Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vueling exploitera une route estivale Lyon-Séville en 2014
Publié le 8 novembre 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Sali a commenté :
8 novembre 2013 - 17 h 36 min
Pourquoi aucun article sur le fait que air france ont perdu l’assistance air Algérie dans toute la france
j'me marre a commenté :
8 novembre 2013 - 18 h 01 min
Probablement parce qu’on s’en fiche…..
Tartempion a commenté :
8 novembre 2013 - 17 h 47 min
Encore le lobbying de christianlyon qui a payé !
christianlyon a commenté :
8 novembre 2013 - 20 h 29 min
Merci Tartempion pour la reconnaissance de mon indubitable pouvoir… Mais qu’attendent les autorités aéroportuaires lyonnaises pour organiser un cocktail à mon intention ?
j'me marre a commenté :
8 novembre 2013 - 23 h 50 min
Ce sera fait dès qu’elles auront un budget pour ça….
Lady Gaga a commenté :
8 novembre 2013 - 17 h 54 min
Pourquoi parler de ça pour un article Vueling
ce n’est pourtant pas les articles Air France qui manquent
Pschitt a commenté :
8 novembre 2013 - 18 h 15 min
Ah ces phrases-marketing qui ne veulent pas dire grand chose mais occupent le terrain:
“Le marché français est stratégique pour Vueling” OK,admettons…La raison invoquée comme preuve?:
“…plus de 15% des passagers Vueling transportés à Séville arrivent depuis des vols en correspondance via Barcelone, surtout en provenance de France d’Allemagne et d’Italie”…
Décodons:
Ces 15% représentent l’ensemble des pax-correspondances en provenance de France + Allemagne + Italie + TOUTES les autres villes ayant des vols Vueling sur Barcelone (le détail qui explique:::”surtout”…donc y’a d’autres marchés que les 3 nommés par Vueling dans ces 15%+!!
Admettons que tout ça fasse 4 quarts,on a donc un “marché français stratégique” sur les correspondances à BCN qui fait 15/4=3,25%…….du total des pax qui arrivent par un vol Vueling (tous vols confondus donc!!) à Séville!
Quand je vous disais qu’il y a des phrases qui en pratique ne représentent rien….
christianlyon a commenté :
8 novembre 2013 - 20 h 41 min
Transavia s’est positionnée cet été 2013 sur Séville, mais avec un vol par semaine, contraignant à un séjour de sept jours, ce qui est beaucoup pour cette (très) jolie ville du Sud, mais qui ne nécessite pas qu’on y reste si longtemps.
D’ailleurs, on aimerait connaître les chiffres de trafic de Transavia, qui, à cette occasion, a manqué d’audace : Vueling, en proposant deux vols par semaine, va forcément capter la clientèle court séjour que sa rivale française n’a pas pu ou voulu voir… Encore une occasion manquée. Dommage. A moins que Transavia ne réagisse en proposant elle aussi deux vols ? Rendez-vous à l’ouverture de la saison été 2014…
Aulongcourt a commenté :
8 novembre 2013 - 23 h 59 min
Au départ de Séville,après 2 jours dans cette ville,vous allez à Cadix puis Gibraltar (le tout:3 jours),puis Ronda ,les villages blancs dans la Sierra et Grenade;3 autres jours et après Cordoue 1 jours,,,mince,ça fait déjà plus d’une semaine et j’ai pas encore trouve le moyen d’aller deux jours à la plage…..
Vous voyez ,Christianlyon,il y a largement de quoi passer 7 jours entre deux vols dans le coin sans s’ennuyer!!!!
rantanplan a commenté :
9 novembre 2013 - 0 h 51 min
Oui, 2 jours Séville, 1 Gibraltar et Cadix, 1 Ronda, 1 Jerez, 1 Arcoz et les alentours, 1 Cordoba, 1 Grenade, 2 vers l’Algarve, 2 ou 3 sur la côte (sans avoir le temps de se baigner comme dit AULONGCOURT), comptez 2 semaines pleines pour visiter cette belle région.
christianlyon a commenté :
9 novembre 2013 - 14 h 51 min
C’est vrai, vous avez raison, vu comme ça, Transavia peut fonder autant d’espoirs que Vueling.
Il y a cependant une partie des voyageurs (j’en fais partie) qui concentrent leur voyage sur la ville en question : j’ai eu ainsi l’occasion de découvrir Dublin, Rome, Londres, Amsterdam, Lisbonne, Madrid…
Bien sûr, on ne voit pas les alentours… mais cette clientèle existe, friande de tourisme urbain, et Vueling a pensé à elle.