En raison d’un choc aviaire, Air Caraïbes a présenté un programme de vols modifiés aujourd’hui et demain. D'autre part, un avion d’Air France provenant de Saint-Denis de la Réunion en direction de Paris a dû faire demi-tour suite à une odeur de fumée suspecte dans la cabine. Samedi 2 novembre, le réacteur droit d’un Airbus A330 d’Air Caraïbes aspirait un volatile. Ne fonctionnant plus que sur un moteur, l’avion a fait demi-tour pour se poser sans encombre sur son aéroport de départ. La compagnie a dévoilé sur sa page  Facebook les modifications de son programme de vol pour aujourd’hui et demain lundi 4 novembre. Suite à un problème d'exploitation, des perturbations sont à prévoir notre réseau, Air Caraïbes vous informe que : - Le vol TX515 (Fort-de-France > Paris Orly Sud) est reporté au 3 Novembre - Le vol TX543 (Pointe-à-Pitre > Paris Orly Sud) est retardé (horaires communiqués ultérieurement) Les vols suivants sont prévus à l’heure : - TX523 (Saint-Martin-Juliana > Paris Orly Sud) - TX541 (Pointe-à-Pitre > Paris Orly Sud) - TX511 (Fort-de-France > Paris Orly Sud) Les passagers sont invités à consulter le site Internet www.aircaraibes.com et ses réseaux sociaux qui seront mis à jour régulièrement. Air Caraïbes présente ses excuses pour cette situation et met tout en œuvre pour informer ses clients par SMS ou par e-mail. Rapelons aussi qu’Air Caraïbes possède des accords de partage de codes avec Corsair International. Enfin, selon The Aviation Herald, un Boeing 777-300 d’Air France effectuant un vol entre Saint-Denis de la Réunion et Paris Orly a fait demi-tour vendredi 1er novembre après que l’équipage a remarqué l’odeur suspecte de fumée dans la cabine. Après avoir vidé ses réservoirs, il s’est posé sans autre incident 95 minutes après son départ. Air France a remplacé l’avion suspect par un second B777 qui a rejoint Paris avec un retard de 4h45. Le premier B777 affecté par l’incident de fumée a pu quant à lui repartir 10 heures après son atterrissage d’urgence.