Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian envoie un Dreamliner à Paris et Bruxelles
Publié le 22 novembre 2013 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
André Orban a commenté :
22 novembre 2013 - 12 h 29 min
Ethiopian Airlines ne partage plus les codes avec Brussels Airlines depuis plus d’un an.
GREEN777 a commenté :
22 novembre 2013 - 19 h 32 min
KLM compagnie européenne se pose aussi à Addis-Abeba.
Cémencle a commenté :
23 novembre 2013 - 1 h 24 min
“…les seules compagnies européennes à desservir la capitale ethiopienne étant Lufthansa et Turkish Airlines.”
TURKISH AIRLINES, compagnie européenne ? ? ?
Ni politiquement, ni surtout géographiquement !
La Turquie est en Asie, pas en Europe !
Hclaudepie a commenté :
23 novembre 2013 - 9 h 17 min
Idem pour LH !
FRED68 a commenté :
23 novembre 2013 - 12 h 22 min
Géographiquement Istambul est en Europe !!!! Le cie de la Turkish aussi. Politiquement je vois pas le rapport : depuis 1934 les femmes obtiennent le droit de vote et deviennent éligibles. Premier pays à avoir une femme premier ministre avant que les femme n’est le droit de vote. Elections se passe de la même manière qu’en France. Depuis 1924 la Turquie est un pays laïc. En France la laicitée est inscrit en 1958…d’autre exemple ?
Cémencle a commenté :
23 novembre 2013 - 13 h 56 min
Inutile de venter les mérites de la Turquie, qui est néanmoins aux mains d’islamistes depuis 1995 : mon propos était uniquement factuel.
Politiquement, la Turquie n’est pas membre de l’Union Européenne (et n’est pas prête de l’être) : c’est indiscutable.
Géographiquement, la Turquie n’est pas en Europe, mais en Asie : c’est tout aussi indiscutable.
Manfred a commenté :
23 novembre 2013 - 14 h 11 min
Si Istanbul ou Istamboul (et non “Istambul”) est en Europe, elle ne représente que 3 % de la surface de la Turquie, dont 97 % est en Asie. Cela revient à dire que le France est caribéenne (Martinique, Guadeloupe) ou américaine (Guyane). Ca n’a aucun sens.
Amib a commenté :
23 novembre 2013 - 14 h 25 min
“Premier pays à avoir une femme premier ministre avant que les femme n’est le droit de vote.”
La 1ère femme ministre en Turquie fut Türkan AKYOL, ministre de la Santé en 1971.
En France, la première femme ministre fut Cécile BRUNSCHVICQ, en 1936, si l’on passe sous silence les femmes qui furent régentes sous l’Ancien Régime.
La laïcité : “Bien que des réformes allant dans le sens de la laïcité aient été accomplies sous Atatürk (abolition du califat, etc.), la Turquie n’est pourtant pas un État laïc dans le sens où il n’y a pas de séparation entre la religion et l’État, mais une mise sous tutelle de la religion par l’État.” (WIKIPEDIA)
Il ne faut pas écrire n’importe quoi !
DonQuichotte01 a commenté :
23 novembre 2013 - 14 h 38 min
“16 % de la population vie sous le seuil de pauvreté. Dans les zones rurales, particulièrement exposées à la pauvreté, ce chiffre atteint 40 %, incitant les familles à faire travailler leurs enfants (18% de la force de travail du pays). L’agence de statistiques turques estime que 292 000 enfants âgés de 6 à 14 ans et 601 000 âgés de 15 à 17 ans travaillaient en 2012. Selon un rapport de l’OIT (ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL), la Turquie est l’un des pays où les enfants ont le plus gros volume de travail horaire, soit 51 h/semaine. Les enfants ne sont pas épargnés par l’insécurité au travail en Turquie, très élevée : GÜDEM COCUK, une association de défense des droits des enfants, a rendu public un rapport dans lequel elle estime que 38 enfants ont perdu la vie suite à un accident de travail en 2012.” OVPT (OBSERVATOIRE DE LA VIE POLTIQUE TURQUE). C’est clair, ce n’est pas demain que la Turquie intègrera l’UE.
Ground OPS VP EY a commenté :
23 novembre 2013 - 19 h 22 min
Vous pouvez dire tout et n’importe quoi tout de meme.
Arretons d’utiliser ce site fort interressant comme une tribune politique.
TK a été élu meilleure cie aérienne européenne… et donc fait partie des vies aériennes européennes.
Cémencle a commenté :
23 novembre 2013 - 23 h 41 min
“Arretons d’utiliser ce site fort interressant comme une tribune politique.”
Alors pourquoi en faites-vous en essayant de nous faire croire que la dérive des continents a déplacé la Turquie ?
La Turquie n’est pas en Europe, c’est une simple réalité géographique. Tout le reste n’est que littérature de très mauvaise qualité, et peu importe les prix et trophées qu’elle s’auto-attribue.
Mais il demeure une réalité, le bilan “sécurité” de TURQUISH AIRLINES :
– Octobre 2010 : Casablanca.
– Février 2009 : Amsterdam (9 morts).
– Janvier 2003 : Diyarbakir (75 morts).
– Avril 2000 : Siirt, etc, etc, etc…
Pour la meilleure compagnie, ça fait plutôt désordre, non ?