Deux avions de fret postal de la compagnie Fedex, des Boeing B777, sont restés cloués au sol ce jeudi à Roissy-Charles de Gaulle après s'être entrés hier soir en collision en roulant sur sur le tarmac de l'aéroport parisien.
Les deux appareils se sont heurtés hier vers 20h30, alors qu'ils manœuvraient sur un parking de l'aéroport peu de temps avant leur décollage, raconte une source aéroportuaire citée par le site Metronews. Les deux avions étaient chargés et s'apprêtaient à décoller. En reculant, l'un des appareils, qui était guidé par un engin de piste, a accroché l'autre. L'un des appareils a été touché à la queue, au niveau de l'APU (groupe électrogène utilisé pour alimenter l'appareil au sol). L'accrochage n'a fait aucun blessé. Les deux avions ont été immobilisés toute la journée de jeudi pour des vérifications et de la maintenance.
Justfly a commenté :
14 novembre 2013 - 18 h 26 min
L’APU n’est pas dans l’aile, mais dans la queue….
Alain Lebas a commenté :
14 novembre 2013 - 19 h 01 min
Merci pour la précision, c’est corrigé !
malbouf a commenté :
14 novembre 2013 - 20 h 31 min
APU=auxilary power unit
GPU=ground power unit
il y en a un a poste sur l’avion et l’autre klaxonne quand l’avion veut décoller avec
merci de corriger
TFFR a commenté :
14 novembre 2013 - 18 h 41 min
Touché à l’aile au niveau de l’APU ? Vous vouliez dire au niveau de la RAT ? A moins que ce ne soit pas au niveau de l’aile mais de l’empennage horizontale ?
malbouf a commenté :
14 novembre 2013 - 18 h 44 min
APU ou GPU ? de toute façon au niveau de l’aile il n’y a aucun des 2 et je ne pense pas qu’au repoussage le GPU soit connecté et c’est un article pas trés clair
Enry a commenté :
14 novembre 2013 - 18 h 44 min
L’apu au niveau de l’aile ??? Heuuuu heuuuuu il y a t’il pas un soucis….
Altoni a commenté :
14 novembre 2013 - 18 h 50 min
air-journal…relisez un peu vos infos!!!! ” L’un des appareils a été touché à l’aile, au niveau de l’APU….” L’APU est toujours situé à l’arrière de l’avion pas sur le bout des ailes pfffffffffff
Mitch a commenté :
14 novembre 2013 - 21 h 48 min
L’APU au niveau de l’aile c’est possible … (B 727) . Mais dans ce cas de figure non car les 727 ne viennent plus à CDG.
Airyo a commenté :
14 novembre 2013 - 19 h 56 min
l’APU, est proche d’une aile……dans leur esprit cela devait être la profondeur……une petite erreur de langage.
Nerik a commenté :
14 novembre 2013 - 20 h 29 min
au dela de l’emplacement de l’APU, faut-il voir une erreur des pushbacker et/ou du contrôle au sol ?
Clémence a commenté :
14 novembre 2013 - 20 h 53 min
Ils vont marcher beaucoup moins bien, forcément !