Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Choc aviaire : des vols Air Caraïbes perturbés
Publié le 3 novembre 2013 à 16h45 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Marc a commenté :
3 novembre 2013 - 19 h 52 min
On prend bien garde de titrer “un avion d’Air France fait demi-tour” !
Mais on met bien en évidence le souci d’Air Caraïbes !
Et pourtant une fumée suspecte dans un avion est une source potentielle d’incendie qui est un des éléments les plus dangereux lors d’un vol …
! a commenté :
3 novembre 2013 - 21 h 03 min
C’est du n’importe quoi ! Pourquoi mettre l’incident d’AF ici ?! Il mérite un article non ? D’autant plus que comme Marc l’indique, c’est bien plus grave qu’un choc aviaire…
nico a commenté :
4 novembre 2013 - 8 h 42 min
J’étais à bord du vol AF et pas de quoi faire un article vraiment.
On a été quitte pour un bon retard mais le reste a été parfaitement géré. L’odeur n’était plus présente quand nous avons fait demi-tour mais l’équipage a joué la précaution (surtout au vu des pays survolés entre St Denis et Paris). Le commandant et le personnel de cabine ont parfaitement expliqué la situation et rassuré les passagers.
Si on devait faire un article chaque fois que ce genre se produit de par le monde, le site serait vite saturé.
romain a commenté :
3 novembre 2013 - 23 h 03 min
On ne titre pas Air France, car l’article parle surtout des perturbations qui on suivi l’impact avec l’oiseau. Hors le vol d’Air France n’a pas vraiment perturbé qui que ce soit car ils ont remplacés l’avion illico…chose que ne peut pas faire Air Caraïbes car il ne possède pas d’avion de rechange.
JV a commenté :
4 novembre 2013 - 9 h 10 min
Cela dit soit on en parle ailleurs soit on en parle pas. Ca n’a pas grand rapport
Marc a commenté :
4 novembre 2013 - 21 h 32 min
D’accord !
Mais en réfléchissant sur le fond de cet article, pourquoi faire UN article sur un choc aviaire ? Il y a en tant que se passent régulièrement mais ici le journaliste a choisi CELUI d’Air Caraïbes pour en parler. Pourquoi ne pas parler des autres quand ils se produisent ?
Si un appareil d’Air France, ou une autre compagnie, était victime demain d’un choc aviaire, en parlerait-on ?
A méditer …
PATRICK AVIATEUR a commenté :
5 novembre 2013 - 19 h 28 min
La question est: que se passera t-il lorsque les deux GTR seront touchés ?