Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève de la SNCF, galère pour se rendre aux aéroports parisiens
Publié le 12 décembre 2013 à 11h15 par Alain Nguyen
@ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Aéroports de Paris : le trafic progresse toujours mais reste...
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Lady Gaga a commenté :
12 décembre 2013 - 11 h 30 min
Vu de toutes facons les problemes récurrents de matériel sur le RER B et l’affluence c’est toujours assez galere .
Pour Roissy il y a le Roissybus depuis l’Opéra ,pour Orly l’orlybus depuis Denfert et le tramway 7 depuis Villejuif (ligne 7 )
J’ajoute pour le Roissybus vous pourrez voyager en plus tranquilles sans avoir à subir les quetes et pseudos musiciens mafieux
Enrique a commenté :
12 décembre 2013 - 16 h 35 min
Vous pouviez aussi parler des bus Air France tout aussi pratique, un peu plus cher.
Et sinon, les taxis partagés cela fonctionne très bien.
fayfay37 a commenté :
12 décembre 2013 - 11 h 30 min
Hey ben vivement la concurrence, d’une part pour le prix et de l’autre pour éviter d’être bloqué par ces grosses feignasses qui emmerdent le monde…
ramada a commenté :
12 décembre 2013 - 13 h 15 min
+1
Surtout faire grêve par peur de la concurrence, ça veut tout dire
RichieRSA a commenté :
12 décembre 2013 - 13 h 26 min
C’est du grand n’importe quoi comme commentaire…. je ne défend personne mais le droit de grève est inscrit dans nos lois et dans notre constitution donc vous vous devez de le respecter et si cela ne vous plait pas vous êtes totalement libre d’aller habiter ailleurs qu’en France. Ca commence a gonfler de voir en permanence ce genre de commentaires stupides, grossiers et méprisants. On verra comment vous réagissez le jour ou vous seras a la rue sans emploi. On verra si vous faites toujours ces mêmes stupides commentaires…..
moonmartre a commenté :
12 décembre 2013 - 17 h 46 min
@RICHIERSA: Et d’une, les cheminots ne sont pas au chômage, ensuite leur statut les protège de cela, enfin nous pourrions tous faire grève pour ne pas être un jour au chômage, c’est ce que vous suggérez en somme!
Ce qui est sûr, c’est que les millions de chômeurs actuellement, n’empêchent pas les cheminots de travailler, c’est ce que vous vouliez dire?
La grève est un droit, et non un abus de droit.
Si un jour le statut des cheminots devait changer, ils ne devront pas se demander pourquoi.
capitaine93 a commenté :
12 décembre 2013 - 13 h 30 min
Franchement j’aurais pas dit mieux!
Je suis resté 47 minutes à attendre sous le froid ce matin.
Source Nationale de Catastrophe Ferroviere!
J'me marre a commenté :
12 décembre 2013 - 18 h 16 min
Mon pauvre chou…..
pierreantoine a commenté :
12 décembre 2013 - 15 h 28 min
@ richiersa
Le droit de grève est inscrit dans la loi, nul ne le conteste. Son usage modéré prévaut. Cela suppose que les parties concernées (employeurs/és) se concertent, et n’agissent pas au frais & dépens du voyageur.
Et ça, en France, ça ne marche pas.
Les grévistes d’aujourd’hui, sont ceux qui hier, s’opposaient au changement de structure de la SNCF ‘éclatée’ en plusieurs sociétés.
Faire et défaire ..
Catastrophe ferroviaire, c’est le terme..
AS a commenté :
12 décembre 2013 - 16 h 01 min
Je ne soutiens pas les grèves de la SNCF, dont les motifs sont de plus en plus inexistants. En IDF, même sans grèves, c’est de plus en plus galère de se rendre au travail ou à l’école … Si on rajoute une grève en plus, ca ne peut que péter côté voyageurs.
Pour me rendre aux aéroports, je ne prends plus le train, je ne prends les Cars Air France. C’est rapide, direct et confortable.
Flop a commenté :
12 décembre 2013 - 16 h 34 min
“Galère pour se rendre aux aéroports parisiens”: Comme d’hab non? L’A1 vers Roissy sur-saturée (après 7h30/7h45 du matin, il faut mieux l’éviter), quant aux liaisons ferrées, Roissy comme Orly souffrent probablement des dessertes les plus affligeantes qu’aucun autre hub de la planète ne connaisse… Quant on sait que Roissy a été “pensé” dans les années 60 avec un objectif de plus de 100M de pax/an et que jamais rien n’a été fait pour concevoir des “approches” susceptibles d’absorber le trafic des visiteurs de cette plate-forme, on croit rêver! “Gouverner c’est prévoir”, visiblement c’est une qualité que ni Adp, ni nos polytechniciens, Enarques, ingénieurs des Ponts et Chaussées, etc. ne possède… Et cela fait trente ans que ça dure!!! Dur, dur…
J'me marre a commenté :
12 décembre 2013 - 18 h 23 min
Si si,cela avait été pense et prévu par les ingénieurs et architectesl’arrivée des trains en gare directement sous le camembert….
Lors de l’annonce des détails du projet,ce fut une véritable broncha de la part des chauffeurs de taxis……avec défilés/manif/opération escargot dans Paris et sur Orly ( évidement:CDG n’était alors qu’un projet!)…
Et devinez ce que fit le gouvernement de l’époque??????Il entama une nego avec les représentant des taxis…et la gare de RER fut reportée au loin,hors de l’aérogare……..pour que ça soit juste pas trop simple …..et que ça minimise l’attractivité du train………