
allons a commenté :
23 décembre 2013 - 9 h 02 min
Il faut coute que coute construire ce aéroport pour les copains de chez VINCI !!!
allons a commenté :
23 décembre 2013 - 9 h 03 min
“Cet aéroport”
Aie Pepito a commenté :
23 décembre 2013 - 9 h 44 min
Toujours intéressant de lire les commentaires innombrables des “gens qui savent”. @Pat : l’insulte a la démocratie, c’est plutôt de laisser 200 pouilleux entraver un projet muri de longue date, ne de la volonte politique (au sens noble du terme) d’elus de terrain qui ne veulent que le developpement de leur région, et valide par tous les votes locaux depuis des années ! Qu’attend-on pour les virer un coup de pied au c.. ? J’ai un fils et je ne lui souhaite pas comme avenir de vivre dans une cabane. Désole mais je compte bien me battre contre cette tiers-mondialisation vers laquelle notre pays fonce tout droit a cause de théoriciens a la con adeptes de la décroissance et de soi-disant écologistes, plus intéresses par leur petit intérêt personnel (décrocher un poste de députe… Ça rapporte) que par l’intérêt général ! Pour rappel, la réserve de Grand-Lieu classée Natura 2000 est a deux pas de l’aéroport actuel. Les nuisances sur la faune exceptionnelle de cette réserve justifient a elles seules le transfert de l’apt. Mais trouvez moi un responsable écolo qui en parle ! A ceux sui ne le savent pad encore : les media sont manipules par les politiques. La vraie politique elle se fait sur le terrain, pas dans les salons de l’Assemblee a Paris.
allons a commenté :
23 décembre 2013 - 11 h 30 min
On parle de fonds publics et aucun économiste ne peut jurer que l’aéroport actuel sera exploité un jour au maximum de ses capacités . Donc en période de crise , lorsque que l’on demande des efforts aux citoyens (taxes, fiscalité), on peut legitimement se poser la question sur le bien-fondé d’un tel projet et pourquoi on ne reporte pas simplement l’écheancier en attendant des jours meilleurs. Pourquoi cette hate à vouloir mettre en oeuvre ce chantier ??
Volauvent a commenté :
23 décembre 2013 - 11 h 24 min
Il est sûr que l’aéroport actuel est bien moche et bien saturé. Nantes fait partie des 20 aéroports nationaux de plus d’un million de passagers (non déficitaires) qui rendent un service à l’aménagement du territoire. Ce qui n’est pas le cas de 20 autres aéroports de sous-préfectures qui se concurrencent plutôt que se compléter, mal répartis géographiquement et bien mal gérés par des… CCI !
lysflyer a commenté :
23 décembre 2013 - 11 h 52 min
Je suis vraiment contre les méthodes utilisées par ces “écolo” en mal de révolution hippie et nostalgiques du Larzac et autres… Cependant, NDDL est une erreur et l’obstination du gouvernement à construire un tel monstre dénué d’intérêt me rappelle tous ces aéroports fantômes construits en Espagne. L’actuel aéroport de Nantes est vraiment très pratique. Il aurait besoin d’un réaménagement de l’intérieur mais à part ça, un aéroport aux portes de la ville est un moyen de rendre l’avion compétitif par rapport au train.