Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 20 novembre 2013 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
sidonie a commenté :
20 novembre 2013 - 9 h 05 min
Bonjour!
Je suis cheffe de cabine sur EasyJet et basée sur GVA. Et pour rien au monde je ne changerais. On aura belle et bien une participation sur les bénéfices.
Vous le SNPL, vous n’avez que ça à faire la grêve, dès qu’il y a une entreprise qui marche bien en France il faut l’étrangler
aranui a commenté :
20 novembre 2013 - 9 h 44 min
Bonjour chef
pour votre sélection sidonie vous n’avez certainement pas eu d’épreuve de français!!!
cleen67 a commenté :
20 novembre 2013 - 10 h 10 min
je suis également crew easy basé Bâle Mulhouse, et je confirme que chaque année nous avons une prime de participation si les résultats sont à la hauteur. Cette maladie de la grève en France me fais doucement rire…quand une boite fonctionne plus que bien, et fait des bénéfice il faut absolument taper dessus, l’accusant d’y parvenir au détriment de ses employés ! (ce qui est totalement faux). En France les PN easy on des salaires plus que correct qui sont bien supérieurs à ceux d’AF par exemple en début de carrière, les temps de repos respectent scrupuleusement les normes qui sont les même pour tous en Europe, et par rapport à ces normes les personnels d’AF par ex sont très largement sous exploités et après on s’étonne qu’un modèle fonctionne mieux que l’autre. Il faut simplement savoir CE METTRE AU BOULOT c’est tout.
Cieux Oranges a commenté :
20 novembre 2013 - 10 h 00 min
Salut les passionnés,
Je suis aussi basé GVA et vraiment déçu du comportement de nos “collègues” français.
Premier point: Soyez fiers d’easyJet, compagnie qui est profitable et qui nous paie correctement. Regardez juste en gate à côté, des avions blancs dont leur personnel doit faire face à des plans “transform” qui ne marchent pas…
Deuxième point: Lorsque l’on travaille pour une compagnie aérienne on est prêt à VOYAGER, cela signifie être éloigné de sa famille…
Troisième point: La distribution des bénéfices existe aussi, on aura pas 1,5 million par employé c’est normal, en même temps lorsque la plupart des gens est venu bosser ici, la plupart aussi ne pensait pas y être encore 10-15 ans après, et ce n’est pas vous qui avez mis la première pierre. Soyez heureux de vos free shares et des buy as you earn qui rapportent plus qu’un misérable puzzle reçu en cadeau en fin d’année.
Dernier point: Si la France ne fonctionne pas, c’est sûrement à cause des revendications syndicales qui deviennent limite exagérées.
Seule vraie revendication logique et juste dans votre lettre, celle des jeunes (ou nouveaux) pilotes et des cabon crew en CDD. Cela est inadmissible et doit être négocié. Mais ne noyez pas cela dans une masse de revendications ridicules.
Bons vols
LOTANGO a commenté :
20 novembre 2013 - 10 h 01 min
Il faut faire une distinction entre EZS et EZY chère collègue Suisse! Pas les mêmes entreprises, pas les mêmes contrats, pas le même partage des bénéfices. EZS est une franchise détenue à 49% par EZY et 51% par des investisseurs privés! Donc EZY je te le confirme zéro partage des bénéfices à part des actions gratuites, que tu touches au bout de 3 ans!
Grève=dernier recours lorsque les négociations n’ont pas abouties.
b744 a commenté :
20 novembre 2013 - 10 h 21 min
Si je ne m’abuse, les contrats GVA sont des contrats Easyjet Suisse (avec avions immatriculés HB) et ne sont peut-être pas les mêmes que pour les bases France…
greg a commenté :
20 novembre 2013 - 9 h 16 min
la lalalalla! lallalaalaaaaaa!
On est les champiooooooooons du moooooooooooonde de la grêêêêêêve!
Mais où sont parti les entreprises qui font du bénèf? Pas à l’étranger quand meme? Mais pourquoi?
Allez le SNPL, On s’enlève gentiment les doigts du cul et on réfléchit!
Desperate housewife's husband a commenté :
20 novembre 2013 - 9 h 21 min
Moi je moi je moi je…. c’est en se contentant des conditions misérables imposées par les commerciaux que l’aviation en est arrivée là. Toujours les mêmes mentalités prêtent a accepter n’importe quel contrat pourvu qu’on aie le job avant un autre…
Richard a commenté :
20 novembre 2013 - 9 h 22 min
Ben tant que tu y es refuse tes congés payés vu que c’est le combat syndical qui te les a offert !
allons a commenté :
20 novembre 2013 - 9 h 36 min
On peut se réjouir des bons résultats mais on ne peut pas cautionner une entreprise qui respecte les lois quand bon lui semble au détriment de la sécurité….
ramada a commenté :
20 novembre 2013 - 10 h 02 min
Messieurs les syndicalistes ou adhérents, si vous n’êtes pas content de vos conditions, allez voir ailleurs, on ne vous retient pas.
Pourquoi ne pas travailler pour des compagnies chinoises, des EAU ou des Talibans?
Vous feriez mieux de dépenser vos cotisations syndicales sur des filles faciles ou des courses de tocards…
Roman a commenté :
20 novembre 2013 - 10 h 10 min
Les CEO’s et les actionnaires se font donc dicter leurs choix par leurs commerciaux ? Vision stratégique particulièrement intéressante, je n’ai pas souvenir qu’easyJet exploite un réseau de commerciaux, version compagnie aérienne traditionnelle.
Après, si les pilotes sont aussi mal traités qu’ils le laissent, je leur suggère de se mettre sur le marché de l’emploi à l’étranger, ce n’est de loin pas les opportunités qui manquent.
Et puis, tant qu’on y est, autant que l’assemblée vote un décret où les entreprises nationales soient les seules à pouvoir servir la clientèle française, histoire que l’on soit certains que tout se fasse dans les règles de l’art, et que les syndicats puissent grassement profiter de la petite corruption active qu’ils imposent au patronat, version « si tu ne me files pas un billet pour les Antilles, je dénonce la CCT ».
Je serais curieux d’entendre une seule de personnes si engagée dans les prérogatives syndicales me dire qu’elle ne voyage que avec Air France ou ses filiales, que sur des Airbus, et qu’elle est d’accord de dépenser 500-600 euros sans broncher pour aller passer le week-end sur le littoral.