Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France annule le Paris – Cologne
Publié le 4 décembre 2013 à 08h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Etihad annonce dix nouvelles destinations dont Alger, Chiang Mai, Hanoï…G.G. d'Astorg a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Pierre F a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriJordanbdx a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaLire aussi
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Serge13 a commenté :
4 décembre 2013 - 8 h 35 min
C’est, personne dans cette affaire LYS-LIG ne parle d’aides financières publiques, car c’est le conseil général qui a rallongé l’aide, pour ne pas voir disparaitre la ligne. C’est fou, non???? Ce n’est pourtant pas Ryanair pour le coup. Sur CGN, ces lignes sur l’Allemagne ne recevant aucune aide, elle disparaitra!
Cecile Duflot a commenté :
4 décembre 2013 - 9 h 41 min
Je ne connais pas les distances entre aéroports mais Cologne et Düsseldorf sont à 40 km. ..et sur CDG DUS Air France y est déjà
wernersxb a commenté :
4 décembre 2013 - 12 h 04 min
Exact et l’aéroport de Düsseldorf offre beaucoup de vols réguliers internationaux contrairement à Cologne.
Pierre a commenté :
5 décembre 2013 - 10 h 36 min
Et c est une base air berlin notre nouvel ami
Enrique a commenté :
4 décembre 2013 - 9 h 54 min
Dommage, c’était l’une des destinations les moins cher d’Air France, cela permettait de gagner les vols qualifiants nécessaire au maintien des statuts.
Et Cologne est une belle ville surtout la cathédrale, et à 2 pas d’Aix la Chapelle
Pierre a commenté :
5 décembre 2013 - 10 h 37 min
Et oui. Pas cher donc pas rentable.
Mykel a commenté :
4 décembre 2013 - 10 h 07 min
Et bien je suis très déçu de cette annonce !
J’ai utilisé cette ligne au mois de mai pour mes vacances à Cologne, et j’aurai souhaité renouvelé l’expérience ! Maintenant, je suis fixé, je choisirai une autre destination !
Le THALYS est ultra chère pour la piètre qualité de service et de confort !
Et HOP!Régional, avec son embraer ERJ-190, proposait une prestation correcte, rapide, d’un bon rapport qualité-prix, et avec du personnel d’une grande gentillesse !
Il y en a marre de ne plus pouvoir avoir le choix, sur de longue distance, entre le train et l’avion !!!!
Volauvent a commenté :
4 décembre 2013 - 10 h 27 min
Très bonne liaison ferroviaire entre l’aéroport de Düsseldorf et Cologne. Durée du trajet : 40 minutes. Trains toutes les 20 minutes.
Boarf a commenté :
4 décembre 2013 - 11 h 07 min
Plutôt logique connaissant la géographie de la région. Surtout que Dusseldorf est l’aéroport principal de la Ruhr.
Postanote a commenté :
4 décembre 2013 - 11 h 25 min
On peut difficilement reprocher au groupe AF de fermer des lignes si elles ne sont pas rentables et d’un autre côté leur reprocher de perdre de l’argent!
Effectivement DUS (où AF opère) n’est qu’à 40km et offre de très bonnes liaisons terrestres.
Pierreantoine a commenté :
6 décembre 2013 - 21 h 53 min
L’avion à tout prix a vécu.
Pourquoi pas un TGV en remplacement ?
A quoi bon concourir dans une compétition que l’on perd?
Autant se focaliser sur ce que l’on sait faire de mieux: les distances plus longues, ou celles où le train n’est pas en lice.
En plus CGN/DUS ne sont qu’à moins d’une heure de distance..