Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trois nouvelles routes pour Etihad Airways
Publié le 17 décembre 2013 à 08h30 par François Duclos
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Captain_triple7 a commenté :
17 décembre 2013 - 11 h 13 min
et Abu dhabi – lyon , est ce pour bientôt ?
MANTA a commenté :
17 décembre 2013 - 13 h 09 min
Lorsque l’on ne connait pas les pays du Golfe, et en l’occurrence les Emirats Arabes Unis, il est difficile d’en avoir une idée précise.
Pour y avoir séjourné, je me crois autorisé à en parler.
Si l’on y va en qualité de touriste, on risque d’être très déçu : rien à voir, sinon le désert, des centres commerciaux et des buildings. Si bien que les touristes qui y vont une fois par curiosité en reviennent très déçus. D’où leur promotion permanente à trouver des clients qui ne reviendront pas. En cela, ils n’ont pas compris que l’attrait de leurs pays est inexistant.
Si l’on y va pour affaires, c’est intéressant : ils n’ont pas de main d’œuvre locale qualifiée (les ingénieurs et techniciens sont des expatriés, souvent envoyés par leur société), les salaires sont élevés, mais ils n’ont aucune protection sociale. Dans ce cas, il faut essayer de s’adapter aux mœurs locales, très différentes c’est vrai de ce que l’on connait ici, et limiter son séjour à quelques mois.
Mais le développement gigantesque de leurs compagnies aériennes me fait penser à une course à l’échalote : la chute sera très douloureuse.
Manfred a commenté :
17 décembre 2013 - 13 h 17 min
Lorsque certains prétendent qu’ils font vivre BOEING et AIRBUS, c’est faux, car ils n’achètent pas leurs avions : ils sont tous en location, et ne prennent donc aucun risque financier, contrairement aux compagnies classiques.
Ajoutez à cela un code du travail inexistant faisant qu’ils peuvent licencier tout le monde du jour au lendemain sans débourser un dollar, contrairement à l’Europe.
La concurrence est donc complètement déséquilibrée.
Pschitt a commenté :
17 décembre 2013 - 13 h 39 min
Si les compagnies du Golf achètent beaucoup d’avions a Airbus et Boeing…c’est parcequ’elle prennent de nombreux clients aux autres compagnies,européennes,asiatiques,africaines et américaines,pour quelques raisons que ce soit…
Des lors on peut aussi retourner la logique et dire que les autres compagnies achèteraient davantage d’avions a Airbus et Boeing si elles avaient conserve cette clientèle,ou si les compagnies du Golf n’existaient pas ( ou plus…)
Bref:en un mot pour Airbus et Boeing ,c’est idem,kif-kid,du pareil au même…il faudra leur acheter autant d’avions …et pour eux,peu importe l’identité et la nationalité des transporteurs….
Donc:RIEN a perdre pour les constructeurs et leurs salariés si des limitations aux droits de trafic et donc a l’extension des compagnies du Golf devaient un jour voir le jour….