Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Airbus A380 d’Air France s’envole vers Cancun
Publié le 27 novembre 2013 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Manuel a commenté :
27 novembre 2013 - 12 h 08 min
Bonjours Madame Monsieur responsable de la compagnie AIR FRANCE? JE vous tenais à vous remercier pour l’augmentation de la flotte grâce à un neuvième A380 ? mais ce pendant je me pose toujours la question à savoir si il serait possible qu’air France effectue des liaisons vers les ANTILLES Françaises au départ de PARIS-CDG .
Enrique a commenté :
27 novembre 2013 - 12 h 31 min
Ils ont essayés à plusieurs reprises et à chaque fois ce fut un echec.
Mais, mettre un A380 sur la Guadeloupe, au lieu de 2 vols par jour, pourrait avoir du sens, tout comme sur la réunion.
NICK a commenté :
27 novembre 2013 - 12 h 59 min
Ce que vous dîtes n’est pas dénué de sens, mais je me demande si, même avec un vol par jour, la Première et la Classe Affaires auront un taux de remplissage satisfaisant.
Et question technique: Orly est-il adapté pour recevoir l’A380?
clo77 a commenté :
27 novembre 2013 - 13 h 18 min
Bonjour nick,
effectivement, la demande en classe avant est bien trop faible pour qu’AF utilise le superjumbo sur ces lignes. De plus, le poids de l’appareil occasionnerai de lourds travaux de réfection des pistes qui A FDF et PTP ne sont pas assez renforcées. Aujourd’hui la desserte en 777-300er de 468 Pax reste la plus flexible des alternatives.
NICK a commenté :
27 novembre 2013 - 15 h 48 min
Tout de même, voir les gros 747 se poser sur de petits bouts de terre, ça m’a toujours fait rêver :). Alors, pourquoi l’A380, qui sait, un jour, en voyage surprise pour un one-shot comme Cancun?
moonmartre a commenté :
27 novembre 2013 - 16 h 22 min
bonjour CLO77,
468 pax? cela veut dire qu’il n’y a pas de first class, sinon je ne vois pas comment cela est possible.
Enrique a commenté :
27 novembre 2013 - 17 h 36 min
Les 777 COI ont une config (Business / Premium (Ex Alisée) / Eco)
ce sont les 777 avec la plus haute densité d’AF/KLM
Chris a commenté :
27 novembre 2013 - 12 h 17 min
Allez trucmoche et ramadan, ca parle d’AF, vous avez bien une vacherie à balancer non ! Un petit effort …
Cémencle a commenté :
27 novembre 2013 - 16 h 03 min
Je ne suis par leur avocat, mais ne les cherchez pas non plus !
Si vos points de vue sont divergeants, essayez au moins de dialoguer et d’argumenter, ça n’en sera que plus agréable pour tout le monde.
clo77 a commenté :
27 novembre 2013 - 18 h 13 min
Les 777 COI d’AF sont configurés de la sorte :
chris a commenté :
27 novembre 2013 - 12 h 44 min
ce serais une bonne solution d’accueillir ce gros poteur dans la caraïbes 😉