Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 28 novembre 2013 à 08h00 par François Duclos
Rome-Fiumicino @AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
28 novembre 2013 - 8 h 22 min
On dirait que derrière ce”NON” se cache une pression d’AF…ce n’est qu’une supposition!
EasyJet a commenté :
28 novembre 2013 - 9 h 02 min
Ohhh oui, une horrible conspiration manigancée par la CGT AF, le SNPL et tous les nantis qui font qu’AF existe…
No comment, votre commentaire est un peu court sur pattes à mon sens… Merci pour la participation!
IL-62 a commenté :
28 novembre 2013 - 9 h 06 min
Pouvez pas laisser AF tranquille ? Surtout quand ce n’est qu’une supposition !
colargol a commenté :
28 novembre 2013 - 9 h 22 min
Je ne fais pas de soucis Ryanair finira bien par alimenter tous les hub européens, (c’est déjà le cas).
Et une fois bien installés ils passeront aux long courriers avec leur propre flotte.
Ainsi vont les choses
Z’ont intérêt à être malignes les Nationales, les vautours ont faim !!!!
lionel a commenté :
28 novembre 2013 - 9 h 53 min
Concernant les longs courriers je serai plus réservé. Qui accepterait même à bas prix de passer 10 a 13h dans un avion ryanair avec des hotesses agressives des hauts parleurs qui hurlent des couleurs criardes avec des sièges non retractables et des prix exhorbitants pour les repas et boissons ? Et il faudra se battre contre les compagnies du genre emirates etihad qatar qui proposent des hauts niveaux de service à des prix low cost. Eux ne paient quasi pas le pétrole ryanair oui. Pour moi ryanair sur le long courrier ce serait carrément casse gueule pour une compagnie déficitaire structurellement mais qui tire ses bénéfices uniquement grace aux subventions publiques.
Hclaudepie a commenté :
28 novembre 2013 - 10 h 26 min
N’importe quoi ! Il y a longtemps que l’argument de dire que les compagnies du golfe ne paient pas leur kérosène a fait long feu ! Leurs tarifs ne sont plus les plus bas et depuis un ou 2 ans déjà. Si vous voulez aller à DXB, vous trouverez souvent LH, KL et BA moins chers qu’EK ! Stop au Emirates/Etihad/Qatar bashing !
allons a commenté :
28 novembre 2013 - 10 h 38 min
Attention il ne faut pas oublier que sur les aéroports “majeurs” il n’y aura pas de subvention des conseil généraux et autres …..
lionel a commenté :
28 novembre 2013 - 9 h 44 min
On sait tous que ryanair veut arriver a terme a conquerir la quasi totalite du marché moyen courrier. Pour cela ils poussent toutes les compagnies nationales à la faillite pour en récupérer les miettes leur stratégie est claire. Pour moi cette proposition s inscrit dans la politique d”amelioration de l image de marque” voulue par o leary et consorts. Rien ne serait sorti d un tel accord proposé par ryanair. Encore une fois de la pure intox.
Marc a commenté :
28 novembre 2013 - 10 h 31 min
Juste vision des choses à mon avis aussi, d’autant que Ryanair s’implante progressivement sur les “gros” aéroports maintenant tels que Rome, Bruxelles et apparemment bientôt Amsterdam.
L’offre faite à Alitalia est à mon avis juste une provocation médiatique pour attirer l’attention (gratuitement 😉 ) sur la présence de Ryanair sur de nouvelles liaisons. Et puis cela va aussi préparer le consommateur à préférer, pour les vols européens, Ryanair, en bonne santé financière et aux horaires respectés, plutôt qu’Alitalia moribonde et réputée pour ses retards horaires. Et l’ouverture de lignes en Italie même ne fera que fragiliser un peu plus Alitalia.
Et en prenant place à Bruxelles, on peut aussi craindre pour Brussels Airlines ……
Quant au projet d’Amsterdam Schipphol, ce sera le groupe Air France/KLM qui risquera d’en faire les frais …..
Il est vrai que les coûts des compagnies classiques historiques sont trop importants (charge salariale, flotte diversifiée, marketing, …) pour résister à Ryanair et les syndicats qui empêchent que le statut de pilote d’avion ne soit révisé en statut de chauffeur d’avion et celui de steward/hôtesse de l’air en agent d’accueil de l’air accentue les écarts: la réduction des risques et des difficultés du métier sont inéluctables au cours des dernières dizaines d’années et un réajustement des salaires vers le bas en concordance avec cela est nécessaire pour coller à la réalité, ce que les “low cost” peuvent faire mais ce que les syndicats des compagnies historiques refusent pour défendre leur affiliés … mais cela conduira la plupart des compagnies historiques à leur perte inéluctablement et des milliers de professionnels se retrouveront à la porte, sans revenu pour avoir refusé un adaptation de leur salaire actuel à la nouvelle réalité du métier et de l’économie d’aujourd’hui. C’est un choix mais il ne faudra pas se plaindre après. Actuellement, le tapis rouge est largement déroulé pour les “low cost”.
Cémencle a commenté :
28 novembre 2013 - 11 h 53 min
Très bonne analyse.
vonfritschthofen a commenté :
28 novembre 2013 - 12 h 07 min
Refuser l’offre de Ryanair pour une compagnie dont c’est le Chant de Cygne semble ici soit arrogant ou irresponsable .
Si la stratégie de RYR est de s’implanter avec force à FIO, elle a déjà sorti le couteau et la fourchette pour déguster Alitalia . L’offre aurait l’avantage de retarder le processus de sa déliquescence ou peut être même de la relever. Désormais, il n’y a pas loin à penser que l’offre va se transformer en attaque, et les PN d’Alitalia pourront dès à présent préparer leur CV pour l’envoyer à RYR .