Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un quatrième aéroport international pour Moscou
Publié le 22 novembre 2013 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Etihad annonce dix nouvelles destinations dont Alger, Chiang Mai, Hanoï…G.G. d'Astorg a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Pierre F a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriJordanbdx a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Trois aéroports britanniques obtiennent une ordonnance du...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Cosmo a commenté :
22 novembre 2013 - 16 h 15 min
sauf que l’infrastructure menant à Ramenskoe est d’un autre âge,
Même DME est mal desservie par route, y a que le train qui marche plus au moins bien avec une vraie desserte du centre ville de Moscou sur la Gare Paveletsky,
Faudra prévoir des routes, de bons rails et une vrai gare, restera à convaincre les cie à venir se poser la bas!
rantanplan a commenté :
22 novembre 2013 - 20 h 23 min
Ramenskoye est situé non loin de Domodedovo, avec une unique piste en piteux état, sans taxiway, encombré de carcasses d’avions et dénué de tout systèmes et infrastructures… Il ne s’agirait pas dans ce cas d’une “rénovation” mais d’une “création”, certainement fort coûteuse. En plus, aucune liaison digne de ce nom avec Moscou. Pourquoi ne pas développer Domo qui possède des réserves foncières conséquentes au lieu de redonner vie à cette carcasse moyenageuse ?
RP a commenté :
23 novembre 2013 - 10 h 12 min
Il existe un projet assez ambitieux de développement à DME, avec une deuxième piste et jusqu’à 5 terminaux :
http://www.aeroproject.ru/en/index.php?option=com_content&view=article&id=817:glavgosekspertiza-approved-the-project-of-runway-2-construction-in-domodedovo-airport&catid=32:2010-10-19-06-56-18
RP a commenté :
23 novembre 2013 - 10 h 14 min
PS : il s’agit du déplacement de la deuxième piste, pas de sa création.
Cosmo a commenté :
23 novembre 2013 - 17 h 22 min
juste pour info DME appartenanit à un groupe privée basé à l’étranger (je ne sais pas si les choses ont changé)
SVO lui est public aussi bien que Ramenskoe, sa proximité avec DME ne changerien à la chose,
Dernière chose RANTANPLAN il paraissent si proche mais c’est tout de même 40 km par des routes impraticable, ceci dit au départ de Moscou ville les routes qui mènent aux deux aéroports sont parallèles avec un avantage évident pour DME bien desservi
rantanplan a commenté :
22 novembre 2013 - 20 h 29 min
Pour mémoire, cette piste était initialement (entre autres) destinée à accueillir la navette Russe BOURANE,fiasco technique et économique…