La compagnie aérienne Air India prévoit de mettre à jour le logiciel de ses dix 787 Dreamliner, précisant tout de même que cela n’entraînera aucune immobilisation au sol de ses B787. Le 787 Dreamliner accuse un grand nombre de déboires mécaniques, électriques (voire plus conceptuels avec ses fameuses batteries au ion-lithium qui ont pris feu par deux fois). Et depuis sa mise en service, ceux d’Air India ne dérogent pas à cette fâcheuse tendance. Les derniers accros enregistrés par la compagnie aérienne indienne incluent la perte d’un panneau du fuselage, fissure de pare-brise, mais aussi 3 ou 4 autres incidents selon les sources, subis sur des 787 depuis un mois et demi. Des améliorations vont être apportées pour mettre à jour ses systèmes logiciels sur ses dix Dreamliner (le dixième devant arriver cette semaine), selon un porte-parole d’Air India qui précise que cette procédure fait partie de la routine et qu'il n'y a "pas de problème" avec le 787. Le programme de vols Air india sur cet avion révolutionnaire par son architecture électrique et une utilisation poussée de matériaux composites n’en sera pas impacté, indique d'ailleurs la compagnie. Ce mardi 5 novembre, les débuts du Dreamliner enregistraient un nouveau pépin sur un modèle de LOT Polish Airlines, le problème provenant semble-t-il d'un manque de puissance lorsqu’il est connecté à l’alimentation externe de l’aéroport. Bloqués à Bangkok, les passagers à destination de Varsovie ont dû attendre l’arrivée le lendemain d’un avion de remplacement pour pouvoir repartir. LOT Polish Airlines a donné jusqu’à la fin de l’année pour que Boeing lui règle ses demandes d’indemnisation. Si ce n’est pas le cas, elle envisage de le faire par voie judiciaire. Et en septembre dernier, Norwegian Air Shuttle avait menacé de rendre l’un des Dreamliners, Boeing dépêchant finalement sur Oslo une équipe de techniciens et acceptant d’y installer un centre de stockage de pièces détachées.