Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Iraqi Airways commande 5 Bombardier CS300 et 11 options
Publié le 4 décembre 2013 à 18h00 par Joël Ricci
©Bombardier
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dugland a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Bio a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Bio a commenté l'article :
MRO : British Airways agrandit sa base de Cardiff pour accueillir les A350Zeph a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Lire aussi
Iraqi Airways : un ourson s’échappe de sa cage dans la soute...
Iraqi Airways veut 31 avions de plus – et sortir de la liste...
Coup dur pour les avionneurs : une grève chez Spirit AeroSystems
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ben a commenté :
4 décembre 2013 - 18 h 21 min
Pourrait-on m’expliquer la rationalité de posséder une flotte si variée ? Du 747, du 777LR, du 330, etc etc..Et en court courrier, 737, du 320, du CRJ et maintenant du CS… Cela n’augmente t’il pas les frais pour la compagnie ? Et d’autres font pareil, je prends Iraqi en simple exemple..
Nemo a commenté :
4 décembre 2013 - 21 h 38 min
Iraqi est une compagnie à part. Elle a de grosses difficultés financières et elle achète ce qu’elle trouve de moins cher depuis le début de sa “renaissance”. Des A320 ex-Niki/Air Berlin, des 737-700 ex-airTran, un B777-200LR destiné à l’origine à Air Austral (qui n’a pas souhaité l’utiliser à cause elle même de ses problèmes financiers et que Iraqi à probablement acheté à prix cassé), deux 747-400 ex-JAL/Malaysia qu’elle utilise je pense pour le Hajj, ou encore un B767-300ER ex-Gulf Air (même utilisation que le 747).
Ses A321, son 737-800 et ses futurs Bombardier sont les seuls appareils qu’elle a acquis neufs. Et ces appareils ont probablement étaient choisis par soucis de coûts…
Blumingdeal a commenté :
5 décembre 2013 - 13 h 19 min
Raison de plus pour rationnaliser les coûts en ayant une flotte homogène, et non pas en la diversifiant, entrainant des couts d’exploitation conséquents.
Nemo a commenté :
5 décembre 2013 - 18 h 01 min
Quand on a pas d’argents dans les caisses, on achète ce qu’on peut acheter…
De plus les maintenances seront probablement effectués en Allemagne, donc les coûts ne seront pas forcément beaucoup plus élevés.