Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Volotea augmentera ses vols vers Ajaccio en 2014.
Publié le 18 novembre 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
@Volotea
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Pschitt a commenté :
18 novembre 2013 - 17 h 06 min
J’ai quand même toujours beaucoup de mal a me sentir a l’aise avec des phrases du style “….au dép. de…la compagnie exploite XXX lignes…”quand on sait que ces exploitations sont le plus souvent très limitées dans le temps au point d’avoir un aspect épisodique,voire éphémère!!!En tout cas pour moi cela ne constitue en rien un réseau…
Mais bon,ainsi va la vie….
AS a commenté :
18 novembre 2013 - 20 h 39 min
Et surtout, les avions volent en flux tendu … S’il y a un problème sur une ligne, tout est désorganisé.
rantanplan a commenté :
18 novembre 2013 - 21 h 58 min
Au départ de NTE et BOD,il ne s’agit pas de lignes éphémères… Ce sont des bases VOLOTEA qui impliquent le “reste à quai” de 3 à 5 appareils avec des liaisons on ne peut plus régulières et un taux de remplissage on ne peut plus qu’honorable.Maintenant, que la cie y aille “à tâtons” sur d’autres liaisons, cela me semble raisonnable car éviter de passer par de gros Hubs est un pari qu’elle est en passe de gagner.
AS a commenté :
19 novembre 2013 - 0 h 20 min
Leurs appareils sont vieillots …
J’ai souvenir quand je suis allé à Nantes .. A mon retour pour Paris avec AF, un vol Volotea était très fortement retardé (4h) au départ à cause d’un problème pneumatique … Et un vol en provenance de Perpignan était retardé de plus de 5h.
Seule compensation pour les passagers en attente … Un ticket pour une boisson. Super le service. J’ai trouvé ca scandaleux. Sans compter l’uniforme horrible des PNC… A se demander d’ailleurs s’il s’agit bel et bien d’uniformes…
rantanplan a commenté :
19 novembre 2013 - 8 h 48 min
Pas du tout “vieillots” leurs 717 : le plus vieux a un peu plus de 10ans, le plus jeune 8 ans, ce qui n’est pas énorme.Toute compagnie volant avec de tels flux connait le même genre de problème (retards) en cas de pépin technique.Par contre, et avec seulement 15 appareil, impossible en cas de “Gros” pépin d’assurer les liaisons prévues….
kangaroo a commenté :
25 novembre 2013 - 6 h 09 min
je sais pas si avoir des avions livrés par boieng aux premiers exploitants entre 2003 et 2006, on peu appelé ça des avions vieillots. de plus les cabine sont neuves retrodit complet . c est peut être le seul point positif de cette boite même. pour le reste. No Coment!!!!!
Pschitt a commenté :
19 novembre 2013 - 8 h 38 min
Oui,je suis d’accord avec vous. Ma remarque se voulait généraliste…on fait grand foin de tout ce qui ouvre et on ne parle jamais de ce qui ferme…Les low cost par nature ne se placent que sur ce qui rapporte le plus ( pas anormal,d’ailleurs.je ferai de même si j’en dirigeais une!) et aux périodes ou ça rapporte le plus…hors cela c’est programme hyper minimal..ou fermeture…C’est pour cela que je ne conception pas leurs exploitations comme une toile maillante mais comme une gestion d’opportunisme sde marches +/- épisodiques voire éphémères!
MoMie a commenté :
19 novembre 2013 - 17 h 43 min
Concernant l’uniforme, j’ai déjà vu bien pire !!!Celui de Transavia par exemple (verrrt), ou l’ancien d’Austrian (tout rouge)…
Postanote a commenté :
19 novembre 2013 - 9 h 48 min
Le rapport entre leur activité de pointe d’été et de creux d’hiver est de 7 à 1. La Cie est exclusivement positionnée sur des marchés tourisme a potentiel affaires quasi nul, ce qui ne leur donne aucun marché en hiver, donc quasi aucune rentrée d’argent. Réseau fragile par excellence, il leur faut engranger un maximum d’argent en été pour survivre l’hiver. Pari très risqué.
Et si les avions font du béton en hiver, il n’y a aucune large en été en cas de panne. Le flux extrêmement tendu des rotations fait que le moindre retard est sans appel. Jeu dangereux lorsqu’on veut se faire une place dans un gâteau très disputé.
Le B717 qui n’est que la énième remouture du DC9 n’est guère sexy mais il doit se brader pour une bouchée de pain donc risque mini quand on démarre un business. Et le client ne se soucie guère du nom de l’avion au prix demandé… Mais trouver des mécanos qualifiés sur antiquités n’est pas facile… Et que vaut le support Boeing côté spares?
Quant a l’uniforme, on aime ou on aime pas, si certains le trouvent horrible je ne déteste pas la nouveauté. En tous cas moins laid que celui des hôtesses BA -qui je crois ont de tous temps détenu le record de mauvais goût, seulement surpassées par les robes a losanges des hôtesses BMI il fut un temps….
kangaroo a commenté :
25 novembre 2013 - 6 h 16 min
je pense que c est pas le support DC9 MD qui doit merder vue le nombre de md qui trainent encore dans le monde, je pense plus que c est l entretien de la motorisation qui doit être compliquer, c est monté sur du rolls, et vu les tarif de maintenance chez rolls et le prix des pièces, je trouve que c est plus osez de volé avec se genre de motorisation pour une low low low coast.
Flagoo a commenté :
19 novembre 2013 - 10 h 33 min
Sur sa base de Nantes, la cie a un B717 spare qui permet, sauf maintenance en cours, de palier à un gros problème technique. Lesa vions étaient exploités par Click auparavant et on trouve des anciens personnels de Spanair qualifiés sur MD-80.
http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2013/05/03/vie-pratique/jai-teste-volotea-au-depart-de-strasbourg/