Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Sénégal Airlines : l’Etat actionnaire majoritaire à 51%
Publié le 4 novembre 2013 à 18h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
BtoB : Asky Airlines choisit APG pour assurer sa représentation...
Les compagnies africaines vont dégager un léger bénéfice...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
MAÎTRE AZÉ a commenté :
4 novembre 2013 - 20 h 30 min
Cher Alain,
Senegal Airlines dispose de 3 A320 et 1 ATR 72-00
Alain Lebas a commenté :
4 novembre 2013 - 20 h 53 min
exact, il y a bien 4 A320 : http://www.senegalairlines.aero/content/notre-flotte-0
je corrige (il faudra d’ailleurs mettre à jour la fiche de Senegal Airlines sur Wikipedia)
mais ca ne reste pas clair : 4 A320 + 1 ATR ou 4 A320 + 3 ATR ?
MAÎTRE AZÉ a commenté :
4 novembre 2013 - 21 h 01 min
Alain, oui mais je confirme mon précédent post.
Je cite l’information du site
”La compagnie a débuté ses activités avec 2 airbus A 320 comportant deux classes de services : Affaires et Economique. Un ATR 72-200 de 66 places a rejoint la flotte le lundi 06 Août 2011.
Un quatrième appareil de type Airbus A320 a suivi le 12 Août 2011. Il permet aujourd’hui d’assurer de nouvelles dessertes notamment vers l’Afrique centrale”
Donc 3 A320 +1 ATR72-200.
Alain Lebas a commenté :
4 novembre 2013 - 21 h 05 min
Merci !
A Air-journal il faut qu’on arrête de prendre comme source Wikipedia, ce n’est pas toujours fiable.
Cémencle a commenté :
5 novembre 2013 - 13 h 19 min
Comme je l’indique ci-dessous, WIKIPEDIA est surtout connu pour ses “informations” fantaisistes.
Il ne faut jamais prendre ce site comme référence, je dirai même que ce site pollue la toile.
RN a commenté :
4 novembre 2013 - 21 h 06 min
http://www.planespotters.net/Airline/Senegal-Airlines
Apparemment c’est 4 A320 et 1 ATR
RN a commenté :
4 novembre 2013 - 21 h 08 min
Oups 3 A320 j’ai mal tapé
alban a commenté :
4 novembre 2013 - 22 h 56 min
L ATR a disparu de leur flotte il y a un petit bout de temps déjà,un peu moins d un an,et a été remplace par un CRJ de Cemair,pour quelques vols domestiques ( Ziguinchor) et sous régionaux…appareil qui a eu quelques problèmes récemment ce qui affecte regulierement la liaison vers Zig…
Senegal airlines a commenté :
5 novembre 2013 - 2 h 00 min
La flotte actuelle de Senegal airlines se compose :
– 1 Canadair CRJ-100ER loue a Cem air 50 places Y
http://www.airliners.net/photo/Cem-Air/Canadair-CL-600-2B19-Regional/2205216/&sid=b159323210574b66e8f3dd3b145b8b3f
– 3 Airbus A320-214 6V-AIH/I/J 136 places Y.
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/221653_169445439775716_3880388_n.jpg
GREEN777 a commenté :
5 novembre 2013 - 10 h 37 min
Encore une compagnie africaine qui en peu d’années a besoin de voir l’état procéder à sa restructuration. Espérons que cela sera efficace cette fois ci. Par ailleurs je ne comprends pas (ou plutôt c’est une honte) qu’avec une diaspora importante en Europe et en Amérique du nord le Sénégal Airlines ne vise pas ces régions : est-elle vouée à être une compagnie régionale?
Une bonne solution à terme, serait pour le gouvernement sénégalais de faire de Senegal Airlines un membre de Star Alliance ou de Oneworld car avec une Air Côte d’Ivoire appartenant à Air France, il y a peu de chance que cette dernière laisse Senegal Airlines prendre son envol à l’intercontinental si cette dernière n’a pas de partenaire solide.
capitaine93 a commenté :
5 novembre 2013 - 11 h 25 min
Avant que tu ne me traite encore de boloss ou je ne sais quoi, je tiens à te rappeler que tu dois te demander pourquoi les négociations avec Royal Air Maroc échouent sur la liaison DKR-ORY.
Et tu aurais gagné énormément du temps sur les raisons des retards concernant l’expansion du réseau vers l’Europe.
Cémencle a commenté :
5 novembre 2013 - 13 h 14 min
La flotte de SENEGAL AIRLINES est à ce jour composée de 4 appareils :
– 1 AIRBUS A320-200, baptisé “Gandiol” (ville de la région de Saint Louis), de février 1998, ex-CHINA EATERN AIRLINES.
– 1 AIRBUS A320-200, baptisé “Kayemor” (ville de la région de Kaolack) , d’août 1998, ex-IBERWORLD et SPRING AIRLINES.
– 1 AIRBUS A320-200, baptisé “Podor” (ville de la région de Saint Louis), de décembre 2000, ex-AIR JAMAÏCA et EIRJET.
– 1 ATR 72-200, d’août 1995, ex-MOUNT COOK AIRLINES, ATLANTIC SOUTHEAST AIRLINES, PRECISION AIR SERVICES et COMAIR, remplacé (temporairement selon certains) part un BOMBARDIER CRJ-100ER en juillet 2013 appartenant à CEMAIR (de mars 1999, ex-COMAIR).
Ces appareils sont tous loués (CIT, GECAS, SOLENTA AVIATION et CEMAIR).
Par ailleurs, depuis que l’Etat sénégalais est devenu actionnaire majoritaire, la compagnie a déclaré vouloir se positionner en Europe.
Enfin, il ne faut jamais prendre comme référence les “informations” de WIKIPEDIA, ce site étant entaché de trop nombreuses erreurs, approximations et autres aberrations.
Cémencle a commenté :
5 novembre 2013 - 13 h 21 min
“- 1 ATR 72-200, d’août 1995, ex-MOUNT COOK AIRLINES, ATLANTIC SOUTHEAST AIRLINES, PRECISION AIR SERVICES et COMAIR, remplacé (temporairement selon certains) part un BOMBARDIER CRJ-100ER en juillet 2013 appartenant à CEMAIR (de mars 1999, ex-COMAIR).”
“par” et non “part”, désolé pour les fautes de frappe.