Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Europe autorise l’usage des appareils électroniques à toutes les phases du vol
Publié le 10 décembre 2013 à 17h00 par Alain Nguyen
@ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
United Airlines améliore les fonctionnalités de son application...
Airbus et Boeing se livrent à une course aux livraisons...
Airbus : 52 appareils livrés et 117 commandés en août
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
10 décembre 2013 - 17 h 51 min
Le bon sens a prévalu,
Pas de téléphone à bord,
Cémencle a commenté :
10 décembre 2013 - 18 h 20 min
Ouf ! Nous voilà au moins à l’abri des braillards du portable !
J'me marre a commenté :
10 décembre 2013 - 19 h 13 min
C’est sur….ils obtempèreront aux consignes des CDB,les pax….Comme ils le font spontanément quand les consignes attacher les ceintures restent allumées des heures sur l’Atlantique en vol de nuit et que ça ne bouge pas…” Pour éviter d’avoir a refaire les annonces obligatoires systématiquement et donc de les réveiller plusieurs fois”qu’ils disent,les CDB…résultat:les PNC ne savent plus comment gérer la chose..et ils apparaissent comme des brêles et in fine,le CDB fatigue du coup de téléphone au poste des PNC a chaque demande des pax pour savoir si” ça va bouger ou pas” finit par dire aux CCP”je laisse allume parceque si ça doit bouger,y aura toujours un ricain pour porter plainte s’il tombe et que c’est éteint,mais tu gères s’ils veulent se déplacer”…C’est beau comme défausse de responsabilité,non??????
Postanote a commenté :
11 décembre 2013 - 7 h 39 min
Pour ces américains, spécialistes de l’action en justice, il suffirait de rendre légale l’annonce ” vous faites comme vous voulez mais la Cie ne vous assure pas lorsque vous n’êtes pas attachés”. Ça les calmerait peut être….
MAÎTRE AZÉ a commenté :
10 décembre 2013 - 19 h 14 min
il était temps, que ces conservateurs bureaucrates de l’EASA viennent donc à la réalité!
chief pilot a commenté :
10 décembre 2013 - 19 h 50 min
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre…..
Claude-Henri a commenté :
10 décembre 2013 - 21 h 24 min
Pourquoi le fait on toujours après les USA ? Pour les liquides à bord qui vont être à nouveau autorisés d’ici quelques mois sera idem, c’est encore l’Amérique qui va donner le la !
Postanote a commenté :
11 décembre 2013 - 7 h 36 min
Triste constat. Surtout lorsque les USA décrètent une c….rie, on se sent obliges de l’adopter dans la foulée. Ce dans tous les domaines, pas seulement notre industrie.
En tous cas la bonne nouvelle c’est l’interdiction des braillards du téléphone. On les a déjà dans les bus, les métros, les trains….
Eve a commenté :
11 décembre 2013 - 10 h 19 min
“Si le commandant de bord donne pour consigne d’éteindre, il faudra obtempérer.” Je serais curieuse de savoir comment on fait pour que les passagers obtempèrent. Si les gens respectaient les règles, ça se saurait… Il suffit de voir le nombre de gens qui utilisent leur tél dès que l’appareil a touché le sol (voir pendant la descente). Bref, c’est franchement naïf tout ça (pour ne pas dire autre chose).