Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le trafic d’Air France-KLM en hausse de 2,8 % en octobre
Publié le 9 novembre 2013 à 15h00 par Joël Ricci
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Lucarbiter a commenté :
9 novembre 2013 - 21 h 46 min
Leur A320 équipé de sharklets est splendide, connaissez vous l’immat et a t-il déjà volé en France ??
Cémencle a commenté :
10 novembre 2013 - 14 h 04 min
A ma connaissance, il en existe au moins 2 :
– F-HEPF, livré le 18 octobre 2013, et F-HEPG, livré le 23 août 2013, soit les 2 derniers A320-200 de la flotte. Ces appareils sont parfaitement opérationnels : F-HEPF est aux Antilles, F-HEPG en Europe.
Comme quoi, connaître les flottes peut vous être utile ! (cf. votre intervention “Eté 2014 : Air Europa repart à Miami”)
Pschitt a commenté :
10 novembre 2013 - 19 h 17 min
…et ça répond aussi en partie à tous ceux qui prétendent que les avions MC d’AF son’ “vieux et pourrav”…Sans tapage comme beaucoup d’autres compagnies,AF retire du service ses plus vieux appareils et reçoit des avions neufs en flux continu…
Alex le Grand a commenté :
10 novembre 2013 - 11 h 23 min
Ces taux de remplissage sot excellents et parmi les meilleurs du monde. Comment dans ces conditions avoir d’aussi faibles resultats d’exploitation ?
Deux pistes :
– donner les taux de remplissage hors GP … et on sera surpris
– un probleme de yield management : AF a concu son systeme avec un but volumetrique (remplir les avions) alors que d’autres ont un but economique (maximiser le Revenu/Pax), consequence AF survend totalement la classe Y (ce qui gonfle le remplissage) et presente un taux de surclassement qui est le plus eleve de toutes les airlines IATA.
Un gros chantier a mener dans un contexte de reduction a terme de l’offre de sieges J et P suite aux nouveaux amenagements qui ne concerneront (ne l’oublions pas) que 39 avions seulement. Les autres garderont leur version actuelle jusqu’a leur sortie soit parfois jusqu’a dans 7 ans
Pschitt a commenté :
10 novembre 2013 - 19 h 21 min
Je crois sincèrement que vous imaginez au delà de toutes limites le nombre de GP sur AF comme très supérieur aux nombre de GP sur les autres compagnies…en fait les pourcentages sont quasi identiques pour toutes les grandes compagnies AF-BA-LH-AA-DL-UA-…etc…etc EVIDEMENT ce que je dis ne concerne pas les low-cost (toutes) car leurs employés n’ont pas droit à des GP!!!!Cette dernière précision vous rend plus heureux????
Pschitt a commenté :
10 novembre 2013 - 19 h 37 min
On rappellera que le que la recette unitaire AF par cabine est plus élevée que celle de la plupart des autres compagnies majors ou moins majors,ce qui contredit votre analyse…Ce qui en français plus compréhensible,signifie grosso modo que les clients AF (très nombreux vu les coeff de remplissage) payent en moyenne plus cher que ceux des autres compagnies (et ce ne sont pas les intervenants ici qui diront le contraire….)
Concernant l’ équipement en sièges P-J ,vous n’avez pas totalement tord et c’est pour cela que leur nombre tend à se réduire par vol (ce qui ne signifie pas que l’offre globale se réduit sur tel ou tel marché,puisqu’il y a aussi des augmentations de fréquences ou mis en ligne d’appareils plus gros parfois.)
Les 340 ont déjà vu leur offre J se réduire de 42 ou 36 à 30…
De nombreux 777-200 sont déjà passé de 49 à 35 J et la P supprimée!
les 747 seront tous sortis de la flotte dans moins de deux ans..
De nombreux 777-300 on vu l’offre J baisser et pour certains,suppression de la P!
Reste les A 330 et les 380 pour lesquels rien n’est à ce jour dans les tuyaux..mais il y a de très nombreuses lignes pour lesquelles meurs offres sont adaptées…Mais tout est évolutif…Ne voyez pas en AF un colosse immobile,vous auriez tord….
Cémencle a commenté :
11 novembre 2013 - 0 h 49 min
Concernant les GP, contrairement à d’autres compagnies, la politique d’AF est : 1er arrivé à l’enregistrement, 1er servi, et ce devant des pax payant avec réservation.
Cette situation est juste intolérable, mais les syndicats veillent en prenant ce sujet à cœur, comme on l’a vu encore récemment.
LE problème d’AF est que ce n’est pas la direction qui dirige, mais les syndicats (situation très française).
demat75 a commenté :
11 novembre 2013 - 8 h 34 min
ce que vous dites est totalement faux , les GP sont en liste d’attente et sont confirmés à la clôture de l’enregistrement si il reste de la place.
j’ai personnelement été confirmé puis finalement j’ai du laissé ma place car un pax payant est arrivé à l’enregistrement après la fermeture.Donc avant de balançer des contre vérités, merci de vérifier vos sources!