Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Seychelles desservira Paris-Orly en février 2014
Publié le 2 décembre 2013 à 19h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Air Seychelles partage ses codes avec Qatar Airways
Air Seychelles part au Sri Lanka
Etihad Airways partage un peu partout
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
2 décembre 2013 - 20 h 49 min
Faire et défaire, quel plan génial!
Désespérant de remplir ses avions, Etihad a prétendu qu’obliger les pax à passer par AbuDhabi les comblerait de plaisir.
Supprimer le CDG direct au profit d’un stop ds le désert, la nuit, à l’aller et au retour. Bonheur.
La concurrence pointe son nez? On détricote ce que l’on vient d’installer. Gestion et développement au pif. Il y a une offre excessive ds le Golfe, ça devient flagrant.
Nico777 a commenté :
3 décembre 2013 - 1 h 20 min
Exactement…peut être qu’AF renouera des liens avec…la nouvelle Seychelles Airlines?On espère!
nico777 a commenté :
2 décembre 2013 - 21 h 04 min
Nul…pourquoi Orly?? Ça la prive de nombreuses correspondances…et nul aussi d’avoir une escale! Bref c’était mieux avant!
Alex le Grand a commenté :
2 décembre 2013 - 21 h 19 min
Il semble en effet que les choses s’accelerent aux Seychelles.
La vente d’Air Seychelles en urgence a entraine de fortes contestations locales, dans l’industrie touristique et dans les milieux politiques. Dans un contexte d’elections presidentielles l’an prochain, le gouvernement tente de reduire sa dependance aux capitaux et “diplomates” d’Adu Dhabi, tout en leur faisant bonne figure tant il depend d’eux.
Face au projet Seychelles Airlines, soutenu en sous main par le gouvernement, il faut donner des gages a EY d’ou cette curieuse solution, qu’il faut bien decoder.
Dans les faits :
– toujours pas de vol direct, pour l’instant,
– un demi gage donne localement,
– surtout pour EY et il faut le lire comme cela un vol ORY Abu Dhabi, soit deux portes d’entrees a Paris et les visees d’EY sur tous les passagers arrivants a Orly …
GREEN777 a commenté :
2 décembre 2013 - 21 h 27 min
Je pense que deux vols sans escales serait bien meilleurs pour vraiment capter ke marché français. je ne comprends pas trop cette escale à Abu-Dhabi alors qu’une autre compagnie seychelloise prévoit des vols directs de et vers l’Europe!
Postanote a commenté :
2 décembre 2013 - 22 h 51 min
Tiens tiens tiens… Ça ne serait pas comme une réponse aux rumeurs de création d’une Cie concurrente? En tous cas ça y ressemble fort. Rien de mieux qu’une bonne vieille rumeur pour réveiller les passions!
Laurent a commenté :
2 décembre 2013 - 23 h 16 min
il ne me semble pas que Air Seychelles ait des créneaux sur Orly, si?
Cémencle a commenté :
3 décembre 2013 - 1 h 35 min
AIR SEYCHELLES est détenu à 40 % par ETIHAD AIRWAYS, l’escale lui est imposée.
Mais il s’agit d’un très mauvais calcul :
1. Les passagers n’aiment pas les vols avec escale (13 h minimum aujourd’hui de Roissy, avec changement d’avion à Abu Dhabi).
2. La flotte de cette compagnie est très limitée : 2 AIRBUS A330-200 (aux historiques tortueux) et 3 Twin Otter, c’est maigre pour une stratégie d’expansion internationale.
Dans ce contexte, il est évident que SEYCHELLES AIRLINES à un avenir si elle propose des vols directs vers l’Europe.
Cémencle a commenté :
3 décembre 2013 - 1 h 35 min
Correction : AIR SEYCHELLES est détenue
Pierreantoine a commenté :
3 décembre 2013 - 7 h 47 min
@alexlegrand
Bien vu, la deuxième entrée à Paris pour EY. Donc aucun intérêt ou mineur pour AirSeychelles ou SeychellesAirlines.
Il y là deux cuisines: la Seychelloise, et la Française! Avec l’ambition pour EY de capter la clientèle de province transitant par ORY.
Saurait on gérer les “diplomates” d’AbuDhabi, et répondre à cet insidieux lancer de harpon vers le marché national?
mastercar2a a commenté :
3 décembre 2013 - 9 h 47 min
Plusieurs points à soulever:
– l’arrivée de Seychelles Airlines provoque en effet une réaction immédiate de la part d’EY/HM
– arriver à Orly est loin d’être débile, pour capter le marché français avec la desserte domestique d’AF partenaire de EY, ça se tient.
– les créneaux peuvent être fournis par AF.
– c’est HM et non EY qui arrive à ORY, menace moins grande pour AF (d’apparence en tout cas…)
– les destinations couvertes par le partenariat AF/EY peuvent être reconduites au départ de ORY avec les 2 vols hebdos de HM (accès à l’Australie non desservie par AF).
– le partenariat HM/AF stoppé en 2012 peut être à nouveau de mise suite à cette ouverture de ligne.
En tout cas, si ça se fait, ce sera avec le concours d’AF…
Si Seychelles Airlines veut s’installer en France, il faudra s’appuyer à un partenaire industriel pour affronter ce binôme AF/EY.
Quel intérêt pour AF d’aller contre son “partenaire” EY? Aucun pour le moment.