Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Airways détaille Zurich, renforce Munich
Publié le 20 novembre 2013 à 10h00 par François Duclos
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Didier a commenté :
20 novembre 2013 - 10 h 14 min
Elle va donc délaisser son hub européen vers l’Amérique du Nord qui est en ce moment à Bruxelles …
PierreAntoine a commenté :
20 novembre 2013 - 11 h 27 min
BXL draine peu de pax en correspondance en comparaison avec AMS, CDG, FRA.
Jet Airways a déja réduit la voilure depuis que Brussels Airlines s’est renforcée vers les USA, et ce n’est pas la maigre population des Emirats qui va remplir les avions.
Encore un effort de Jet et Air India ainsi que Pakistan International pour recadrer le tableau.
On comprend mieux pourquoi Etihad se rabat vers ZRH et Munich. Pas gagné pour autant.
rantanplan a commenté :
20 novembre 2013 - 11 h 34 min
Je ne comprends pas pourquoi, dans un article précédent, il était stipulé que Ethihad Régional (ex Darwin) allait relier GENEVE depuis la France alors que le réseau d’éclatement semble plutôt concerner ZURICH…
ramada a commenté :
20 novembre 2013 - 12 h 05 min
Darwin alimentera les pseudos hubs d’ethiad de GVA et ZRH.
GVA servira surtout la France: Marseille, Nantes, Toulouse, Bordeaux tandis que ZRH sera plus concentré sur les villes italiennes, Autrichiennes, une allemande et une française Lyon.
Cela veut-il dire que les avions Darwin partiront/reviendront tous en meme temps des aéroports suisses? Apparemment oui si les pax veulent peu de temps d’escale.
Si l’avion d’Etihad atterrit à 6h15 à ZRH, les avions Darwin devront décoller +/- vers 7h30, arrivée dans une autre ville européen vers 9h, en repartir vers 9h30 pour une arrivée vers 11h à ZRH. Après pour le reste du temps, je pense qu’ils continueront peut-être à les sous-loués à Swiss…
rantanplan a commenté :
20 novembre 2013 - 12 h 18 min
Cela tient la route, mais en l’état actuel, Ethiad Régional ne dispose que de 10 S20 qui seraient tous destinés au “ramassage”…
Pschitt a commenté :
20 novembre 2013 - 12 h 28 min
Swiss,et donc Lufthansa apprécieront elles de faire voler l’après midi leurs clients sur un avion frappe du macaron ” Etihad Régional”???Rien n’est moins sur!!!!
D’ici a ce que ces sous-locations/affrètements s’arrêtent….et que Darwin-Etihad Régional se retrouve avec des avions inutilisés l’après midi…et doive trouver une solution a ce problème….
ramada a commenté :
20 novembre 2013 - 13 h 48 min
J’ai surement trouvé la solution, dumoins peut etre!
Darwin replace ces avions sur GVA l’apres-midi car Etihad décolle tous les soirs à 21h50 et y atterrisse à 13h55 et comme Darwin ouvre la ligne ZRH-GVA cela parait correct, non?!
ramada a commenté :
20 novembre 2013 - 13 h 48 min
Par contre le partenariat s’arrêterait avec SWISS…
Pschitt a commenté :
20 novembre 2013 - 23 h 37 min
Donc si je suis bien votre idée:tous les avions de Darwin font un aller Retour ZRH-quelque part pour assurer les cnt de/vers ZRH puis ils font Tous ZRH-GVA pour assurer un aller retour GVA-Quelquepart pour assurer les cnt de/vers GVA..puis tard le soir les mêmes avions refont TOUS Le trajet GVA-ZRH puisqu’il faut bien qu’ils soient a ZRH pour les mêmes A/R a ZRH le lendemain matin…
Pourquoi pas…attendons pour voir…mais pour les actuels pax de Darwin,c’est le début de la fin!!!
rantanplan a commenté :
20 novembre 2013 - 18 h 07 min
De mémoire, Darwin avait pendant un temps effectué une rotation vers BOD depuis GVA (Baboo également), liaison qui avaient été abandonnées à cause de la présence d’ESY. Aujourd’hui (a partir d’Avril) NTE a une liaison quotidienne vers GVA, TLS idem et BOD 2 vols par jour avec ESY… Je ne suis pas sur que dans ces conditions, Ethiad Régional arrive a remplir convenablement ses S20, d’autant plus qu’il est fortement question d’une implantation d’EMIRATES à MRS/TLS/BOD pour des liaisons directes vers les Emirats.
PierreAntoine a commenté :
20 novembre 2013 - 21 h 29 min
Trop d’avions tuent l’avion.
La clientèle est elle élastique??