Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines : du tout-A380 vers Paris en juin
Publié le 5 novembre 2013 à 08h00 par François Duclos
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Gilles a commenté :
5 novembre 2013 - 8 h 20 min
Erratum : à l’heure actuelle (avant l’ouverture du DXB LAX dans moins d’un mois), le plus long tronçon opéré sans escale par l’A380 d’Emirates, est le DXB SYD, soit 12 039 km. (en +ou- 14h00 de vol en moyenne selon le sens du trajet)
dixit un usager régulier de la route SYD DXB CDG..
François Duclos a commenté :
5 novembre 2013 - 8 h 41 min
Flagrant délit d’étourderie, merci!
Tyler Hayes a commenté :
5 novembre 2013 - 8 h 37 min
Ah non! Ils ne vont pas encore venir nous flooder encore plus avec leurs A380! Trop c’est trop! Que vont devenir nos compagnies européennes? Concurrence déloyale!
hclaudepie a commenté :
5 novembre 2013 - 15 h 13 min
Arretez avec ça ! Au début les compagnies du Golfe d’après la rumeur ne payaient pas leur kérosène ! Puis après vérification que c’était inexact, on nous a bassiné avec le dumping… Depuis qu’elles sont devenues plus chères que la plupart des majors européennes, elles sont devenues des compagnies esclavagistes ! Et puis quoi encore ? Ces compagnies sont en plein développement, leurs hubs sont stratégiquement localisées, leurs pays soutiennent le développement de leurs compagnies nationales, leur flotte est jeune et moderne, enfin la qualité d’accueil y est largement supérieure !
What else ? Alors qu’est ce qu’on va inventer demain ?
Alors expliquez-moi ou est la déloyauté d’EK ?
Pschitt a commenté :
5 novembre 2013 - 9 h 02 min
Question en toute naïveté de ma part: si le nombre de sièges Première et Affaire est le même dans les deux versions du 380 chez Emirates,et que seule la classe Eco change avec 399 ou 427 sièges selon les cas,sur quoi est prise la place pour mettre 28 sièges en plus???Des toilettes ou des bars en moins????des sièges plus serrés???
Gilles a commenté :
5 novembre 2013 - 10 h 16 min
Sur la version à 427 en éco, il n’y a plus de cloison à l’avant de la classe éco ; cette dernière gagne donc 2 rangées de plus, uniquement sur les côtés, (de 3- -3 sièges) et la numérotation commence à 41 (vs 43 sur la version à 399) Lorsqu’on est assis en 41 côté hublot, on se trouve quasi à côté des portes avant de l’appareil (tandis que ce n’est pas le cas dans l’autre version où l’on peut appuyer ses pieds sur la cloison – la rangée 43 étant ma favorite en éco)
L’autre gain de sièges se fait à partir des rangs 85 à 88 DEFG (4 sièges centraux par rangée), où cet espace est occupé (il me semble) sur la première version (399 pax) par l’espace repos des PNC, qui a en toute logique été certainement placé ailleurs, soit -j’imagine- à l’étage, soit au niveau inférieur, sur la seconde version (427 pax)
Et là, le compte y est : 12 sièges de plus à l’avant + 16 sièges de plus à l’arrière = 28
J’interviens de nouveau ici, car comme je l’ai dit plus haut, je connais relativement bien les A380 d’EK depuis leur mise en service.
Sachez que ces infos sont d’ailleurs vérifiables sur le site “seatguru.com”.
EI a commenté :
5 novembre 2013 - 10 h 22 min
Il s’agit d’une zone de repos pour l’équipage pour les vols les plus long.
NOUNOURS a commenté :
5 novembre 2013 - 10 h 07 min
FLY EMIRATES !!!!!!!!!!!!!!!!
Frifri L'endive a commenté :
5 novembre 2013 - 11 h 49 min
On attends impatiemment la replique d’air France par le lancement des Boeing 707-120 sur la ligne CDG DBX.. du grand art.. et ouais ca sent le bouillon pour nos amis enarques.. comme quoi le piston..
NICK a commenté :
5 novembre 2013 - 12 h 37 min
En même temps, le 777 d’AF est suffisant, Emirates est tout simplement dominant sur les routes de/vers DXB, c’est SON hub. Donc je ne vois pas ce qu’AF peut faire de mieux, son A380 déployé sur CDG-DXB, comme prévu à l’origine, a vite été retiré..
Frifri L'endive a commenté :
5 novembre 2013 - 13 h 52 min
Lol d’ailleurs Air France a fait rire le monde entier avec sa debacle A380 sur dubai. En arabie chez les arabes on en rigolent encore. .. vivement qu’ETIHAD liquide tout ca.le vers est dans le fruit….
svh.lyon a commenté :
5 novembre 2013 - 15 h 54 min
EMIRATES et les autres compagnies du golfe, contrairement à nos compagnies occidentales, ne cherchent pas à faire des bénéfices, mais à prendre des parts de marché coûte que coûte.
“Si tu veux que je t’achète des AIRBUS, donne-moi des créneaux. J’étouffe les compagnies européennes en pratiquant une concurrence déloyale, puis je les rachète le prix d’un chameau !”
Ou comment l’Europe se fait hara-kiri.