Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Recapitalisation d’Alitalia : Air France-KLM dirait non
Publié le 12 novembre 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Italie : Ryanair doit rembourser les coûts supplémentaires...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Gian a commenté :
12 novembre 2013 - 8 h 20 min
British Airways et Iberia va mieux, IAG va très bien!
En attendant, Air France-KLM perdre temps et argent avec Alitalia de “mister Bunga Bunga”, une compagnie zombie! Et si AF, continue à se faire d’illusions sur AZ, AF-KLM sera vouée au même sort! qui n’est pas très loin!
MAÎTRE AZÉ a commenté :
12 novembre 2013 - 8 h 31 min
Qu’ Air Faillite dise NON à investir d’avantage dans une compagnie qui sombre dans le rouge du faite de son asphyxie est un faite, mais faut pas oublier que les Chinois et les EAU attendent patiemment pour racheter AZ pour un pauvre sous!
Stratégiquement parlant ça rime à quoi?
Mais rappelons nous que les politiques savent mieux gérer….on y crois tous!
Pschitt a commenté :
12 novembre 2013 - 9 h 42 min
Bon:si je comprends bien le sens de votre post,d’une part vous trouvez logique et normal que AF n’investisse pas plus dans AZ et se retire de fait puisque “AZ tombe dans le rouge du fait de son asphyxie”…mais d’autre part vous estimez que “stratégiquement parlant “ça ne rime à rien puisque “Chinois et EAU attendent pour racheter AZ” ce que leur permettrait le départ d’AF….
Votre communication résume assez bien les tenants et les aboutissants ,comme les risques de la situation…mais ne donne en rien votre position:AF doit partir (en considération de votre point 1) ou rester (en considération de votre point 2)?????
capitaine93 a commenté :
12 novembre 2013 - 10 h 21 min
Je crois comprendre qu’Alitalia est fini…
MAÎTRE AZÉ a commenté :
12 novembre 2013 - 22 h 26 min
Pschitt,
J’éssaie de faire comprendre qu’AZ est fini si pas de dégraissage urgent.
Les charognards attendront la dernière minute pour faire des offres et quelle types d’offres?
Sur mon point N°2, je me demande à quoi ça servirait de gaspiller des sous dans un monde sans pitié où tout le monde se fait concurrence?
Seul les ânes forceraient AF à y injecter des sous mais pour mieux crever?
salut!
mamouta a commenté :
12 novembre 2013 - 14 h 24 min
S’il vous plait ne dites pas Air Faillite mais Air France et je suis d’accord sur le faites : quelles compagnies seraient assez IDIOTES pour investir dans une compagnies qui risque de couler?.
On préfère attendre, on ramasse les morceaux, on recolle et on encaisse les “pépettes” ou les dividendes comme vous voulez.
PierreAntoine a commenté :
12 novembre 2013 - 9 h 39 min
Au lieu de balayer AZ à tort, qui/quelle alliance récupèrera-t-elle le marché de 60 millions d’Italiens??
Sans compter la diaspora: USA, Argentine, Australie, France etc..
Gian a commenté :
12 novembre 2013 - 12 h 09 min
Avec les prix pratiqués pour AZ et AF-KLM, en Italie, et spécialement la diaspora italienne dans le monde, payer 2 au lieu de 1, avec la “qualité” des services et confort qui vont avec, les multiple et économiques choix sont vite faits! C’est peut-être l’une des nombreuses raisons de l’échec AZ!
Cémencle a commenté :
12 novembre 2013 - 13 h 11 min
Sans évoquer que la diaspora et les nationaux, quel que soit le pays considéré, se moquent bien désormais de la nationalité de la compagnie qui les transporte : seul compte le prix.
Alex a commenté :
12 novembre 2013 - 22 h 13 min
Cémencle : t’as la même “prose” que nicolas richard…