Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 22 novembre 2013 à 10h00 par François Duclos
©Scott Wright
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
COP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionValère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Le PDG de Spirit Airlines a reçu un bonus de 3,8 millions...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
jerem93 a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 16 min
Il me semble que dreamlifter appartient a Boeing et non a Atlas Air…
Seulement les pilotes sont du crew de Atlas air.
PierreAntoine a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 18 min
Gros malin..
Boarf a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 28 min
La voix dépitée du controlleur quand il annonce qu’ils se sont posés à Jabara est un grand moment.
Pschitt a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 35 min
Cet appareil improbable est vraiment impressionnant,tout comme les Béluga et super béluga d’Airbus ou le gros Antonov a 6 réacteurs…..
Cosmo a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 35 min
Et voilà comment il est reparti
http://news.mail.ru/incident/15757001/?frommail=1
Postanote a commenté :
22 novembre 2013 - 10 h 48 min
Boulette… Tant qu’il ne tente pas Courchevel avec ledit Dreamlifter…
Je vois d’ici son plan de carrière…
Philippe Roy a commenté :
22 novembre 2013 - 11 h 11 min
On a connu dans les années 70 le cas d’un pilote d’une compagnie charter suisse qui s’était posé à Aqaba (Jordanie) en croyant se poser à… Eilat (Israël). Aéroports presque parallèles, distant d’un peu plus de 5km – voir sur Googlemaps… A l’époque, les relations entre Israël et Jordanie n’étaient pas des meilleures, et heureusement que la Suisse était neutre !
nico777 a commenté :
22 novembre 2013 - 11 h 59 min
Qu’est ce qu’il est moche ce 47….il me rappelle GREG le communiste!
banania a commenté :
22 novembre 2013 - 12 h 01 min
ça arrive plus souvent qu’on le pense http://www.air-journal.fr/2011-09-21-un-pilote-d%E2%80%99air-france-se-trompe-de-piste-a-casablanca-536405.html
Cémencle a commenté :
22 novembre 2013 - 12 h 12 min
“jerem93
Il me semble que dreamlifter appartient a Boeing et non a Atlas Air…”
Les 2 que je connais appartiennent effectivement à BOEING :
– N747BC : BAHC BOEING AIRCRAFY HOLDING, Seattle (Washington).
– N780BA : BAHC BOEING AIRCRAFY HOLDING, Renton (Washington).
Cet incident n’est pas une première : cela arrive (PHILIPPE ROY cite un exemple, mais il y en a beaucoup d’autres), sans évoquer les appareils décollant des taxiways. C’est tout de même très angoissant: je ne comprends pas comment on peut faire une telle confusion, surtout en IFR !
” …ses conversations [du pilote] avec la tour laissaient entendre une certaine confusion entre l’est et l’ouest et son incapacité à relire ses propres notes ».
C’est vraiment très inquiétant sur l’état physique du(es) pilote(s) : on évoque le pilote, mais il n’était pas tout seul dans le cockpit.