Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Airbus A380 d’Asiana Airlines s’envole
Publié le 17 décembre 2013 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Le terminal a commenté :
17 décembre 2013 - 10 h 23 min
J espere qu Ils sauront le pilote celui la . Airbus former les pour le pilotage et les atterrissage en manuel .
Michou a commenté :
17 décembre 2013 - 12 h 53 min
Je m’interroge sur la différence entre le nombre d’A380 produits et celui de ceux en service. Sur 152 avions produits, moins les 6 utilisés pour la certification, il y en a 119 en service. Cela fait donc 33 avions produits mais pas livrés, soit un peu plus d’une année de production. Quelqu’un peut m’expliquer cela ?
Sinon, cela me fait toujours bizarre de voir un avion voler sans peinture…
yoyolito a commenté :
17 décembre 2013 - 22 h 41 min
La cadence de production actuelle est de 2.8 avions par mois soit une trentaine par an, mais il faut environ 1 an pour en fabriquer un seul (composé de 3 millions de pièces !) ; dont 2 semaines pour assembler les tronçons a Toulouse + 1 mois de test + 15j de peinture a Hambourg + 2 mois environ d’installation de la cabine selon la demande des différents clients. Les premiers créneaux pour le début de la fabrication d’une nouvelle commande sont en 2017 soit une livraison en 2018 soit environ 4 à 5 ans d’attente ! Sur les 30 produits par an 10 sont pour Emirates !
jejea380 a commenté :
17 décembre 2013 - 17 h 49 min
Juste pour rectifier,Le premier vol a eu lieu vendredi 13/12/2013 à 11h00 et non pas ce lundi.Pour répondre à Michou, les numéros de séries en production ne se suivent pas forcement, pour exemple le prochain A380 à partir sur HAMBOURG est un AIR FRANCE MSN 117.Tout est une question de planning et de priorité côté AIRBUS mais aussi suivant le choix de la compagnie à vouloir leurs avions.
fred a commenté :
17 décembre 2013 - 23 h 35 min
like the livery…dont change the color
CAM a commenté :
25 décembre 2013 - 17 h 48 min
Il ne faut pas se fier aux numéros de série affectés par Airbus :
Certains ont été donnés à deux destinataires (exemple MSN 002, 007 et 009 d’abord ont appartenus à Airbus Industrie puis à un VIP ou à Emirates)et d’autres (une douzaine) n’ont pas encore de compagnie (commande annulée ou reportée).
Ils ne sont pas remis à leur client dans l’ordre des sorties.
On ne peut pas comparer une chaine d’assemblage d’un avion à celle d’une Clio : certaines options sont plus longues à installer que d’autres.
Pour information le dernier numéro affecté à une compagnie est le MSN 184 pour une livraison prévue en 2015.