Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing met en garde de possibles risques moteurs sur les nouveaux 747-8 et 787
Publié le 23 novembre 2013 à 18h00 par Joël Ricci
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bernardpf59 a commenté :
23 novembre 2013 - 18 h 20 min
Ca commence à faire beaucoup pour le 787; si les compagnies aériennes doivent les redéployer périodiquement sur diverses routes en fonction de la météo….. des surcoûts en perspective et des déceptions passagers à gérer car probablement pas la même configuration , au siège pres, d’un modèle d’appareil à l’autre.
! a commenté :
23 novembre 2013 - 18 h 44 min
Je commence réellement à douter de la fiabilité des appareils de Boeing…
Il se peut que j’évite d’emprunter un 787 ou un 747-8 désormais.
PierreAntoine a commenté :
23 novembre 2013 - 19 h 01 min
La liste est sans fin..
La course aux parts de marché oblige-t-elle à des raccourcis pouvant mettre en péril la vie d’autrui ??
N’a-t-on pas atteint les limites de l’acceptable ?
A considerer que tout nouvel avion connait ses maladies de jeunesse, celui commence la sienne avec de sévères handicaps
@pierreantoine, bernardpf59, ! a commenté :
23 novembre 2013 - 20 h 01 min
Arrêtez de dramatiser les gars. C’est un incident qui touche les moteurs et non pas l’avion lui même, ni son design… Je vous signale que le 350 sera équipé également avec des moteurs GENX, il rencontrera alors le même problème. Cet incident sera vite réglé et n’essayez pas d’enfoncer le 787 qui est un avion magnifique, et vous le savez 😀
Patrick a commenté :
23 novembre 2013 - 20 h 20 min
C’est vrai que le moteur, sur un avion, c’est pas vraiment important; Qu’il s’arrête en plein vol parce qu’il y a des nuages glacés en altitude, vraiment, qui aurait pu y penser d’ailleurs?? Non, vraiment le moteur sur un avion c’est secondaire, surtout si le design est si joli…
@patrick a commenté :
23 novembre 2013 - 20 h 26 min
Ne vous vexez pas! Je ne dis pas que le moteur ne soit pas un élément essentiel de l’avion mais ce n’est pas parce qu’il y a un incident sur le moteur qu’il faut condamner le modèle de l’avion… Sinon on peut dire que le 380 est un risque vu que ses moteurs eux ils EXPLOSENT en plein vols et on failli descendre un avion. S’il y a extinction du moteur on peut le rallumer et l’avion continue à voler. Dans le cas du 380 le moteur était endommagé et l’avion aussi. Bref, le 787 est magnifique, je suis déjà monté de dans et rien à dire! j’ai hâte de voir le 777x qui lui est va être un killer.
moonmartre a commenté :
23 novembre 2013 - 21 h 51 min
Ce ne sont pas “des” mais un moteur qui a explosé sur l’A380. Vu les dégâts qu’il a occasionné sur l’aile et la carlingue, c’est un miracle qu’il n’y ait eu que des dégâts matériels.
Tyler Hayes a commenté :
23 novembre 2013 - 20 h 59 min
Le 777-300ER à lui aussi des problèmes de moteurs avec de nombreux IFSD. Les problèmes ont été résolus. Boeing forever
mamouta a commenté :
23 novembre 2013 - 21 h 06 min
Mais le 777-300 ou 200 est un jolie bébé avec deux jolies gros réacteur comme-même.
vonfritschthofen a commenté :
23 novembre 2013 - 21 h 18 min
Les risques de givrage à haute altitude à proximité des cunimbs sont potentiels pour tous les avions, au point que des infos et consignes ont été dispensées à des compagnies n’ayant PAS de 787 . Il s’agit d’un givrage subtil qui s’amoncelle aussi sur les aubes du “fan” , Monsieur Rici pas du ventilateur à moins que vous ne vous adressiez qu’aux blondes de la télé, et qui s’amoncelle aussi à l’intérieur du compresseur basse pression pouvant occasionner un pompage ou l’extinction . L’info donnée relève un peu du potin de mégère fanfaronnant le malheur des autres . Il est juste à regretter que l’évènement s’applique au 787 par recommandation constructeur alors qu’il est factuel sur d’autres appareils sans tintamarre.
Petit pierre a commenté :
23 novembre 2013 - 21 h 22 min
Le ventilateur avant????????
Laissez tomber le dico anglais francais, conservez le terme anglais est votre article n’en sera que plus precis.
En aeronautique nous utilisons la plupart du temps les termes anglo saxons et je n avais jamais entendu parler du ventilateur avant jusqu’a ce jour. C’est donc le rotor visible a l avant du reacteur est que meme en Francais nous appelons FAN.
Quant aux cristaux de glace a haute altitude c est un phenolene que l on rencontre surtout dans les regions tropicale ou a proximite des cellules a fort develloppement vertical.Tous les moteurs y sont sensibles.les cristaux de glace fondent au contact du fan et regelent sur le bord de fuite des pales de rotor creant des balourds qui en se detachant peuvent aller jusqu’a l’extinction reacteur.si Boeing publie un avertissement cela suppose que le sensibilite des nouveaux moteurs GE est accrue.
Perso je prefere un constructeur qui communique sur ses difficultés a ceux qui font tout pour les cacher.Et puis il vaut mieux un reacteur qui s’arrete qu un reacteur qui explose.
En conclusion merci pour cette info……