Le constructeur européen Airbus compte sur l'explosion du trafic aérien en Inde pour vendre jusqu'à 60 très gros porteurs A380 aux compagnies locales. Airbus estime que le trafic passager en Inde va doubler dans les dix prochaines années et tripler d'ici 15 ans, une croissance bien plus rapide que dans le reste du monde. Ce qui devrait pousser les compagnies indiennes à commander environ 990 appareils d'ici 2030, dont 287 bi-couloirs tels que l'A350 ou le Boeing 787 et 638 monocouloirs comme l'A320 ou le B737 – et donc une soixantaine d'A380. Selon Airbus, l'avion géant A380 devrait être d'abord déployé sur les routes internationales à haute fréquence, comme les vols entre Londres et Delhi ou Mumbai qui sont déjà opérés plusieurs fois par jour. Emirates sera d'ailleurs la première compagnie à poser un A380 à Delhi, qui vient de se doter d'un nouveau terminal. Les aéroports de Mumbai, Hyderabad, Bangalore et Chennai peuvent déjà accueillir l'avion géant, et Calcutta devrait bientôt les rejoindre. Le trafic domestique viendrait ensuite, où la configuration 850 sièges de l'A380 ferait merveille sur des routes surchargées telles que Delhi-Mumbai. Pour l'instant, seule la compagnie aérienne indienne Kingfisher a commandé l'A380, à raison de cinq appareils qui devraient être livrés entre 2015 et 2016. D'autres compagnies comme Air India se seraient montrée intéressées par l'avion géant, sans avoir pour l'instant transformé cet intérêt en achat. A la fin du mois de juin, l'A380 avait été commandé à 234 exemplaires par 17 compagnies.