Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
United Airlines : 777X peut-être, A380 non
Publié le 26 novembre 2013 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
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pfffff a commenté :
26 novembre 2013 - 10 h 42 min
On se demande comment l’une des trois (après fusion US AA) seules compagnies internationales du plus grand et plus riche pays au monde n’arrive pas à faire voler un business case d’A380 !!! Certes ils ont un nombre plus élevé de hubs qui segmentent leurs capacités, mais rien n’empêche d’en privilégier un.
VAR a commenté :
26 novembre 2013 - 15 h 25 min
les ricains ont toujours voulu détruire ce qui n’était pas cree par eux, sont peut être pragmatiques mais aussi trop fiers au point d’être aveugles et cons. fermer les yeux sur des bijoux de techno par pure jalousie voire rancoeur. only what’s from america is good, god bless america!
Amib a commenté :
26 novembre 2013 - 16 h 56 min
Sauf que si la France n’avait pas eu les “ricains”, comme vous dites, en 1945, les français parleraient tous allemand. Ce n’est pas avec votre petit de Gaulle que vous vous en seriez sortis tout seul. Alors, un peu de respect ! La critique est bienvenue, mais l’insulte gratuite est minable.
Anv a commenté :
26 novembre 2013 - 17 h 56 min
Vaux mieux lire ça qu’être aveugle. A la rigueur vous pourriez être crédible si le 777X avait été privilégié au 350 mais ce n’est même pas le cas ! Alors au lieu de crier à l’anti-américanisme, vous devriez peut-être prendre des cours de lectures 😉
GREEN777 a commenté :
26 novembre 2013 - 19 h 44 min
N’avez vus pas lu que United a commandé des A350 et aucun B777X jusqu’à présent? pourquoi prendre des A380 alors que le marhé ne le lui permet pas vu le nombres de hubs que compte le marché américains!!!
banania a commenté :
26 novembre 2013 - 19 h 54 min
il faut réfléchir avant de parler. Les ricains ne veulent pas du 747-8 non plus. Le programme dreamliner etait finalement bien plus raisonnable que celui du a380 (heureusement pour airbus que Emirates en a commandé sinon…).
vodka.martini.shaker a commenté :
26 novembre 2013 - 16 h 46 min
Oui enfin il y a quand même un certains nombres de 320 aux US, dont notamment le plus gros exploitant de cette famille au monde…Le marché américain ne se prête tout simplement pas à l’A380. Prenez Delta par exemple, qui est l’une des plus grandes compagnies au monde, d’autant plus avec sa fusion avec Northwest, ne possède qu’une poignée de 777 en comparaison avec sa flotte de 767 et 330.
MARCUS a commenté :
26 novembre 2013 - 17 h 09 min
Plafond de verre…..
Au fur et à mesure que je constate l’attirance des compagnies pour le 777X, au détriment (souvent) de l’A 380, je finis par me demander s’il n’y aurait pas, à l’origine des réflexions des constructeurs, une légère erreur de pronostique.
En dehors de son aspect “prestigieux”, l’A380 était sensé économiser du carburant, diminuer le nombre d’avions dans le ciel, mieux respecter l’environnement, offrir de meilleurs tarifs (compte tenu d’un meilleur remplissage), et un meilleur confort.
Avec de meilleurs réacteurs, l’allongement de son fuselage, le 777X risque de taper sérieusement dans la clientèle des longs courriers, d’autant que ces avions bénéficient de l’expérience de leur “papa” et “grand-papa” (les différents 777 en route depuis des années).
Oublions la formation spécifique des pilotes, l’aménagement des aéroports pour l’A380, etc.
il me semble que ce très bel appareil souffre, pour l’instant, d’une forme de “désamour” qui ne se justifie pas vraiment, sauf à considérer que le très gros porteur aurait fait la même erreur d’anticipation qui consistait à encaisser 15 ou 17 heures (voire 19 !) de vols d’un trait d’aile.
Il y aurait donc une sorte de “plafond de verre” qui limiterait plus ou moins consciemment la notion de nombre, que ce soit en sièges ou en kilomètres ?
Aller trop loin sans escale ou prendre trop d’embonpoint pourrait nuire à la santé des compagnies les plus frileuses.
Dommage, l’A380 est une petite (grosse) merveille qui ne devrait se contenter de séduire les grands Princes d’Arabie.
A bientôt sur nos lignes…
GREEN777 a commenté :
26 novembre 2013 - 19 h 48 min
Comme vous je pense que le B777X marque un coup au vente de l’A380 dont Emirates risque d’être le seul et vrai grand client de masse.
Arnaud0 a commenté :
26 novembre 2013 - 19 h 39 min
Moi, je me méfie toujours des pré-annonces!
NICK a commenté :
26 novembre 2013 - 20 h 44 min
Il faut dire qu’aux USA, les compagnies privilégient l’utilisation des créneaux de vols sans pour autant utiliser des avions de plus grosse capacité. Le plus bel exemple est celui de la ligne NYC-LAX. L’A380 n’aurait un intérêt que sur la traversée du Pacifique, mais une compagnie américaine a-t-elle la capacité de le remplir, même en “convergeant” les pax au départ d’une plate-forme principale (Atlanta pour Delta, Houston pour United etc.)? De plus en plus se débarrassent de leurs derniers 747, ou sont en cours, le 777X risque de lui porter l’estocade.
Tyler Hayes a commenté :
26 novembre 2013 - 20 h 45 min
Nimporte quoi var!
Regardez tous les Airbus que les compagnies américaines opèrent et/ou ont commandé!
Ce sont plutôt les européens qui n’achètent quasiment plus de Boeing: la plupart des compagnies régulières européennes n’utilisent que des A32X pour le court courrier: AF, LX, IB, TAP, AZ, EI. Dans quelque temps, LH et BA auront remplacé leurs vieux 737 par des A320.