Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Eté 2014 : Air Europa repart à Miami
Publié le 8 novembre 2013 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Le groupe IAG, propriétaire de British Airways, renonce...
Espagne : les aéroports d’Aena enregistrent un trafic en...
Un avion d'Air Europa dérouté vers le Brésil après que de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschtt a commenté :
8 novembre 2013 - 9 h 29 min
Arrivée à MIA à 04H50 et décollage de MIA à 14H50: ça sent le repos-mini-équipage en escale,ça…Soit 10H00 BLOC-BLOC:vous enlevez là dessus 30mn de débarquement-passagers à l’arrivée + 45mn au bas mot pour débarquement-formalités immigration-attente bagages-formalités douane équipage + attente navette et transport jusqu’à l’hôtel (30 à60 mn selon distance) +40mn enregistrement hôtel/installation/douche + 1heure détente-repas (faudra avoir faim juste là parce que après c’est dodo!) + 1heure avant le check out hôtel (réveil-re douche,habillage,maquillage,attente payement note hôtel,regroupement de l’équipage,départ navette) + temps de transport vers aéroport (30 à 60 mn comme à l’aller) + 45mn
traversée aéroport-passage filtre sécurité TSA-formalités immigration départ-briefing compagnie + 20mn prise en charge de la cabine ( propreté,sécurité,hôtellerie de bord) + 40 mn embarquement passagers..Soit un total de 07H15 sur 10H00 à MIA…Il vous reste un royal 02H45MN de sommeil si vous vous endormez immédiatement pour être au top de vôtre forme pour affronter un vol de nuit retour sur MAD….
J’espère de tout coeur pour les équipages de Air Europa que ce plan n’est pas le bon et qu’ils restent en fait 2 à 3 jours à MIA entre deux vols….Si c’est le cas,ce sont alors les horaires commerciaux surtout au cep de MAD, et l’attente inutile et couteuse de l’avion à MIA qui surprennent!!!
J'me marre a commenté :
9 novembre 2013 - 0 h 09 min
oui,c’est sûr que décompté comme ça faut pas s’étonner si des pnc semblent vous tirer une gueule de 10 pieds de long sur les vols retour!!!Et même si l’avion restait 2 heures de plus,ça ne changerait rien car ils n’auraient que 4 h de sommeil au mieux derrière eux….puis;quels réflexes,quel lucidité d’analyse pour les pnt????
c’est plutôt effrayant même votre décompte quand on y pense vraiment…..
A380MSN001 a commenté :
8 novembre 2013 - 12 h 24 min
Encore des mecs qui ouvrent des lignes “à la surprenante”! Quel intérêt d’arriver à MIA à 4h50AM, pour ne récupérer ton hébergement que vers 12h00 (Hôtel ou appartement).
Cémencle a commenté :
8 novembre 2013 - 13 h 15 min
La flotte proposée sur cette destination, à savoir 12 AIRBUS A330-200 :
– 1 de mars 2002 ex-IBERWORLD, GARUDA, ETIHAD AIRWAYS, ORBEST, NOVAIR, TURKISH AIRLINES.
– 1 d’octobre 2002 ex-CYPRUS AIRWAYS.
– 1 de mars 2003 ex-CYPRUS AIRWAYS.
– 1 de novembre 2003 ex-LIVINGSTON.
– 1 de juillet 2004 ex-LIVINGSTON.
– 1 de juin 2005 ex-IBERWORLD, XL AIRWAYS, ORBEST.
– 2 de mars 2006.
– 1 d’avril 2006.
– 1 de février 2007.
– 1 de mai 2008.
– 1 de juillet 2008.
– Et un A330-300 de février 2010 ex-IBERWORLD, PAL AIRLINES, ORBEST, XL AIRWAYS.
Lucarbiter a commenté :
8 novembre 2013 - 21 h 03 min
Clemencle, a quoi cela vous sert-il de donner l’âge d’avions de diverses flottes dans vos commentaires?
Cémencle a commenté :
10 novembre 2013 - 13 h 26 min
LUCABITER, à quoi cela vous sert-il de critiquer plutôt que de contribuer ?
Si vous vous moquez de voler sur une poubelle plutôt que sur un appareil décent, ce n’est pas le cas de tout le monde, et je suis au regret de vous apprendre que votre oukase ne sera suivi d’aucun effet, dussiez-vous en souffrir cruellement.
Et puisque vous ne faites à ma connaissance parti d’aucun comité de censure, il vous faudra continuer à ronger votre os sur le paillasson.
SPOTTER38590 a commenté :
9 novembre 2013 - 9 h 41 min
AIR EUROPA, Cie Espagnole!!! Avant hier, je suivais sur Flightradar24.com des vols décollés de CDG…Ô surprise, une A330-200 de Air Europa effectuait une rotation au départ de CDG à Destination de PTP…Le No.de vol était noté de la Cie ” XL Airways “… Donc un vol et appareil affrété!!??…Je vois parfois aussi des vols de la Cie ” ALITALIA ‘ effectuer des rotations au départ de FCO à destination des Caraïbes Françaises en B777-200 & A 330-200…Depuis GVA, la Cie Air Caraïbes propose des vols sur les destinations : PTP & FDF…Vols saisonniers peut être!!??…/…
fayfay37 a commenté :
9 novembre 2013 - 14 h 01 min
Flight radar 24 peut aussi dire des bêtises sur la compagnie, le n° de vol…et même sur la trajectoire
SPOTTER38590 a commenté :
10 novembre 2013 - 8 h 53 min
Bonjour FAYFAY37, merci de l’info qui est juste, je suis souvent amené a voir et suivre sur Flightradar24.com des vols qui comportent des indications ” douteuses “…Récemment, un B763ER de la Cie AA qui passait juste en dessus de chez moi ( Isère ) était indiqué avoir un routing de LAX à MIA, la Cie AA et bien d’autres passent souvent à la verticale de GNB Airport pour rejoindre MPX ou FCO…Dommage que des infos soient erronées et voir les avions voler parfois à l’opposé du routing noté…/…
Cémencle a commenté :
10 novembre 2013 - 13 h 32 min
@ FAYFAY37 et SPOTTER38590
Flightradar24.com a le mérite d’exister, il faut le laisser évoluer et s’améliorer.
Merci néanmoins à vous de préciser aux lecteurs qu’il ne s’agit pour l’heure, en effet, que d’informations approximatives et parfois erronées.
SPOTTER38590 a commenté :
11 novembre 2013 - 9 h 57 min
Bonjour à vous et merci de vôtre réponse,OUI, Flightradar24.com existe, c’est déjà très bien! Encore une remarque, je suis surpris et impatient de trouver des aéroports notés avec le cercle Bleu manquants et pourtant ouverts à tous les vols!!! Exemple: Clermont Ferrant, Dijon, Dôle, Avignon, Nimes, pour ne citer que ceux qui sont proches de ma région, il y en d’autres qui demandent a être suivi et voir les Cie et leur rotation! Même si ce n’est que des vols Low Cost ou Charter…Je me plait a regarder des petites rotations de la Cie Anglaise ” Ile de Scilly ” qui effectue des rotations quotidiennes entre ” Ile de Scilly / NEWQUAY / PLYMOUTH ” en Twin Otter…petite Cie qui permet de rejoindre cette Ile que je ne connais pas, mais pour l’avoir aperçue et survolée en revenant d’Islande à CDG…/…