La compagnie aérienne Singapore Airlines a dévoilé à Sydney le premier de ses nouveaux salons d’aéroport, inspirés du « concept inédit de havre familier ». La compagnie nationale singapourienne vient de dévoiler à Sydney un nouveau salon d’affaires SilverKris totalement rénové et « basé sur un concept inédit : donner au passager le sentiment qu’il est dans son propre salon ». Cette réalisation fait partie d’un projet global de plusieurs millions de dollars d’investissement, destiné à rénover l’ensemble des salons de Singapore Airlines dans le monde, à commencer l’année prochaine par les aéroports de Singapour – Changi (Terminal 3), Londres – Heathrow et Hong Kong. Conçu par le cabinet singapourien d’architecture intérieure ONG&ONG et fruit d’une longue étude menée auprès d’échantillons de voyageurs des classes premium, le nouveau salon rouvert à Sydney « procure d’emblée le sentiment d’être chez soi, grâce à des touches et des éléments familiers le caractérisant ». Le nouveau salon « met en avant son héritage unique grâce à l’identité visuelle d’une décoration murale en motifs batik que les voyageurs peuvent apercevoir de loin et située dans le hall de bienvenue », explique la compagnie de Star Alliance. Plus à l’intérieur, le salon « met en lumière des objets d’art locaux et d’autres provenant de Singapour ». Les voyageurs de Singapore Airlines pourront disposer de différents espaces conçus pour différents besoins, tels qu’une salle de séjour, une cuisine, une salle à manger, sans oublier des « alcôves au degré d’intimité inégalé » pour se reposer et se relaxer. Ces alcôves ont été spécialement aménagées pour permettre aux voyageurs de travailler en toute quiétude avec un degré de confort maximal avant leurs voyages, alors que des fauteuils griffés sous la marque SIA constitueront une première dans les salons SilverKris rénovés. En termes de service, les voyageurs premium pourront « profiter de davantage d’espaces personnels et intimes, procurant le sentiment de se retrouver chez soi, ainsi que de services davantage personnalisés » par les personnels dédiés aux salons SilverKris. Le concept de « havre familier » s’accompagnera d’un concept saveurs familières de Singapour, qui sera progressivement introduit dans les salons d’affaires, notamment des plats ayant trait aux icônes culinaires que sont les célèbres Laksa et Mee Siam, en complément d’autres mets exquis du monde entier, proposés avec une sélection de vins fins. « Nos clients nous livrent fréquemment leur impression d’être comme à la maison dès qu’ils  franchissent la porte de nos avions. C’est pourquoi nous avons souhaité leur faire bénéficier également de cette expérience au niveau de nos services au sol. A travers ce nouveau concept présent dans un premier temps dans notre salon à Sydney, nous avons l’intention de leur inspirer le sentiment d’être servis à chaque étape de leur voyage »,  a déclaré Tan Pee Teck, Senior Vice-Président Produits et Services de Singapore Airlines. « Chaque espace a été longuement pensé pour créer une ambiance à la fois familière et réconfortante, comme à la maison, avec le service chaleureux, authentique et personnalisé qui a fait la réputation de SIA », a-t-il ajouté. Ce concept sera progressivement étendu au cours des 5 prochaines années à tous les salons SilverKris, dans les 15 destinations où Singapore Airlines propose ses propres salons, représentant un investissement global de 100 millions de dollars. Rappelons que la compagnie utilise à Paris – Charles de Gaulle le salon de Star Alliance (Terminal 1) et à Zurich celui de Swiss International (Terminal 2).